un livre sur le net : la fin du monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

un livre sur le net : la fin du monde

Ecrit le 23 mars07, 06:07

Message par VotreSoeurEnDieu »

Pour ceux qui aiment la lecture, voici un livre sur le net qui m'a paru pas mal.



http://www.livres-mystiques.com/partiet ... umonde.htm

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:02

Message par SaN »

C'est un gros travail qu'a fait l'auteur, je respecte cela, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur les points importants.

Comme par exemple son interprétation du 666, il dit que c'est l'homme sans Dieu. Mais on dirait qu'il a oublié que le 666 n'est que la marque qui permet de comprendre ce qu'est la bête.

Il se trompe donc lourdement. Il manque énormément de rigueur dans ses réflexion, car par exemple il ne lui suffisait qu'a mettre son hypothèse en relation avec la prophétie pour voir qu'elle est fausse.

Par exemple, il est écrit qu'on ne pourra un jour, ni acheter, ni vendre sans avoir la marque de la bête, le 666.

Si on remplace 666 par l'homme sans Dieu, ça ne coïncide absolument pas, ça fait une phrase incorrect qui ne veut rien dire. De plus cela n'explique pas ce qu'est la bête.
Son idée de départ n'était pas idiote(les 6jours de travail &c...) C'est juste que ce n'est pas ça et c'est grave de ne pas s'en rendre compte car tout est là pour.

Voila a votre place je ne m'inspirais pas de quelqu'un avec aussi peu de rigueur dans la recherche de la vérité pour m'apprendre des choses.

vindex

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars07, 00:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:09

Message par vindex »

Vous parlez de l'homme sans Dieu mais ne vaut il pas mieux parler de l' homme libéré de Dieu avec le 666. L'opposant, le contradicteur comme decrit dans le mot grec "Diabolos" ? l'archetype de Satan tel que décrit dans la Bible?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:15

Message par SaN »

Je pense que l'auteur veut dire, l'homme infidèle à Dieu, on ne peut pas se libéré de Dieu, c'est lui le Maître de l'univers, lorsqu'on meurt on retourne tous à lui et l'on est jugé par lui qu'on est compris qu'il existe ou pas.

"Se libérer de Dieu" est un concept des athées qui enfaite signifie plutôt de se libérer des religions.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:16

Message par VotreSoeurEnDieu »

je n'ai pas dit ce livre c'est la vérité!!
comme tout livre, il propose un point de vue de l'auteur!


Mais rien ne nous empêche d'être curieux et de voir ce que cet auteur nous raconte et comment il explique les choses! c'est toujours ça!

Tout livre quelqu'il soit est sujet aux critiques!

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:19

Message par SaN »

Ne te sens pas visé, je donnais mon opinion avec un conseil qui lui est lié c'est tout.

Je vois bien que sa part d'une bonne intention, ton message est intéressant, c'est assez rare dans la partie "Dialogue islamo-chrétien" d'ailleurs.

D'habitude ça se résume à j'ai raison, non c'est moi, non moi car je l'avais dit en premier &c....

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:23

Message par VotreSoeurEnDieu »

F_Five a écrit :Ne te sens pas visé, je donnais mon opinion avec un conseil qui lui est lié c'est tout.

Je vois bien que sa part d'une bonne intention, ton message est intéressant, c'est assez rare dans la partie "Dialogue islamo-chrétien" d'ailleurs.

D'habitude ça se résume à j'ai raison, non c'est moi, non moi car je l'avais dit en premier &c....
on est dac!
je vais d'ailleurs lire sur le 666 et te répondre.

et je t'invite à lire sur 'l'islam fouet de Dieu" chapitre 3

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:35

Message par VotreSoeurEnDieu »

F_Five a écrit :C'est un gros travail qu'a fait l'auteur, je respecte cela, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur les points importants.

Comme par exemple son interprétation du 666, il dit que c'est l'homme sans Dieu. Mais on dirait qu'il a oublié que le 666 n'est que la marque qui permet de comprendre ce qu'est la bête.

Il se trompe donc lourdement. Il manque énormément de rigueur dans ses réflexion, car par exemple il ne lui suffisait qu'a mettre son hypothèse en relation avec la prophétie pour voir qu'elle est fausse.

Par exemple, il est écrit qu'on ne pourra un jour, ni acheter, ni vendre sans avoir la marque de la bête, le 666.

Si on remplace 666 par l'homme sans Dieu, ça ne coïncide absolument pas, ça fait une phrase incorrect qui ne veut rien dire. De plus cela n'explique pas ce qu'est la bête.
Son idée de départ n'était pas idiote(les 6jours de travail &c...) C'est juste que ce n'est pas ça et c'est grave de ne pas s'en rendre compte car tout est là pour.

Voila a votre place je ne m'inspirais pas de quelqu'un avec aussi peu de rigueur dans la recherche de la vérité pour m'apprendre des choses.
comme il a parlé du 666 à plusieurs endroits peux-tu me dire par rapport à quel texte tu t'ess référé?
quel chapitre?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 08:58

Message par SaN »

L'auteur a écrit :Ce chiffre n’a cessé depuis des siècles de faire couler de l’encre. Des savants se sont attelés à en calculer les propriétés arithmétiques et ils ont fait des découvertes. Cependant, la parole de Dieu est donnée à tous les hommes, même aux simples, de telle façon que son sens n’échappe pas complètement à ceux qui la lisent et s’en imprègnent. Il est donc impossible que son premier sens appartienne aux savants calculateurs. Il doit exister une signification simple du chiffre 666.

Dans l’Écriture, on voit que certains chiffres sont donnés avec une même signification symbolique. Ainsi, le chiffre 3 signifie la plénitude de la divinité puisque Dieu est en trois personnes. De même, le chiffre 7 signifie la perfection de la création puisque le monde fut achevé le septième jour par le repos de Dieu qui dit que “ tout était très bon ”[164]. C’est de cette manière qu’il faut regarder le chiffre de la bête. Plusieurs interprétations peuvent être données qui se rejoignent en une seule. Dieu affirme sans cesse à l’homme qu’il lui a donné six jours pour travailler “ Pendant six jours, tu travailleras et tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu”[165]. Ainsi, si l’homme oublie le septième jour qui est consacré à Dieu, il se marque lui-même du chiffre 6 qui signifie qu’il vit sans Dieu. Il existe bien d’autres textes bibliques qui confirment cette interprétation. Dans la Loi, Dieu commande aux maîtres qui achètent la main-d’œuvre d’un esclave hébreu, de le garder six années puis de le libérer sans qu’il ne doive rien payer. Si le maître n’agit pas ainsi la septième année, il se marque lui-même du chiffre 6. On trouve ce chiffre 6 (sept moins un) en dehors de la Bible. En philosophie, l’étude de l’homme se fait autours de ses sept dimensions : 1- Il existe (métaphysique), 2- Il est vivant, 3- il possède un corps physique, 4- il travaille, 5- il aime, 6- il vit en communauté, 7- il est fait par et pour un Créateur. Si la dernière dimension disparaît, il reste le chiffre 6. En conséquence, le chiffre de la Bête, qui est le symbole des Antéchrists* ne signifie pas autre chose que l’homme sans Dieu. C’est pourquoi l’Apocalypse l’appelle un chiffre d’homme. Tout au long de l’histoire et de plus en plus en ces siècles de sécularisation, l’humanité se marque du chiffre 6. Si le chiffre est répété trois fois, c’est pour signifier que les Antéchrists et en particulier le dernier d’entre eux réalisera un monde séparé de Dieu doté d’une certaine perfection divine. Extérieurement, la paix enfin réalisée prouvera la possibilité d’une humanité sans Dieu. Si l’Apocalypse et les autres textes de l’Écriture décrivent ce temps comme un malheur inimaginable, c’est qu’elles regardent les choses intérieurement, à la manière de Dieu. Pour le salut, une paix et une réussite extérieure peuvent être signes de ruine de l’âme.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 13:02

Message par JusteAli »

Un passage que j'ai aime en particulier :

Le pape Paul VI était un excellent philosophe. Il s’intéressait beaucoup aux progrès des sciences de la vie. Il était admiratif devant la structure intelligente et extrêmement complexe du monde minéral et vivant. Il se rendait compte que chaque découverte nouvelle manifestait avec davantage de force l’action organisatrice d’une Intelligence supérieure. En 1968, il prononça le discours suivant[211] : « La science ramènera l’homme à Dieu. Un célèbre savant a dit: plus j’étudie la matière, plus je découvre l’esprit. Celui qui scrute la matière voit qu’il existe des lois. Ce monde qui semblait opaque et inerte est une merveille et le pape pense que ce sera précisément la science qui ramènera à Dieu les masses, les hommes modernes, la jeunesse, elle qui semblait les en éloigner. Lorsqu’il sera devenu sage et vraiment intelligent, le monde dira « je dois tirer la leçon de ce que je vois. Ce n’est pas moi qui ai créé tout cela. Le monde a été créé par quelqu’un qui a répandu sa sagesse sur toute chose». C’est donc la science elle-même qui oblige à être religieux et celui qui est intelligent doit se mettre à genoux et dire: Dieu est là».

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 21:44

Message par VotreSoeurEnDieu »

F_Five a écrit :
selon moi, il n'a pas si tort que cela
l'homme sans Dieu c'et l'homme soumis à LUCIFER, et s'il l'est il acceptera la puce électronique qui est mise en place par le nouvel ordre mondial où nous deviendrons dépossédés de toute liberté, surveillé et épié dans tout ce que l'on fait.
une petite trouvaille sur le net donne
http://gematrie.online.fr/666.htm

par ailleurs il faut trouver sur le net tout ce qui concerne la puce : car c'est elle la bête et elle est l'oeuvre du diable!!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 21:56

Message par VotreSoeurEnDieu »

VotreSoeurEnDieu a écrit : selon moi, il n'a pas si tort que cela
l'homme sans Dieu c'et l'homme soumis à LUCIFER, et s'il l'est il acceptera la puce électronique qui est mise en place par le nouvel ordre mondial où nous deviendrons dépossédés de toute liberté, surveillé et épié dans tout ce que l'on fait.
une petite trouvaille sur le net donne
http://gematrie.online.fr/666.htm

par ailleurs il faut trouver sur le net tout ce qui concerne la puce : car c'est elle la bête et elle est l'oeuvre du diable!!

voir aussi
http://www.prolognet.qc.ca/clyde/666.htm

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 02:22

Message par SaN »

Pas la peine d'être une lumière pour comprendre que l'homme qui est infidèle à Dieu est l'homme qui suit Satan.

Mais pas besoin d'être très intelligent non plus pour voir que cet interprétation ne correspond pas aux prophéties. Sa ne rentre pas dans les phrases.

Nouvelle ordre mondial? !?

Puce? Marque de la bête? Non ça ne coïncide pas voyons restons sérieux. La bête se serait les fabricants de puce, non c'est ridicule, lisez Daniel. Il dit textuellement sans détour ce que son les bêtes à un endroit ou il oubli de parler en parabole.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:35

Message par VotreSoeurEnDieu »

F_Five a écrit :Pas la peine d'être une lumière pour comprendre que l'homme qui est infidèle à Dieu est l'homme qui suit Satan.

Mais pas besoin d'être très intelligent non plus pour voir que cet interprétation ne correspond pas aux prophéties. Sa ne rentre pas dans les phrases.

Nouvelle ordre mondial? !?

Puce? Marque de la bête? Non ça ne coïncide pas voyons restons sérieux. La bête se serait les fabricants de puce, non c'est ridicule, lisez Daniel. Il dit textuellement sans détour ce que son les bêtes à un endroit ou il oubli de parler en parabole.
cite moi le passage, j'ai pas envie de chercher.
Merci

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 07:53

Message par SaN »

13.14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Pour Daniel c'est par l'étude que l'on peut trouver donc cherche, son texte est un des plus courts.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités