Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars07, 23:17

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :ou encore il souLa Bible : «L’Eternel appela Adam et lui dit : « Où es-tu Adam ? » (Genèse, chapitre 3, verset 9), comme si Dieu ne connaissait pas où Adam se cachait !. «L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient bâties les fils des hommes»(Genèse, chap. 11, verset 5), comme si Dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par Sa science infinie !
Abel, une dernière pour la route.


Je vais te démontrer simplement que tu vois la Bible avec une lorgnette qui n'est pas la même que tu utilises pour le Coran.

Tu dis comment ? L'Eternel appelle Adam ? Il ne savait pas où il se cachait ? comment ? quoi ???

et la réponse je te la fais avec ton texte !!!!!

Selon vous Mahomet est illettré... et pourtant... on lui dit selon le texte qu'il "LISE"

Dieu ne savait pas qu'il ne savait pas lire ?

Voila donc tu voulais arroser et tu es arrosé.

PS : quand vous arrêterez de prendre litteralement tous les mots et faire comme il faut l'itijhad... vous avancerez sans doute et quand vous arrêterez de critiquer le Dieu biblique vous aurez fait un autre grand pas.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 23:20

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
Ton sublime coran en effet ne fait aucune référence au répentir d'Allah :D sauf que tu oublies la moitié de son texte qui est composé de versets qui abrogent les autres.

ce n'est plus du répentir... c'est être une girouette :shock:
En ce qui concerne les abrogations, ceci est fait pour accompagner les nouveaux musulmans de l'époque vers les nouveaux préceptes divin, de manière progressives et évolutive, afin de les détacher progressivement de certaine habitudes ancré dans les moeurs de l'époque.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars07, 23:30

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : En ce qui concerne les abrogations, ceci est fait pour accompagner les nouveaux musulmans de l'époque vers les nouveaux préceptes divin, de manière progressives et évolutive, afin de les détacher progressivement de certaine habitudes ancré dans les moeurs de l'époque.
C'est l'explication que tu donne ou que l'on donne. Cela n'enlève rien au fait que si l'on dit que dans la Bible l'Eternel change d'avis... il fait de même dans le Coran.

Surtout dans le sens du/des textes. Et que l'on ne parle pas uniquement des mauvaises habitudes... mais de positions prises.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 03:19

Message par abel95 »

alors d'une part pourquoi me parle tu de ce personnage qui est hroun je ne le connais pas ou j ai cité son nom je te le demande????La traduction du verset est MAUVAISE et sa c'est sur je te le dis verifie au lieu de te braquer sur un site qui ce pretent venir d al azar et qui pour expliquer un verset n'est pas fichu d avoir un logiciel correcte afin que les gens comprenne celà indique bien que ce site et douteux,et de plus je t invita hardement a te procurer un Coran j ai 5 Coran chez moi,l un de l université islamique de teheran,l'autre de l ecole juridique islamique de bouaké a abidjan,l autre de l'ecole des etudes Coranique de beyrout liban,L'autre traduit et éedité sous la direction des plus hautes instance religieuse de l ecole islamique de ryad,et mon 5 eme viens de turquie istanbul,tous ont des traducteur different et les mots traduit son identique,de plus je vais a la mosquée tout les jours j ai 3 imam different tout trop venant de pays different et pour seulement et tous disant la meme traduction que je t es cité,je leur est posé la question ce matin a la mosquée en comparent la traduction que tu me rapporte et celle QUE TOUT LE MONDE a dans son Coran et il m ont dis que ce netais pas du tout cet traduction si tu veux je te donne les coordonné de la mosquée de Marcouville ou je vais et renseigne toi ou juste prend un coran n importe lequelle et rapporte toi au verset cité..VERFIE PAR TOI MEME NE SOIS PAS DE MAUVAISE FOI et me sort pas ton site franchement douteux.Quand a la genése mais tu continu a me faire rire là,ai je parler des grec ou autre,non je t ai dis que c est tres simple a voir que l herbe et appeller herbe,de voir que les oiseau vole,que le ciel est separer de la terre,tu continu a me plaisanter là?Verifier chez vous la genése tous vous pourrez constater.Toute ce que tu dis apres tu m apporte rien et ces encore des blabla mais je vais te repondre d une pars qui avance des tehoris qui qui vont dans tous les sens?Nous musulman avancons une seul tehoris et un meme sens.D autre pars les preuves sont là dans le Coran le Coran en lui meme et une preuve si on sais lire biensur ou sont tes preuves???

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 03:42

Message par abel95 »

Genése 1:2
et pour le septièmé jours DIEU acheva son oeuvre qu'il avait faite;et il s'est mis à SE REPOSER le septième jours de tout son oeuvre qu'il avait faite".LISEZ la genése.Alors mal lu?Quand on est fztiguer on ce reponse,alors sur le fait que les choses ou etais bruler je VAIS ENCOREEE l expliquer,Les troupe islamique etant de differtente origine et installer dans different pays,c est pays là ne prononcer pas correctement la langue arabe et le dialecte de quoraish n etant pas arabophone il reciter tres mal en deformant les mots et en les comprennant et les ecrivant dans un sens different,je t explique les texte arabes etait ecrit sans les voyelles breve et les voyelle long,ceux qui parlaient cette langue pouvais comprendre le sens exact mais les autre non,Car sache pour ta culture que l'arabe est une langue polysémique sais tu ce que sais?Je vais t expliquer une langue polysémique est une langue dont les mots peuvent avoir plusieur sens.Mais a l epoque les Perse devenu musulman la syrie actuelle qui n etais pas arabe,la turquie actuelle aussi,L egypte aussi etc etc...Avait tous de pars leur propre culture et langue transformer et alterer la parole de DIEU,Quand il etais rassembler sous la meme banière de l islma et qui pratiquer la priere ou autre c etais different,Les troubles ce furent sentir n etant pas d accord sur le sens des mots meme sur la traduction et la recitation et la mise sous ecrit de ces different traduction alterer,le Calife otmane ayant une vent des ces brouille envoya des hommes pour qui lui ramene les differente traduction,il vis que celà deformer considerablement la parole de DIEU alors il ordonna de bruler ces alteration differente .Voilà l hisoire.Quand au reste la difference entre la bible et le Coran mais tu Le fait expré?Les difference fondamentale oui si tu veux je continu a te montrer LES DIFFERENCE FONDAMENTALE DANS VOUS TEXTES ET LES NOTRE mais je te previens je risque de saturé le cite.Et effectivement si les hommes qui ont ecrit la bible ne traduiser pas LES NOM PROPRE mohammed serai lu.Mais dis moi au faite quelle sont les auteur exact de la bible?Es nous qui allons chercher les preuvent chez les autres alors que nous n en amenon pas nous meme?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 03:57

Message par abel95 »

alors je vais t expliquer autre chose le mot arabe est "iqra"comme j ai pu te le dire les mots arabes sont des mots a plusieur sens je t explique:
L ange viens voir le prophete mohammed(saws) et lange lui dis
"LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRéé EST AGENC2 HARMONIEUSEMENT"
le prophéte repondu"mais je ne sais pas lire"
l'ange repris et l'attrapa et dis d une voix plus forte
"LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRéé"
Le prophéte repondit une nouvelle fois"mais je ne sais pas lire"
alors l ange l attrapa a nouveau et d un voix plus forte lui dit
"LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRéé ET AGENC2 HARMONIEUSEMENT TOUTE CHOSE"
et le prophéte compris que l ange lui demander de reciter de reprendre ce qu'il disais le mot arabe"iqra"reciter DIEU mettais sa parole dans la bouche du prophéte.Voilà tu comprend mieux.Crois tu que nous musulman sommes des ilmbeciles et ne comprennons pas ce que nous fesons?
Quand a la priére il y a celle de la nuit aussi qui s appelle"isha"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars07, 03:59

Message par medico »

le sujet n'est qui a écrit la bible mais qui a écrit le coran :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:00

Message par abel95 »

Quand a ce que tu dis que ta communautée et le monde alors là tout a fait d accord avec toi.On n est de la meme communautée alors.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:07

Message par abel95 »

Ou vois tu qu'un verset abroge l autre,et que signifie pour toi le mots reposer?C est bien là la traduction comment doit ton comprendre ca,celui qui lis ca comprend bien reposer=fatiguer non?Ou es encore un probleme de traduction?Tu suppose que DIEU c est reposer mais qui et tu pour dire ce que DIEU a fait pour mettre les choses a ton avantage.JE cite"Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3." Pourquoi dit tu qu'il a etais fatiguer comme dans ta bible alors que non le Coran le dit clairement.Pour que ca aille dans ton sens???

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:08

Message par abel95 »

Reponse DIEU et vous que dites vous exactement?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:17

Message par abel95 »

Dans la Bible il est écrit: »Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour » (Genèse, chp.1).
Dans le Coran JAMAIS on peut lire cette expression, mais par contre Dieu dit:
»Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en toute sécurité. Voilà le Jour de l’Eternité » (sourate Qâf (n°50): versets 31-34).
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est 50000 ans » (sourate les voies d’ascension (n° 70): verset 4)
« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » (Sourate la Prosternation (32), verset 5).


Je ne vois pas en quoi les versets que tu donnes ont quelque chose a voir avec celui de la Bible ???? CELA n'a absolument rien à voir avec la création.(OUI effectivement rien à voir avec la bible DIEU dis que les jours celeste ne sont pas l equivalent des jours terrestre,et celà aussi et verifiable scientikement etant donner que dans l espace les distance etant phenomenal et le temps ne sont pas les meme que sur terre ainsi que certain jours oui nuit sur differente planete comprend tu?C'est averez scientifiquement de nos jours il faut avoir etait dans l espace pour connaitre ca non?MAis bon tu as raison de Dire que celà n a rien a voir avec la bible.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:19

Message par abel95 »

tout le reste blablaterie desolé.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:27

Message par abel95 »

Je repete aussi la bible n'est pas"UN" livre mais et compser de 66 livre chez les protestant et de 73 chez les catholique(on ce demande ou et la parole de DIEU la dedans sans conter toute les autres branche,Le Coran et un seul livre.De plus la doctrine chretien d aujourd hui qui est celle de paul l 'elheniste et je le repete surtout de celui ki le preda qui est Marcion rejette totalement l ancien testament et que a aucun moment jesus n as dis celà de sa bouche,Qui abroge TOUTE les commandement et les choses?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:35

Message par abel95 »

De plus le Coran et le meme pour tout le monde certain de la communautée musulmane sur certain aspect mais le fait et que la doctrine et le livre est exactement le meme pas comme certain autres livre,et que la base c"IL n y a dautre divintée que DIEU et Mohammed(saws)est l envoyé de DIEU.D autre sont completement diviser sur la nature meme de DIEU.Chez les musulmans non.De plus ou a tu vu que la ouma etais fermer sur elle meme?Non tu doit confondre avec certain qui ne veulent pas d etranger(de pays different ou autre et qui reste entre eux de par leur langue leur culture qui n a rien a voir avec la religion etc etc..)je connais une musulmane marocaine qui n on pas pu ce marier avec un musulman turque car celui ci n etais pas je cite"de chez eux et pas arabe" ce qui et formelement interdit dans l islam et ceux là montre encore une nouvelle fois une image de l islam erroné.Sinon les juifs sont une communautée renfermé sur eux car il est pratiquement impossible de devenir juif,les temoin de jehovas pareillement certain evangeliste aussi ne pas omettre de dire celà aussi et de faire une difference entre religions et culture et racisme.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 04:53

Message par abel95 »

Encore une fois les liens ne servent a rien car on ne sais pas qui ce cache derriers et dans quelle but,il y a des sites qui ce font passer pour des sites musulman mais en faite qui sont là pour denaturer l islam,il y a aussi des sites sois disant chretiens mais qui sont là pour denaturer les chretiens et le christianisme,c'est pour celà que quand on a une soif de connaissance et que l on veux etre sur des sources et ne pas rester assir a taper sur goolle et tomber sur n importe quoi sans savoir d ou exactement viens ces affirmation,de chercher sois meme d aller a la rencontres des hommes de science de poser des question a tous quelque sois sa religions de ce deplacer de prendre le temps d etudier celà de peser le pour et le contre,etc etc...C'est comme celà qu'on avance et qu'on peux trouver la verité et ne pas etre influencer et rester objectif.Car quand on aime vraiment DIEU et qu'on est a la recherche de la verité et qu'on veux tout faire pour etre sur le bon chemin il faut si donner pleinement et pas rester assis sur une chaise devant un pc ou on peux trouver des sites de n importe quelle nature est biensur de garder que ce qui va dans notre sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités