Prophète a écrit :A la fin de cette vie nous serons jugés d'après le niveau de justice atteint au moment de mourir, non pour des fautes que nous aurions commises avant de naître. Les compteurs, pour ainsi dire, sont remis à zéro à la naissance.
Non, car il est écrit :
Matthieu 18:18 «Amén, je vous dis: tout ce que vous liez sur la terre est lié dans les ciels; tout ce que vous déliez sur la terre est délié dans les ciels.
Le jugement n'est pas fait en fonction des fautes commises seulement durant cette vie, mais également pour celles qui étaient les conditions de départ de cette existence, provenant de ce qui est lié ou de ce qui est délié dans la vie précédente.
Prophète a écrit :Les bébés naissent innocents et sont sauvés automatiquement s'ils meurent en bas âge, dans la prime enfance.
C'est difficile à croire en tenant compte des versets suivants :
Romains 5:12 Comme la faute est entrée dans l’univers par un seul homme, Adâm, et par la faute, la mort, ainsi la mort a passé sur tous les hommes, car tous ont fauté…
Romains 5:14 Pourtant la mort a régné d’Adâm à Moshè, même pour ceux qui n’avaient pas fauté, à l’imitation de la transgression d’Adâm, prototype de celui qui devait venir.
Romains 5:19 Oui, la désobéissance d’un seul, Adâm, a rendu fautive la multitude, ainsi l’obéissance d’un seul justifie la multitude.
Les nouveaux-nés héritent donc par leur mode de conception, de la faute d'Adam, et par la suite, ils surajoutent à cette faute leurs propres fautes, ce qui alors les conduit à se lier davantage à ce monde.
A noter le verset Rom 5,14 qui montre que sont morts ceux qui n'avaient pas fauté avant Moïse (Moshè), car Moïse est symbolique de celui qui reçoit la Loi, et c'est alors le symbole de l'âge de raison (vers 7 ans), car, à cet âge, l'enfant doit commencer à distinguer le bien et le mal, et il est alors susceptible d'avoir à en répondre, face au système éducatif.