Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 14 janv.07, 07:43

Message par Simplement moi »

anoiryou a écrit :ALLAH ( aazawajal ) dit dans sourate Al-Imran verset19;
" Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !"
c'est DIEU qui nous demande de se convertir à l'islam
Mais oui... sauf qu'il te reste a prouver que ces mots sont ceux d'un Dieu et pas ceux de celui qui voulait propager l'Islam, comme son "inventeur".

cateris paribus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 02:43

Message par cateris paribus »

Erriep a écrit :Je suis athée.... Les Juifs ne sont donc mes frères qu'en humanité.
et les musulmans :?:
si les juifs sont tes freres en humanité pourquoi tu les a livré comme des agneaux dans des wagons pour bestiaux à tes freres en germanité :?:
je te rappel que c'est une tradition française multi-recidiviste de dépouiller ,torturer et bannir(10 fois) tes freres en humanité les juifs.
je sais bien " qui aime bien chatit bien ".
tu peus dire que tu es "athé" ,tu n'as pas lu gustave le bon parlant des occidentaux " les occidentaux se disent athés, laiques,agnostique, juifs etc..mais quand il sagit de l'islam ou des musulmans ils sont tous des croisés :!: "
et voltaire " les chretiens sont des juifs avec prépuce :!: "
question : quel est la difference entre l'islamophobie de pierre de bordeaux au 3eme millénaire et l'islamophobie de pierre l'ermite au 2eme millénaire(les croisades) :?:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 09:02

Message par mickael__keul »

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
rien, nada, nothing !!!

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 09:21

Message par LAMNINI »

mickael__keul a écrit : rien, nada, nothing !!!
Je pense que d'ailleurs que c'est très bien comme ça ; comme si on avait besoin de toi ! (loll)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 31 mars07, 14:10

Message par Prophète »

anoiryou a écrit : c'est DIEU qui nous demande de se convertir à l'islam
Dieu nous demande donc de droire dans l'islam; mais comment y croire d'une manière normale? :cry:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 31 mars07, 22:47

Message par maurice le laïc »

anoiryou a écrit : c'est DIEU qui nous demande de se convertir à l'islam
Non, c'est mahomet dans son bestseler le coran !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 01:40

Message par mickael__keul »

LAMNINI a écrit : Je pense que d'ailleurs que c'est très bien comme ça ; comme si on avait besoin de toi ! (loll)
non, mais avoir quelqu'un "comme moi" contre le coran peut etre tres emm..
la preuve, le nombre d'exclusions et d'attaques que j'ai subi de la part de musulmans -
Si je n'étais pas dans le bon, il s'en ficheraient !! :wink:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 01:41

Message par Sahra-Louisa »

:lol: Il y en a qui ne se kiffe pas qu'un peu ici!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:16

Message par Salah »

Quoi pourrait nous pousser a nous convertir a l'Islam ?

Eh bien je dirais, a part l'épée (la force),la disuasion d'autre choses, je ne vois vraiment pas comment .

Tarik ramadan prone le jihad par la parole (la préche). Mais étant donner que les peuple européens sont cultiver se seras trés dur pour eux.

Exemple: l'espagne n'est pas devenu musulmane, malgré la conquéte arabo-islamiste,contrairement aux pays d'afrique qui ont était plus facilement manipuler (aucune connaissance Biblique).

Donc il resteras besif, obliger en arabe se dit besif (avec le couteau ou l'épée).
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:20

Message par eowyn »

Salah a écrit :Quoi pourrait nous pousser a nous convertir a l'Islam ?

Eh bien je dirais, a part l'épée (la force),la disuasion d'autre choses, je ne vois vraiment pas comment .

Tarik ramadan prone le jihad par la parole (la préche). Mais étant donner que les peuple européens sont cultiver se seras trés dur pour eux.

Exemple: l'espagne n'est pas devenu musulmane, malgré la conquéte arabo-islamiste,contrairement aux pays d'afrique qui ont était plus facilement manipuler (aucune connaissance Biblique).

Donc il resteras besif, obliger en arabe se dit besif (avec le couteau ou l'épée).
Il est sur que pour un vrai chrétien seule la peur d'être tué pourrait le pousser à dire qu'il accepte l'islam.
La connaissance du coran et de la vie de mahomet ne peut que rebuter et surtout nous savons, nous chrétiens, qu'après le Christ, toute nouvelle religion ne peut être que fausse surtout si comme l'islam elle est antichristique.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:21

Message par Sahra-Louisa »

Il ne faut jamais dire jamais, eowyn.... Il existe des chrétiens connaissant leur religion qui ont accepté sciemment de se convertir. Mais comme tu ne crois que ce que tu as vu... :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:25

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Il ne faut jamais dire jamais, eowyn.... Il existe des chrétiens connaissant leur religion qui ont accepté sciemment de se convertir. Mais comme tu ne crois que ce que tu as vu... :wink:
Je ne te parle pas de chrétiens de surface, mais de vrais chrétiens.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:26

Message par Sahra-Louisa »

Ah oui, ok, excuse moi! Je me suis trompée... (ironie)

Ce n'est pas le christiannisme qui dit de ne pas juger ses frères? :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:32

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Ah oui, ok, excuse moi! Je me suis trompée... (ironie)

Ce n'est pas le christiannisme qui dit de ne pas juger ses frères? :roll:
Les femmes chrétiennes qui épousent des musulmans se convertissent car elles ne connaissent pas leur religion (monnaie courante en France).
Une vraie chrétienne ne renoncera jamais au Christ et pour la plupart ne pourra jamais épouser un musulman sauf si trop jeune pour vraiment comprendre l'enjeu ou/et l'amour a rendu aveugle.
Pour les chrétiens de surface, l'islam peut les valoriser (je parle des hommes) et leur donner une fraternité (oumma) qu'ils ne trouvent plus dans le christianisme. Mais, c'est oublier l'essentiel et même l'essence, cad, le Christ.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:34

Message par Sahra-Louisa »

oui oui, encore une fois, mea culpa.... :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 17 invités