Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 04:22

Message par abel95 »

J ai relus ET?
A tu relus toi doucement ce que j ai ecrit?
Et ou est ta reponse??????

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 04:27

Message par abel95 »

Tu me decois iznogood toi avec ta grabde experience,et ta pretention de repondre a tous point par point.Est tu a cour de site?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars07, 04:43

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :Tu me decois iznogood toi avec ta grabde experience,et ta pretention de repondre a tous point par point.Est tu a cour de site?
Non à court de patiente. Cela est nettement différent.

Je pense que tu aimerais d'ores en avant que je m'adresse a toi en disant "toi l'arménien converti" n'est-ce pas ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars07, 04:43

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :J ai relus ET?
A tu relus toi doucement ce que j ai ecrit?
Et ou est ta reponse??????
Relis encore une fois.

A propos c'est quoi ta question a laquelle tu attendrais une réponse ?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 04:51

Message par abel95 »

Tu me redemande la question apres tu me dis que c est moi qui doit RELIRE lentement.Tu rigole ou tu me plaisante là.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars07, 04:53

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :Tu me redemande la question apres tu me dis que c est moi qui doit RELIRE lentement.Tu rigole ou tu me plaisante là.
Non je te demande juste de relire... de ME relire :
Je ne vais pas te répondre a ton roman la haut car comme je te l'ai déjà dit a plusieurs reprises lire sans paragraphes et aussi long est fatigant et confus.
Satisfait ?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 04:58

Message par abel95 »

Non comme t habitude.Mais quand meme merci de me donner raison une nouvelle fois en agissant comme ca.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:34

Message par lumiere974 »

Le coran fut écrit par les compagnons de mahomet sous sa dictée. 1° constations, c’est pas sous inspiration divine que fut écrit le coran. 2° remarque si le coran fut dictée par mohamet comment pouvait il vérifie si ce qu’il a dit fut retranscrit correctement , car selon certaine source musulmane il ne savait ni lire ni écrire ? 3° Comment à partir de la savoir si les personnes non pas corrompu le texte ?
4° qui à demande de réécrire le coran ?
5° Qui à demander de brûler le coran dictée sous mohamet ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mars07, 08:43

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :Non comme t habitude.Mais quand meme merci de me donner raison une nouvelle fois en agissant comme ca.
Raison ? Passons...

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 22:04

Message par etudiant »

lumiere974 a écrit :Le coran fut écrit par les compagnons de mahomet sous sa dictée. 1° constations, c’est pas sous inspiration divine que fut écrit le coran. 2° remarque si le coran fut dictée par mohamet comment pouvait il vérifie si ce qu’il a dit fut retranscrit correctement , car selon certaine source musulmane il ne savait ni lire ni écrire ? 3° Comment à partir de la savoir si les personnes non pas corrompu le texte ?
4° qui à demande de réécrire le coran ?
5° Qui à demander de brûler le coran dictée sous mohamet ?
Pour une bonne fois pour toute voici comment le Coran a été révélé:

La révélation du Coran s’est échelonnée sur une période de vingt trois ans. Une partie du Coran a été révélée à la Mecque, l’autre partie à Médine. La partie mecquoise se distingue par des chapitres traitant des thèmes relatifs à la foi, à l’unicité de Dieu, au jugement dernier, aux promesses de châtiment et de récompense, aux récits des Prophètes et des peuples anciens, ainsi qu’à la description du Paradis et de l’Enfer. Quant à la partie médinoise, elle comporte de longs chapitres (Sourates) contenant, outre les récits , des lois et des règles en matière pénale, successorale, économique, administrative, judiciaire, ainsi que des dispositions concernant les rapports sociaux entre les individus et les groupes.

La période mecquoise a consisté à poser les fondements de la foi et du culte, celle de Médine a porté sur la réglementation des rapports sociaux.

Au fur et à mesure de sa révélation, le Coran était transcrit par les scribes et appris par coeur par le prophète Mohammed et ses compagnons. La vérification se faisait presque systématiquement entre ce qui était écrit du Coran et ce qui était récité de mémoire.

De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.

C’est dire qu’à la mort du Prophète, le Coran était déjà fixé par écrit et en mémoire. « C’est par cette double méthode que Muhammad voulut assurer la conservation de l’intégrité du texte du Coran : par écrit et de mémoire. Les fautes de graphie pouvaient être rectifiées par le texte appris par coeur et les déficiences de la mémoire par référence au texte écrit. Cette lecture ou récitation pieuse se pratiquait toute la vie ; elle se perpétua de génération en génération jusqu’à nos jours. »

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 22:06

Message par etudiant »

Après la mort du Prophète, le premier Calife Aboubaker ordonna au scribe Zaïd ibn Thâbit de transcrire le Coran. Il le transcrivit sur des morceaux de cuir, des omoplates et des nervures de dattiers. Quand Aboubaker mourut, son successeur Omar l’écrivit en un seul volume. Après sa mort, le manuscrit était conservé chez sa fille Hafsa. Uthman Ibn Affan fit établir un recueil qui , après collationnement, s’est avéré en parfaite concordance avec le Livre déposé chez Hafsa. La recension du Coran par le Calife Uthman avait pour seul objectif de réduire les différences de lecture qui, au demeurant, n’ont aucune influence sur l’intégrité du texte et le sens des versets.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 22:09

Message par etudiant »

« Ce Coran n’est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais c’est la confirmation de ce qui l’a devancé et l’exposé détaillé du Livre. Il n’y a là aucun sujet de doute et cela provient du Seigneur et Maître des univers. » Coran 10.37

Le génie littéraire et scientifique de ce glorieux Livre ne peut être l’oeuvre d’un homme ni d’un groupe d’hommes ni des humains et des Djinns réunis. Coran 17.88

« Ou bien ils disent : ‘Il l’a inventé’. Dis : Apportez donc un chapitre semblable à ceci, et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères. » Coran 10.38

C’est une oeuvre de très haute perfection, bien au-dessus des capacités et des intelligences humaines. Néanmoins, il est inaccessible aux mécréants, aux orgueilleux ainsi qu’ aux esprits bourrés de préjugés, de fausses croyances et verrouillés. « Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue... » Coran : 2.7

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 29 mars07, 22:17

Message par K2R »

Sourate Al Kahf:

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent: "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 00:53

Message par patlek »

A l' origine du coran, il y a trés certainement mohamed. Mais pas vraiment seul.

Mais on voit bien en filigrane une autobiographie de mohamed, et le coran est trés circonstanciel assez régulièrement, mohamed réagis a des évènements, et bien des passages ne sont justes que des interprétations et réactions a des évènements.

Et en plus de cette partie, il y a des passages qui sont directement des réécritures de passages de la bible.

Il n' y a rien d' extraordinaire dans le coran.

Pour un profane, je dirais meme que c' est franchement pas terrible a lire.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 30 mars07, 01:19

Message par K2R »

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités