Oecuménisme

Répondre

Pensez-vous que pour vivre un vrai Oeucuménisme il faut attendre que ce soit ce soit les autorités d'une Église qui agisse ou cela doit-il partir du peuple des croyants ?

Des autorités des Églises
1
6%
Du peuple des croyants
6
33%
Je ne sais pas
1
6%
Je suis contre l'oeucuménisme
6
33%
Ma foi est la seule vraie
4
22%

Nombre total de votes : 18

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 22:09

Message par Prophète »

melchior a écrit : Quand à l'Islam, il ne se manifetes pas dans cette section....
Alors, change un peu de section si tu veux tellement défendre la cause du christianisme...

Et, laisse Ilibade mourir de sa belle mort!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 23:49

Message par melchior »

Prophète a écrit : Alors, change un peu de section si tu veux tellement défendre la cause du christianisme...

Et, laisse Ilibade mourir de sa belle mort!
Ne suis je pas dans la section "débats chretiens"?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 23:56

Message par Prophète »

melchior a écrit : Ne suis je pas dans la section "débats chretiens"?
Oui, mais tu pourrais aussi aller ailleurs vu qu'il n'y a jamais grand chose à débattre à part accorder une importance démesurées aux thèses loufoques d'Ilibade.
Modifié en dernier par Prophète le 26 mars07, 03:42, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:35

Message par Ilibade »

Si vous me permettez, je vais esquisser un bref résumé commenté d'un dialogue sur l'oecuménisme.
poussin 1 : C'est vrai que vous êtes un vrai malade Ilibade.
coq évangélique : cela frise le forum de guérisseurs.
poussin 1 : Toute vos explications sont presqu e tout le temps,dénuées de versets bibliques
coq évangélique : il faut se méfier des toxicomanies.
poussin 1 : Continuez, bientôt ce sera "grincer des dents" qu e vous ferez car Dieu ne peut demeurer insensible.
coq évangélique : Dieu demeure immuable et insensible. Mais que cela reste entre nous !
poussin 1 : l'oeuvre mauvaise qu e vous faites passer
coq évangélique : les meilleurs remèdes font souvent mal.
poussin 1 : Vous avez commencer par nier le diable, conseillez de l'ignorer
coq évangélique : pourquoi lui rendre l'honneur de l'affirmer ? Chacun ses potes.
poussin 1 : car de telles paroles sont" diaboliques"et viennent tout droit des ténèbres!
coq évangélique : il faut être diabolique soi-même et provenir des ténèbres pour faire ce diagnostic.
poussin 1 : Non ilibade , le diable n'est pas dans ceux qui protestent contre le mensonge, qui résistent au malin, qui sensurent toute fausse doctrine
coq évangélique : il ne devrait pas non plus avoir été dans ceux qui voulaient lapider la femme adultère. Or il y était bel et bien.
poussin 1 : Malade ? Non ! Diaboliquement pervers en matière religieuse
coq évangélique : y a-t-il un canard exorciste dans le forum ?
poussin 1 : Retournez chez les Indous et les autres
coq évangélique : trop tard, ils sont déjà chez nous.
poussin 1 : même le plus ignorant en matière biblique discernerait l'origine de vos discours, pour le peu , qu'il lise la bible.....
coq évangélique : faut-il comprendre que le plus ignorant sur la bible appartient à ceux qui la lisent ?
poussin 1: Il y a en a marre Ilibade
coq évangélique : je ne suis pas psychothérapeute, mais je pourrais l'être.
poussin 2, en renfort : Alors, tu n'as pas besoin de le lire, melchior!
coq évangélique : Pierre a renié trois fois. Combien de fois Melchior ?
faon 1 : voila une raison de plus POUR NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES.
coq évangélique : n'est-ce pas trop New Age ?
poussin 1 : ce n'est pas que j'ai plaisir à le lire, car j'en ai parfois des nausées
coq évangélique : alors cela devient du masochisme auto-martyrisant.
poussin 1 : mais en tant qu'ancien, ou de chrétiens plus affermis et discernant
coq évangélique : le Seigneur rabroue la tradition des anciens.
poussin 1 : j'interviens et j'avertis autrui du travail et de la pénétration "ténébreuse " qui vient sur ce forum
coq évangélique : A force d'avertir, ils sont devenus sourds et aveugles. Comment prendre au sérieux celui qui se crucifie à chaque post ?
poussin 1 : forum dédié quand même à la gloire de Dieu et à la maintenance de sa parole.....
coq évangélique : surtout dédié aux échanges constructifs qui sont plus en odeur de gloire pour le Seigneur.
poussin 1 : C'est un"ministère" (si l'on veut) bien ingrat , dur à supporter d'une part par les grincements de dents des intéressés
coq évangélique : être dentiste ou ne pas être dentiste ! Telle est la question.
poussin 1 : on est seul à faire de son mieux
coq évangélique : c'est certain, les autres ne font aucun effort !
poussin 1 : La parole de Dieu n'est compréhensible en son fond que si Dieu la révèle lui-même,
coq évangélique : alors l'écriture n'a donc aucune utilité et la Bible non plus, en tant que formes.
poussin 2 : En tout cas, tu lui fais de la publicité en entretenant les fils de discussion...
coq évangélique : car la publicité qu'il se fait à lui-même ne compte assurément pas. Quel gâchis !
poussin 2 : Ton "ministère" est d'autant mal inspiré que personne ne comprend rien à ce que dit Ilibabe; tu n'as donc pas de soucis à te faire!
coq évangélique : ils sont plus nombreux à réfléchir avec Ilibade qu'avec Poussin 1
poussin 1 : car cet homme sous le couvert d'une manifeste érudition séduit par ses discours et répend l'erreur et le mensonge ....
coq évangélique : c'est surtout la cohérence de tous ses posts qui intrigue et questionne chacun.
poussin 2 : Tu ferais mieux alors de ne pas le relancer.
coq évangélique : être seul à faire de son mieux n'est peut-être pas suffisant.
poussin 2 : Il n'est pas dangereux; tout le monde se fiche de ses théories. Il n'y a que toi qui t'y interresse...
coq évangélique : Pourtant Ilibade reçoit plusieurs avis que ses théories sont intéressantes.
poussin 1 : ce qui serait bien c'est qeu ses messages contraires à la bible soient "écartés"!
coq évangélique : c'est là la condition d'un échange équilibré. Quelle interêt y a-t-il à avoir d'autres participants que melchior ? L'administrateur peut-il n'autoriser que melchior ?
poussin 2 : Et, laisse Ilibade mourir de sa belle mort!
coq évangélique : la mort est-elle belle ?
poussin 1 : Ne suis je pas dans la section "débats chretiens"?
coq évangélique : non ! vous êtes dans la rubrique 'prêcheurs impénitents"
poussin 2 : Oui, mais tu pourrais aussi aller ailleurs vu qu'il n'y a jamais grand chose à débattre à part une accorder une importance démesurées aux thèses loufoques d'Ilibade.
coq évangélique : Finalement, heureusement qu'Ilibade est là, sans quoi vous n'auriez plus rien à dire !
Voilà à quoi ressemble une discussion sur l'oecuménisme chrétien. Autant aller jouer au billard !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 05:09

Message par Prophète »

Ilibade a écrit :Si vous me permettez, je vais esquisser un bref résumé commenté d'un dialogue sur l'oecuménisme.
Bonsoir,

Si un jour tu décides de chercher sérieusement la vérité après t'être débarasser de ses théories abracabrantesques incompréhensibles:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 05:36

Message par melchior »

Ilibade ....formez donc votre religion!
mais il y a un"hic": C'est Dieu seul qui par une seule porte qui est Christ, fait entrer dans son royaume...."

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 07:02

Message par Ilibade »

C'est Dieu seul qui par une seule porte qui est Christ, fait entrer dans son royaume....
Melchior, en écrivant cela, vous ne m'apprenez rien de plus que ce que je connais déjà depuis de nombreuses années. Mais ce n'est certes pas en dénonçant le diable constamment et partout que vous serez proche de son contraire. La religion est une recherche et un maintien de la paix. Elle impose un pilotage responsable. Cette paix ne peut se concevoir qu'en soi et avec les autres.

Quant à la vraie religion, Prophète, je vous renvoie à ce que je répondais déjà à Jusmon : c'est celle qui vous attache le plus à la quête de Dieu. Elle est différente d'un individu à l'autre parce que NOUS sommes différents. Il ne s'agit pas de revêtir une congrégation ou une assemblée, mais de chercher, avec ou sans congrégation. La raison de cela, c'est que Dieu est constant et que ses signes sont permanents tout au long de l'existence. Si certains hommes sont athées, c'est le plus souvent par rejet de la vanité des groupes et de leur sectarisme, que par manque d'esprit. Beaucoup d'athées sont bien plus authentiques que la plupart des croyants. S'ils n'accumulent pas les bons points face à leur salut, au moins, ils limitent les dégâts.

Si vous pensez que ce que j'apporte dans mes écrits n'est pas convenable, vous n'y êtes nullement obligés. Mais il s'agit bien d'une interprétation de la Bible qui se veut conforme à tout enseignement métaphysique, quelle que soit la tradition observée. Il n'y a donc pas lieu d'attendre ma belle mort !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 07:31

Message par Prophète »

Ilibade a écrit : Quant à la vraie religion, Prophète, je vous renvoie à ce que je répondais déjà à Jusmon : c'est celle qui vous attache le plus à la quête de Dieu. Elle est différente d'un individu à l'autre parce que NOUS sommes différents. Il ne s'agit pas de revêtir une congrégation ou une assemblée, mais de chercher, avec ou sans congrégation.
Si tu fais comme le Corneille des Actes, tu trouveras le royaume de Dieu. Tu te feras baptiser et tu recevras le don du Saint-Esprit. Deviens humble comme un petit enfant et abandonne ces théories étranges. Cherche et tu trouveras! Frappe et l'on t'ouvrira!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 08:05

Message par Ilibade »

Quel rapport y a-t-il avec le thème de cette discussion ?

Etes-vous dans ce forum pour recruter des adeptes, ou bien pour échanger des points de vue ? Que savez-vous vraiment de mon baptême ? Comment acceptez-vous de produire des jugements de valeur, alors que vous avez également reconnu ne rien comprendre à mes propos ?

Il est vrai que recruter des adeptes ne demande pas beaucoup d'effort spirituel, tout comme le fait de fanfaronner.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 22:47

Message par melchior »

"Citation:de melchior:
C'est Dieu seul qui par une seule porte qui est Christ, fait entrer dans son royaume....
réponse d'ILIBADE:
Melchior, en écrivant cela, vous ne m'apprenez rien de plus que ce que je connais déjà depuis de nombreuses années. Mais ce n'est certes pas en dénonçant le diable constamment et partout que vous serez proche de son contraire.
c'est parce qu e je suis proche de Dieu, qu'il me révèle la présence du Diable dans certaines actions ou discours.....
ne pas le citer comme les Athées qui nient tout aussi bien Dieu que le diable, ne les rapprochent jamais de Dieu non plus....

La religion est une recherche et un maintien de la paix. Elle impose un pilotage responsable. Cette paix ne peut se concevoir qu'en soi et avec les autres.

--------------------
On l'a vu dans les siècles passés, elle bénissait de part et d'autres les belligérant:, elle,la religion....pas Dieu!
jesus est venu jeté un feu....sur la terre et non la paix ,au point de le renier lui et sa parole!

Car si ce qu e vous disiez était juste , tous les apôtres,tous les disciples et tous les vrais martyrs seraient morts en vain :Il s n'avaient qu'a "caressé" hypocritement les autorités religieuses de leur époque et ils auraient survécu.....paisiblement!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 23:10

Message par Ilibade »

c'est parce qu e je suis proche de Dieu, qu'il me révèle la présence du Diable dans certaines actions ou discours.....
Cela paraît difficile à soutenir. Quel intérêt le Tout aurait-il à rapprocher l'homme d'une partie, dans le cadre d'une recherche du Tout ? Si vous étiez proche de Dieu, il vous révèlerait sa présence dans tout discours.
On l'a vu dans les siècles passés, elle bénissait de part et d'autres les belligérant:, elle,la religion
Votre religion, si elle existe, se déroule en conscience, donc au présent. Jugez de la paix au présent et goûtez l'éternité. Ceux qui se réfèrent au passé, sont du passé.
Car si ce qu e vous disiez était juste , tous les apôtres,tous les disciples et tous les vrais martyrs seraient morts en vain
Qui vous dit qu'en votre conscience, ils ne vont pas encore mourir en vain en vous ? L'histoire est un perpétuel renouvellement, une sorte de réincarnation des idées.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 00:14

Message par melchior »

La seule façon de rejeter sa vanité des connaissances illusoires de ce monde ,est d'abord d'en prendre conscience....(ce qu e vous n'êtes pas prêt de faire) et ensuite dans cet heuruex évènemnt qui en est la découverte, mourir......comme c'est déjà fait en Christ, y croire....

En dehors de cela , bientôt vous ne serez plus lu, que quand vous vous écrirez......

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 00:47

Message par Ilibade »

La seule façon de rejeter sa vanité des connaissances illusoires de ce monde ,est d'abord d'en prendre conscience
Qui vous a indiqué que c'était là l'objectif ? Il ne s'agit en effet pas de "rejeter" la vanité des connaissances, mais de la "trouver". Connaissez-vous ce fin mot de Socrate : "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais Rien" ? Et bien Dieu est le Tout et en même temps le Rien.

Pour cette raison, atteindre ce qui est vide ou atteindre ce qui est le plein revient au même. Mais surtout, ne pas le rejeter, car il ne faut pas compromettre l'expérience de l'extinction qui constitue la crucifixion. Dans cette extinction, même le Père est absent : "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Rejeter le néant, c'est rester dans le dualisé, distinguer les contraires, opposer IHWH et Satan. Cela, c'est la religion du monde, participant de la séparation et non de l'union. Dans cette religion, le masculin est toujours séparé du féminin, et ils ne peuvent former une seule chair !
comme c'est déjà fait en Christ, y croire
Non, pas y croire, mais y adhérer. C'est beaucoup plus qu'y croire, car c'est un processus à la fois spirituel, animique et corporel. Il ne s'agit pas d'essayer, mais de réaliser vraiment, de tout son être, esprit, psychisme et corps.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 05:29

Message par melchior »

Y adhérer c'est naître de nouveau et de se voir alors confirmé dans cette adhérence comme vous dites, par le Saint Esprit(baptême du Saint Esprit)
A cet endroit merveilleux de la bible ,décrit par Jean dans jean 14:21à23.

bonne route grand adhérent....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 08:01

Message par Ilibade »

Non ! Y adhérer, cela se déroule bien avant de naître de nouveau ! Vous n'avez rien compris au texte du nouveau testament.

La nouvelle naissance ne peut se réaliser qu'après la crucifixion. C'est comme dans le processus de gestation du nouveau-né. Il y a l'instant de la conception, puis la période embryonnaire, puis la période foetale, juste avant la naissance.

Conception : le baptême ; initiation de l'enfant céleste. Jésus réveillé d'entre les morts.
Période embryonnaire : la vie religieuse avant la nuit mystique.
Période foetale : La vie après la résurrection, ascension de Jésus, et tout ce qu'elle comporte.
Naissance : mort physique

Dans le processus du salut, la mort physique est une naissance céleste, car les éléments sont décalés et inversés par rapport au processus de l'incarnation. De ce fait, la naissance dans l'incarnation est une mort céleste.

Le problème, c'est que les hommes bouclent dans les cycles d'incarnation, et comme au moment de leur mort physique, c'est-à-dire de leur naissance céleste, n'ayant pas de corps spirituel, ils n'ont plus de corps, ils reviennent dans ce monde céleste "sans vêtement", nus. Alors comme en Eden, à l'origine, il vont replonger, car ils se trouveront à nouveau nus, le péché originel leur ayant dessillé les yeux à jamais.

Le processus chrétien leur permet, par une conversion de leurs pensées et de leur intelligence, de constituer un corps beaucoup plus spirituel, alors qu'ils sont toujours dans leur corps physique. Lorsque l'âme parvient à cet instant de la "réinitialisation", à la façon d'un programme logiciel qu'on arrête et relance, alors peut avoir lieu la construction effective et le dégagement du corps spirituel.

Puique la vie boucle sur un état, et bien on introduit un décalage, comme une nouvelle boucle, une sorte d'à-coup, au milieu de la première. Quand on dispose d'une machine électrique ou mécanique qui s'emballe, on coupe le courant ou le contact. La conception du corps physique s'est effectuée en Eden après la faute. Ce corps terrestre permet la vie sur terre. Mais c'est alors sur terre, que doit se faire la conception du corps céleste par le baptême.

C'est pour cette raison, que la vie chrétienne se détache du monde, et les religieux sont en décalage, en retrait, par rapport à l'ordre normal de ce monde. Il peuvent très bien y vivre, mais sous la forme d'une "survie", une sorte de déluge inversé, par la mise en oeuvre uniquement de ce qui est nécessaire et qu'il faut sauvegarder. Le déluge de Noé est au contraire la sauvegarde de ce qui est céleste et nécessaire pour maintenir le rattachement vital à Elohim. Cela permet au religieux de se consacrer plus amplement au travail de la conscience et à son objectif christique.

Répondre