Black Jack >>>>> péché !!!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Black Jack >>>>> péché !!!!!

Ecrit le 26 mars07, 10:26

Message par Simplement moi »

vendredi 23 mars 2007, 14h53
Les foudres de l'Eglise des Philippines pour ses soeurs férues de black-jack


MANILLE (AFP) - Les autorités catholiques des très ferventes philippines ont ouvert une enquête contre trois nonnes photographiées en train de jouer au black-jack et aux machines à sous, selon les médias locaux.

Les pécheresses présumées ont été immortalisées par des clichés et des caméras de télévision devant un tapis verts et des bandits manchots lors d'une exposition dédiée aux jeux organisée en début de semaine à Manille.

L'archevêque Oscar Cruz a peu goûté la plaisanterie jugeant les images "honteuses". Dans une interview accordée mardi à une radio locale, il a annoncé l'ouverture d'une enquête assortie de "mesures" contre les religieuses.

Le porte-parole de la Philippine Amusement and Gaming Corporation, organisatrice de l'événement, a tenu à minimiser l'incident qualifié d'"innocent". "Les soeurs sont innocentes et ignorent les choses du monde. Je ne dis pas que ce sont des saintes", a plaidé Edward King, soutenant qu'elles "n'avaient pas joué d'argent".
YAHOO

Quand les autorités religieuses se mêlent de ce qui ne les regarde pas... le péché n'est jamais bien loin, quelles qu'elles soient ces autorités.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 10:36

Message par exabrupto »

un petit "notre père"" et deux "je salue marie" et hop c'est pardonné
en plus si elle donnent leur gain au denier du culte c'est la paradis assuré.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 26 mars07, 10:51

Message par Neuf »

Je vois que le Black-Jack fait des ravages nonobstant l'interdit religieux :D

D'ailleurs, il y a une variante très connue du petit peuple au Maroc où le total des points est: 7,5(au lieu de 21), la mise est de: 1 dirham (0,1€) et les cartes utilisées sont ....espagnoles :wink:


Image

J'ai les mêmes chez moi, je joue ça mais sans argent. C'est haram :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars07, 11:21

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :
J'ai les mêmes chez moi, je joue ça mais sans argent. C'est haram :D
.... la tentation... attention... on passe vite du virtuel.. au réel... :D

C'est pas le "jeu" en soi qui est haram ?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 26 mars07, 11:35

Message par Neuf »

Bon j'avoue que j'ai fais du réel une ou deux fois :oops: :oops:...Mais j'ai fais l'aumône avec l'argent perdu/gagné...C'était d'ailleurs de faibles sommes. Un trip avec les potes quoi. Aaaah la jeunesse, insouciante :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars07, 11:40

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :Bon j'avoue que j'ai fais du réel une ou deux fois :oops: :oops:...Mais j'ai fais l'aumône avec l'argent perdu/gagné...C'était d'ailleurs de faibles sommes. Un trip avec les potes quoi. Aaaah la jeunesse, insouciante :D
C'est fait pour cela la jeunesse... pour la vivre !

avec... MO DE RA TION :D

Un truc que pratiquait un ami... il jouait souvent juste lui et son épouse le soir a la maison a la "belote" et chaque partie 5 Francs... Un euro de maintenant quoi... et ils mettaient les gains, des deux, dans un grande boite de sucre, ou de café...

Quand elle était pleine.. ils se faisaient un gueuleton dans les meilleurs restaurants de Paris ! (cela arrivait en gros deux fois par an)

La Tour d'Argent... Grand Véfour... et d'autre renommés....

Comme cela... pas de gagnant ni perdant.. mais ventres bien remplis et cadres exceptionnels !

(a 200 euros le couvert... si tu vois ce que je veux dire...)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 26 mars07, 11:46

Message par Neuf »

C'est sympa ça....Je ne crois pas qu'il y ait de mal, surtout pour remplir le ventre.

Il y a mal, si c'est 200€ et menu microscopique :lol:...Mais pas autant, ça s'appelle plutôt être un "bon vivant" :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars07, 11:52

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :
Il y a mal, si c'est 200€ et menu microscopique :lol:...Mais pas autant, ça s'appelle plutôt être un "bon vivant" :wink:
C'est souvent le cas... le menu... dégustation comme ils disent :D

On a été invités une fois par un saoudien, moi et son chef de ventes, gros mangeur, a un restaurant qui s'appelle LA PALME D'OR a l'Hotel Martinez a Cannes... et c'était ça.

Mon pauvre Mahmoud en est sorti... en disant que c'était un apéritif... et je lui donne raison... il a du manger un paquet de biscuits dans sa chambre !

Il n'a pas voulu payer -le saoudien- le cigare que j'avais pris a la fin du repas... que je croyais offert par le restaurant.. vu la note... car c'était HARAM aussi... :D Le plus cher cigare que j'ai jamais payé ! Je dis pas le prix car c'est insultant...

Le lendemain.. le chef de ventes egyptien et moi... on s'est éclipsé... pour manger un supeeeeeeebe couscous dans un restaurant marocain a l'autre bout de la ville... avec en prime Belly Dancer ! Et le prix... je te dis pas.. 10% de la nuit d'avant !

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 26 mars07, 12:12

Message par Neuf »

Menu dégustation===>Euphémisme 100% commercial :D

Quant à ce pauvre Mahmoud, je le plains...Je sais aussi que les saoudiens et égyptiens sont de grands mangeurs: je les ai vu à l'oeuvre :o

Merci pour cet épisode qui a apporté de la bonne humeur :D
je dis pas le prix car c'est insultant
:lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Sangdelagneau et 6 invités