Pour te faire parler.Abdel_du_Vivant a écrit : Pourquoi?
Livre Fin des USA Israël dans les Prophéties des 3 Religions
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 04:08
Prophète a écrit : Non, tout homme naît chrétien parce que tout homme aspire à la vie, à la liberté et au bonheur - l'islam aspire au contraire.
Je vais vous surprendre ! Dieu est Tout sauf libre.
En effet, la liberté suppose une possibilité de choix, or Dieu n'a aucun choix devant lui. Il est et/ou il n'est pas. mais pour lui, ce n'est pas une question. Il ne peut donc pas apprécier ou ne pas apprécier. Seul l'homme se rapproche de l'Etre ou s'en éloigne, par l'obéissance choisi. Le choix est donc seulement humain. C'est le moment de relire vos textes.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 05:09
Prophète a écrit : Mon Dieu ne permet pas les dictatures , le viol des esclaves et des chrétiennes, le mariage de fillettes de 7 ans, le terrorisme et les orgies avec les houris.
il l'a bien permit pendant des siecles et je remarque que la liberté en Europe coincide avec sa déchristianisation ,bon pour le coté pédophile rien a changé mais ça c'est culturel chez les occidentaux .
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 05:13
Prophète a écrit : Nous n'avons donc pas le même Dieu.
Le nôtre connaît le bien et le mal et choisit de ne faire que du bien.
Je sais que Satan connaît le bien et le mal, mais de là à dire qu'il choisit de ne faire que du bien, c'est trop:
la preuve, il vous égare!
Al-Hashr - 59.17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
Ecrit le 27 mars07, 05:18
Jésus n'a jamais permis cela.rabah le roi a écrit :
il l'a bien permit pendant des siecles et je remarque que la liberté en Europe coincide avec sa déchristianisation ,bon pour le coté pédophile rien a changé mais ça c'est culturel chez les occidentaux .
Le renouveau du christianisme et le développement mondial ont été permis par la démocratisation de la lecture de la Bible.
Le christianisme n'a pas institué le mal comme l'islam dans sa doctrine. Il est intrinséque dans l'islam, il est étranger dans le christianisme.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 05:24
Pour comprendre le christianisme tu devrais détacher son histoire de celle de jésus et ne pas oublier que les fondateurs de cette religion ( les romains)ont été nourri de paganisme pendant des millénaires .
Quand à la démocratisation je ne pense pas qu'il ait fallu 2000 ans de lecture biblique pour y voir un appel à la liberté et au droit ou alors tu rigoles peut-etre .
Quand à la démocratisation je ne pense pas qu'il ait fallu 2000 ans de lecture biblique pour y voir un appel à la liberté et au droit ou alors tu rigoles peut-etre .
Ecrit le 27 mars07, 05:35
Moi, le christianisme c'est celui de Jésus et des apôtres.rabah le roi a écrit :Pour comprendre le christianisme tu devrais détacher son histoire de celle de jésus et ne pas oublier que les fondateurs de cette religion ( les romains)ont été nourri de paganisme pendant des millénaires .
La lecture démocratisée de la Bible a été permise par la découverte de l'imprimerie.Quand à la démocratisation je ne pense pas qu'il ait fallu 2000 ans de lecture biblique pour y voir un appel à la liberté et au droit ou alors tu rigoles peut-etre .
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-