LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS&q

Ecrit le 24 mars07, 22:33

Message par VotreSoeurEnDieu »

marias a écrit :JESUS CHRIST (Aïssa fils de Marie)

(Paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Pour tenter une fois de plus de remettre sur Sa voie les enfants d’Israël, Dieu envoi Jésus Christ fils de la vierge Marie (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avec l’évangile.

La conception de JESUS fils de marie (PBDL)
.....;etc.etc...;
en voilà une bien belle prêche digne des vendredi à la mosquée.............

mais ici c'est un forum :
on présente une idée à la fois et on débat!!

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 22:55

Message par marias »

HE ! VOTRE-SOEUR-EN-DIEU !
Vous devriez aller voir le préche de vendredi chez vous, vous verrez que la MOSQUEE ne suffit pas pour contenir tous les fidèles et méme les ruelles ajacentes et ils y a beaucoup de yeux bleus et verts.
ET dans le sujet qui nous concerne, on parle religion et je suis dans le sujet. LISEZ les reponses des gens on ne trouve rien de concret, que des insultes gratuites. J'ai exposé mon point de vue sur les deux religions qui nous ont précédé, prouvez moi que ce que j'ai dis est faux.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS&a

Ecrit le 26 mars07, 23:03

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
mais ici c'est un forum :
on présente une idée à la fois et on débat!!
Tu as raison; sans quoi on a droit à l'avalanche de copié-collé habituels.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 27 mars07, 00:30

Message par K2R »

marias a écrit :HE ! VOTRE-SOEUR-EN-DIEU !
Vous devriez aller voir le préche de vendredi chez vous, vous verrez que la MOSQUEE ne suffit pas pour contenir tous les fidèles et méme les ruelles ajacentes et ils y a beaucoup de yeux bleus et verts.
ET dans le sujet qui nous concerne, on parle religion et je suis dans le sujet. LISEZ les reponses des gens on ne trouve rien de concret, que des insultes gratuites. J'ai exposé mon point de vue sur les deux religions qui nous ont précédé, prouvez moi que ce que j'ai dis est faux.
BSAHTEK
(y) (kiss) (y)

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:04

Message par marias »

marias a écrit:

Quoi qu’il en soit, l’Islam a apporté à ces pays la science et le progrès, par contre la colonisation de ces méme pays par l’occident n’a laissé derrière elle que misère et ignorance.


Bah ouiii?!!! C'est ça!

C'est extraordinaire de contaster que les pays sous charia sont au top, mondialement!! Ils sont tellement avancé comparer aux autres avec leur technologies et leurs savoir!!
Bref, nous voulons tous immigrés dans ces beaux modèles de sociétés!!

Ah mais non, que dis-je??!! C'est bien les musulmans qui IMMIGRENT vers l'Occident qui laisse leur pays que misère et ignorance!!
C'est bien l'Occident qui acceuille ces immigrés et leurs laisse toutes LIBERTÉS de culte, de SCOLARITÉ...pour ainsi pouvoir bien profiter de notre belle DÉMOCRATIE, dont ces musulmans sont eux-même IGNORANT de celle-ci!!

C'est vraiment lassant de toujours écouter le même disque QUI GRICHE!!!

_________________
La colonnisation occidentale s'est arrangée pour que les autoctones ne dépassent jamais l'enseignement primaire, juste ce qu'il faut pour les servir. En sortant elle s'est arrangée pour les garder sous sa dépendance économiquement et aucun transfert de téchnologie.
Ils achètent notre matière première à un prix et elle nous revient 100 fois plus. Des préts d'argent qu on rembourse tous les quatre ans et pourtant le capital de la dette est toujours là.
Je me laisse importer, et ce n'est pas le sujet de discution.
Cà c'est un sujet de vie terrestre, ce qui nous préoccupe pour l'instant est un sujet de céléste.
Dans tout ce que j'ai écrit : "QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES du CORAN ET LE TRAITE SUR LES TROIS RELIGIONS MONOTEISTES", croyez le ou non je ne fais qu'essayer de convaincre ceux qui sont dans l'erreur et les athées de tout bord méme des pays musulmans que le CORAN est une révélation divine et nous serons tous jugés à partir de cette dernière révélation. Vous allez railler mais je me suis habitué aux insultes.
QUE DIEU ECLAIRE VOS COEUR

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:07

Message par Prophète »

marias a écrit : La colonnisation occidentale s'est arrangée pour que les autoctones ne dépassent jamais l'enseignement primaire
Un nouveau qui va nous faire bien rire.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

Madame ou Monsieur marias

tu présentes une longue synthèse , évidemment la tienne, et tu ne poses aucune question, on a l'impression que tu monologues.

Le monde n'est pas parfait et tu le sais, et tu sais très bien que tous les juifs ne sont pas mauvais, ni tous les chrétiens, ni tous les musulmans.

Ce n'est pas en partant d'une observation du monde et de son cours, qu'on juge ou crédibilise une religion.

Une religion, elle a son histoire, sa naissance et sa continuité...elle a ses fondements....et une bonne étude comparative nécessiterait d'opposer ces fondements mais toujours concernant la compréhension de Dieu, son plan divin pour l'homme et surtout son adoration.

Et par cette comparaison, arriver à sonder le plus essentiel càd Dieu.

Alors si tu veux qu'on discute, discutons de Dieu!!
je t'ai dit, cite un verset ou propose une idée à la fois et on débattras.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:32

Message par Prophète »

marias a écrit : le CORAN est une révélation divine et nous serons tous jugés à partir de cette dernière révélation.
QUE DIEU ECLAIRE VOS COEUR
Seulement, quoi pourrait nous convaincre de l'islam?

Depuis le 11- 1- 2001 que je suis sur Mejliss, je n'ai rien trouvé.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:34

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit : Seulement, quoi pourrait nous convaincre de l'islam?

Depuis le 11- 1- 2001 que je suis sur Mejliss, je n'ai rien trouvé.
depuis les croisades les chrétiens ont-ils montré un autre visage ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:38

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit : depuis les croisades les chrétiens ont-ils montré un autre visage ?
mais toi on dirait que tu n'as reçu que haine de la part des chrétiens.
tu n'as jamais rencontré un bon chrétien de toute ta vie?
réponds sincèrement.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:44

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : mais toi on dirait que tu n'as reçu que haine de la part des chrétiens.
tu n'as jamais rencontré un bon chrétien de toute ta vie?
réponds sincèrement.
t'as raison crache ton venin sur l'islam puis ensuite joue les victimes ,désolé pour toi des chrétiens au bon coeur j'en ai peu rencontré .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:45

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : depuis les croisades les chrétiens ont-ils montré un autre visage ?
Moi, je te parle de l'islam; ce qui pourrait nous en convaincre...

Si tu parlais des croisades en premier, je n'aurais pas cherché à donner le change en te parlant du terrorisme, J'aurais répondu sur les croisades.

Tu vois la différence de mentalité entre chrétiens et musulmans?

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 27 mars07, 06:52

Message par Ensembles24 »

Quoiqu'il en soit, le judaisme et l'islam nient la divinté de Jesus Christ (qui revient ?) ... et le 2 se combattent ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:05

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit : t'as raison crache ton venin sur l'islam puis ensuite joue les victimes ,désolé pour toi des chrétiens au bon coeur j'en ai peu rencontré .
montre moi le mot que j'ai dit qui crache du venin
et montre-moi où est-ce que je joue la victime

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:18

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit : Si tu parlais des croisades en premier, je n'aurais pas cherché à donner le change en te parlant du terrorisme, J'aurais répondu sur les croisades.

Tu vois la différence de mentalité entre chrétiens et musulmans?
je comprend chrétien rime avec hypocrisie .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 23 invités