LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:19

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : Tu vois la différence de mentalité entre chrétiens et musulmans?
je comprend chrétien rime avec hypocrisie .[/quote]

Un chrétien n'aurait pas répondu comme cela; tu vois la différence de mentalité?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 mars07, 07:20

Message par l'espoir »

Rabah stp, peux-tu changer de ton?

car vraiment on en arrivera vraiment a rien avec ça!

c'est un dialogue!

les bon Chrétiens j'en connais, il y en a plusieurs sur ce forum, il faut juste prendre le temps de lires les messages et tu verras.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:20

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit : je comprend chrétien rime avec hypocrisie .
Un chrétien n'aurait pas répondu comme cela; tu vois la différence de mentalité?[/quote]
quand on critique la bible ,vous répondez en critiquant le coran alors arrete tes mensonges .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 mars07, 07:27

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : montre moi le mot que j'ai dit qui crache du venin
et montre-moi où est-ce que je joue la victime
ben non ma soeur, et j'en suis temoin.

ps: malgrès nos diffences d'avis, sache que je t'aime bien ma Soeur (kiss)
Modifié en dernier par l'espoir le 27 mars07, 07:31, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:30

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : quand on critique la bible ,vous répondez en critiquant le coran alors arrete tes mensonges .
En tout cas pas moi. Tu sais bien que je m'interresse pas au coran; seules les doctrines générales m'interressent.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:39

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : ben non ma soeur, et j'en suis temoin.

ps: malgrès nos diffences d'avis, sache que je t'aime bien ma Soeur (kiss)
merci, c'est réciproque!!
avec toi on dialogue et cela se voit que ta foi est conforme avec ta personne. (kiss)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 mars07, 07:42

Message par franjuant »

Que c'est beau l'amour :) , je peux venir avec vous :?:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 27 mars07, 07:44

Message par paul H. »

Très personnellement je ne pense pas que Rabah le Roi soit très spirituel... A lire tes messages, j'ai plutôt l'impression que pour toi ce qui est important c'est la confrontation culturelle dont le religieux n'est qu'un aspect. Tu me fais penser à un "maurrassien" façon arabo-musulmane : "Dieu on s'en fout, l'essentiel c'est de défendre la culture des ancêtres !"

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:11

Message par Saladin l'exilé »

C'est quoi un maurassien?

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 27 mars07, 08:17

Message par paul H. »

Maurrassien çà vient de Charles Maurras. C'était le fondateur du mouvement monarchique l'Action Française. Bien qu'agnostique il souhaitait faire du catholicisme la religion officielle de la France non par conviction mais simplement parce que c'était la religion des ancêtres.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 10:08

Message par marias »

Prophète a écrit : _____________________________________________________________

prophete a écrit :
Seulement, quoi pourrait nous convaincre de l'islam?

Depuis le 11- 1- 2001 que je suis sur Mejliss, je n'ai rien trouvé.
--------------------------------------------------------------------------------------JE TE CONSEILLE D'ALLER un peu plus bas DANS " RELIGION ET SCIENCE " TU TROUVERAS 12 OU 13 ENONCES SCIENTIFIQUES DANS CORAN QUE J'AI ECRIT ET QUI TRAITENT DES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES RESCENTES DANS TOUS LES DOMAINES PLUS DE 14 SIECLES AVANT QU'ON LES DECOUVRE PLUS DES ENONCES SCIENTIFIQUES PARTIELLEMENT DECOUVERT OU A DECOUVRIR.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 13:51

Message par VotreSoeurEnDieu »

marias a écrit : --------------------------------------------------------------------------------------JE TE CONSEILLE D'ALLER un peu plus bas DANS " RELIGION ET SCIENCE " TU TROUVERAS 12 OU 13 ENONCES SCIENTIFIQUES DANS CORAN QUE J'AI ECRIT ET QUI TRAITENT DES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES RESCENTES DANS TOUS LES DOMAINES PLUS DE 14 SIECLES AVANT QU'ON LES DECOUVRE PLUS DES ENONCES SCIENTIFIQUES PARTIELLEMENT DECOUVERT OU A DECOUVRIR.
Penses-tu que la parole divine donnée aux hommes consiste à parler science ou bien Dieu lorsqu'il donne sa parole ce serait plutôt pour conquérir une âme puisque la finalité de notre existence serait qu'on le retrouve après la mort?!
Penses-tu que Dieu pour être cédible appuie sur la science ou tout simplement il passerait des messages qui purifient l'âme afin que pure elle puisse entrer dans son royaume?!
Evidemment, Dieu est la science parfaite mais je pense pour nous transmettre la science il nous a donné l'intelligence et l'amour de la découverte, car si son but était la facilité, il aurait donné directement le remède au cancer, au sida, à plein de maladies qui ont existé et existent encore...... il aurait carrément retirer l'intelligence à l'homme et transmis tous les messages scientifiques concernant la connaissance de la terre, des astres, des mers, etc...

Ce n'est pas son objectif pour nous. Son message c'est de dire à l'homme quelque soit ton intelligence elle est limitée et tu ne comprendras pas tout, utilise la à bon escient , mais sache que ce qui est le plus important pour toi, c'est qu'en étant sur terre, tu es en asile et c'est provisoire, tâche de bien te servir de ce séjour et garde ton âme pure telle que je te l'ai donnée à ta naissance pour qu'elle puisse me rejoindre. Ensuite, il nous a donné la manière dont nous pouvons se garder purs "aimez votre prochain comme vous-même, c'est la meilleure façon d'aimer Dieu".

"en ce temps là Jésus prit la parole et dit : Je te bénis Père Seigneur du ciel et de la terre,d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents,et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père car tel était ton bon plaisir"
Mattieu 11, 25-26

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 27 mars07, 20:33

Message par K2R »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Penses-tu que la parole divine donnée aux hommes consiste à parler science ou bien Dieu lorsqu'il donne sa parole ce serait plutôt pour conquérir une âme puisque la finalité de notre existence serait qu'on le retrouve après la mort?!
Ma soeur Pour croire en Dieu, il faut bien qu'il y est des preuves de son existence, des preuves que c'est la parole divine, des preuves pour des gens qui reflechissent.
Donc avec toutes les donnees scientifiques presentes dans le coran au 7e siecle et seulement decouvert au 20e siecle par la science, cela prouve que c'est bien une parole divine et non pa l'ecriture de Mohamed(saw) d'ailleurs les plus grand historiens qui eux ont etudié sa vie affirment qu'il n'a pas pu l'ecrire a cette epoque la.

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 21:49

Message par VotreSoeurEnDieu »

K2R a écrit : Ma soeur Pour croire en Dieu, il faut bien qu'il y est des preuves de son existence, des preuves que c'est la parole divine, des preuves pour des gens qui reflechissent.
Donc avec toutes les donnees scientifiques presentes dans le coran au 7e siecle et seulement decouvert au 20e siecle par la science, cela prouve que c'est bien une parole divine et non pa l'ecriture de Mohamed(saw) d'ailleurs les plus grand historiens qui eux ont etudié sa vie affirment qu'il n'a pas pu l'ecrire a cette epoque la.

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52
Personnellement n'ayant pas la connaissance suffisante de la science de l'époque sachant que je sais que les arabes sont précurseurs en sciences par rapport à d'autres peuples, je ne peux affirmer la source de ces connaisance dans le coran, je ne les nie pas non plus, je ne sais pas!!

Par contre, puisqu'on parle de signes et de preuves, sais-tu que jusqu'à aujourd'hui, càd depuis et pendant 1967ans (=2000-33) date de la résurrection du Christ, tous les ans le samedi de Pâques fête orthodoxe, à Jérusalem, à la cathédrale construite sur le tombeau du Christ, une lumière divine apparaît dans le tombeau, les cierges s'allument tous dans un climat de piété et de prière devant les patriarches et les croyants, qu'un musulman avait vu ceci depuis le minaret côtoyant et a-t-il dit "il est vrai que le Dieu des chrétiens est vrai, je crois en jésus christ ressucité et je me proterne devant lui" et il s'est jeté du haut, arrivant par terre il fut indemne. Des musulmans l'ont pris et l'ont décapité pour ses affirmations, son tombeau est dans le monastère de la sainte vierge à jérusalem.

Ce n'est pas une vanne, y a qu'à aller vérifier par soi-même!!!

Pour moi, ça c'est bien divin!!
Une preuve pour les croyants renforçant leur foi et pour les incroyants tendant à leur faire croire!!

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

TEUR

Ecrit le 27 mars07, 22:01

Message par marias »

K2R a écrit :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 20 invités