L'esprit de vérité ou l'esprit de l'erreur?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 06:19

Message par melchior »

Ils avaient faim et soif .....dans le désert.
Chaque jour sauf un, l'Eternel leur envoyait "la mane" nourrissante et fendait le rocher ,pour eux boire.....
Ils en eurent marre.....et s'égarèrent....
L'evangile est suffisant , clair e t parfait pour donner naissance à celui que Dieu appelle.....si la doctrine de la réincarnation fût vraie et utile pour les chrétiens ,Dieu n'aurait pas manquer d'en parler ou de l''enseigner..

je ne peux répéter que ce que Paul disait aux Galates:
Il n'y a qu'une seule Bonne Nouvelle!En réalité ,il ya des gens quivous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ!Et bien, si quelqu'un ,même si c'était nous ou un ange venu du ciel, vous annoncait une Bonne Nouvelle différente de celle qu e nous vous avons annoncée, qu'IL SOIT MAUDIT.
Galates 1:7à8

Qui a t il de changé sous le soleil?
L'apostasie est bien là , avec ses amateurs inconscients.....
Tout a été dit:Buvez donc messieurs, mangez à la table de l'erreur, faites ripailles de ses ténèbres.....ce n'est pas qu e vous n'en ayiez pas été averti!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:36

Message par raphael-rodolphe »

melchior
...Dieu n'aurait pas manquer d'en parler ou de l''enseigner..

Bonsoir Melchior,

C'est cela même qui m'"échappe" dans ma compréhension.
Si Dieu n'a pas mentionné distinctement le mot "réincarnation", signifie -il que cela est profondément faut, et, est ce faire acte d'apostasie ?
Est ce un acte d'abandon (ou de négation) de la Grande Vérité, si la réincarnation n'est pas montré (ou démontré) comme fondamentalement faut ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:09

Message par Gilles »

Cher Melchior :D
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.1jean 2:20.
_Ce texte n’est point écrit pour justifier que l’Église n’est point ‘’colonne et soutiens de la vérité ‘’,n’y la tentavive delégitimité ,d’une certitude exacte du droit personnel a l'interprétation privé .
:roll:
Le consolateur ,l'ESpritSaint vous enseignera toutes choses et vous rappellera ce qu e je vous ai dit......
_Votre esprit sois disant saint tentes juste de tentez de vous faire justifier et légitimer l'interprétation privé sur une base de l’écriture :alors que St-Pierre dit bien :c’est point bien de faire cela ! D’ailleurs ,permettez vous réellement a l’Esprit qu’Il vous enseigne et vous rappelles que l’Église colonne est soutiens de la vérité ‘’ et qu’ont doit point croire que notre interprétation personne est infaillible : :cry: surtout point en dehors de l’Église Apostolique ‘’colonne et soutiens de la vérité’’du Seigneur comme le fait Illibale et beaucoup d’autres Cela sembles vous causer énorme problèmes Melchior et vous avez raison _Le premier serais de reconnaître que (1) l’Église n’est point invisible mais d’une constitution réel et visible a lequel de plus nous devrions faire référence lorsque l’ont s’exprimes :évident qu’il est plus plaisant pour certains que l’esprit humain la rendre du domaine du virtuel cela permet dans une certaine mesure ;une interprétation privé qui tente de justifier ses propres désirs charnel de désobéissance a la Parole de Dieu // Il serais mieux que vous disiez ‘’je pense que pour moi ,l’Esprit Saint ne ma point encore éclairez de s’avoir d’où est Son Église visible et d’ici là ,je parles de mon proche chef ‘’Pourquoi ,ne la t’IL point fait encore fait ou s’IL la fait que-ce qui en moi ma empêcher de la reconnaître ? Questions qui vous est personnel n'est-ce point :wink:
S'il y a le fruit, la transformation, la vie nouvelle démontrée , un vécucomparable aux écritures , il est certain que l'interprétation de la bible par cet homme est vraie et juste....
_ Ce même vaincu des vertus se retournes parfois même chez des athées et autres groupes religieux ,mais ne justifies point en sois qu’ils nous aies permis de faire de l’interprétation personnel en dehors de l’Église ‘’colonne et soutiens de la vérité ‘’ .l’Évangile pour le chrétiens est de recevoir TOUTES l’ensemble de l’Évangile sur le N-T et n’ont point prendre ce qui fait notre affaire comme des pics assiettes et surtout point de tentez de justifier un critères d'infaillibilté d'interprétation personnel en dehors de L'Église Apostolqiue du Seigneur
:wink:
cela n'exclut pas la présence de vrais ministères ,mais pas ceux avec de mitres....
_ En trouvant la vraie Église établis par le Seigneur, tu trouveras les vrais ministères (cela contredit ,une église invisible virtuel que tu défendait ,il n’y a point si longtemps ) :D en plus tu t’assureras que l’enseignement possèdent dans son sein et ses origines dans une Tradition sur un enseignement baser sur Pierre qui est ‘’colonne et soutiens de la vérité ‘’ et des réponses au présent siècle dans la dignité humaine chrétienne :de plus l’Esprit Saint devrais te faire comprendre que l’habit ne fait point le moine _ l’Église n’est point une église de nudiste donc les gens ont revêtus des habits appropriez a leurs taches. Vous sembles vous intéressez aux habits sacramentaux cela est bien vous devriez consultés :des livres sont disponible pour vous sur cela .
Meme si votre accord n'est point requise ,du moins vous serez le pourquoi de tels vetements . :roll:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:14

Message par Ilibade »

Puis-je ajouter une question connexe à celles de Raphael-Rodolphe ?

Si le mot incarnation n'est pas mentionné, et si la réincarnation n'est pas l'objet de la Bible, peut-t-on dire que Dieu a interdit que l'on puisse s'interroger à son sujet, vu que Dieu n'a pas dit non plus que la réincarnation était fausse, et qu'elle correspond assez bien au contraire de la résurrection ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:21

Message par Gilles »

Cher Raphael vous dites
:C'est cela même qui m'"échappe" dans ma compréhension
L'évangile peut-être ne l'avez vous point découvert mais cela n'est point un Traité sur les autres doctrines qui contiendrait le résultant des croyances des espoirs du final des destinés humaines dans les croyances humaines que homme a imaginer a travers les siècles, mais la démonstration que le chemin de sa vie(( a la séparation de son corps charnel ) est sois le Ciel ,le Purgatoire ou l’Enfer et que tous les hommes sont appelés a la Résurrection au final lors de la Parousie . :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:24

Message par Prophète »

Ilibade a écrit :Puis-je ajouter une question connexe à celles de Raphael-Rodolphe ?

Si le mot incarnation n'est pas mentionné, et si la réincarnation n'est pas l'objet de la Bible, peut-t-on dire que Dieu a interdit que l'on puisse s'interroger à son sujet, vu que Dieu n'a pas dit non plus que la réincarnation était fausse, et qu'elle correspond assez bien au contraire de la résurrection ?
Bonjour Ilibade,

Tu n'es pas interdit de croire en la réincarnation, seulement le christianisme indique, à travers Adam, l'idée d'une seule mort physique et d'une seule réincarnation (résurrection).

Il mentionne également la notion de bien et de mal, donc de jugement, donc de Juge.

Il souligne aussi l'importance du respect du libre arbitre, donc l'idée de ne pas forcer les gens à progresser par des incarnations illimitées... qui ne perviendront, de toute façon, pas à atteindre le but par refus.
Modifié en dernier par Prophète le 27 mars07, 08:46, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:30

Message par Gilles »

:D
qu'elle (réincarnation )correspond assez bien au contraire de la résurrection ?
_ Si cela correspont a la Résurection ,alors supprimes le mot incaranation (qui deviens vain et stérile de l'employé a l'avenir ) :D Tu prends les chrétiens pour des cons:toi :?Fat toi ,un dictionnaire juste pour le groupe des New-Age :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 10:04

Message par melchior »

raphael-rodolphe a écrit :melchior
...Dieu n'aurait pas manquer d'en parler ou de l''enseigner..

Bonsoir Melchior,

C'est cela même qui m'"échappe" dans ma compréhension.
Si Dieu n'a pas mentionné distinctement le mot "réincarnation", signifie -il que cela est profondément faut, et, est ce faire acte d'apostasie ?
Est ce un acte d'abandon (ou de négation) de la Grande Vérité, si la réincarnation n'est pas montré (ou démontré) comme fondamentalement faut ?
Dites cela à Paul, celui qui a écrit Galates 1:7à8......pas à moi !
Le serpent dans l'herbe parlait ainsi ....à Eve:"Estce un acte d'abandon de la grande vérité, qu ede goûter quand -même au fruit de l'arbre?"

l'apostasie est l'abandon progressif de la parole de Dieu,au profit de
théories mensongères....En fait ,déjà que peu sont ressuscités vraiment avec Christ, hein?Faut il précher maintenant la "réincarnation".
faites donc....vous avez entendu!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 10:11

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Puis-je ajouter une question connexe à celles de Raphael-Rodolphe ?

Si le mot incarnation n'est pas mentionné, et si la réincarnation n'est pas l'objet de la Bible, peut-t-on dire que Dieu a interdit que l'on puisse s'interroger à son sujet, vu que Dieu n'a pas dit non plus que la réincarnation était fausse, et qu'elle correspond assez bien au contraire de la résurrection ?
Encore dans l'herbe ilibade ?"peut on dire qu e Dieu a interdit...."
Méditez bien sur galates 1:7à 8:vous êtes seul concerné par ce verset....en tant qu'instigateur.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 10:27

Message par Ilibade »

Ce que RR vous demande, c'est si on abandonne l'esprit de vérité dès lors que l'on est incapable de démontrer objectivement que la réincarnation est fausse, à partir des écrits bibliques et qu'on l'envisage malgré tout comme une possibilité.

Ce qu'Ilibade vous demande, c'est si il est explicitement interdit par Dieu que nous observions, que nous réfléchissions, que nous usions de nos facultés afin de comprendre ce que nous sommes et là où nous pouvons aller, selon les choix qui s'offrent à nous, et cela, en conjonction avec les écrits bibliques.

Il ne faut pas détourner la conversation, sans quoi, nous allons encore boucler.
Modifié en dernier par Ilibade le 28 mars07, 04:14, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 10:52

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Ce que RR vous demande, c'est si on abandonne l'esprit de vérité dès lors que l'on est incapable de démontrer objectivement que la réincarnation est fausse, à partir des écrits bibliques et qu'on l'envisage malgré tout comme une possibilité.

Ce qu'Ilibade vous demande, c'est si il explicitement interdit par Dieu que nous observions, que nous réfléchissions, que nous usions de nos facultés afin de comprendre ce que nous sommes et là où nous pouvons aller, selon les choix qui s'offrent à nous, et cela, en conjonction avec les écrits bibliques.

Il ne faut pas détourner la conversation, sans quoi, nous allons encore boucler.
Paul a répondu aux galates.....en danger.
Paul a maudit celui qui viendrait avec une autre Bonne Nouvelle!
(Galates 1:7à8)
Alors ne croyez vous pas qu e la Bonne NOuvelle suffit?
Que faisaient donc les Galates?Faisaient ils autre chose qu e d'en chercher une autre de Bonne nouvelle?
Je ne détourne pas la conversation:je dis ce qu eDieu en pense par l'Ecriture!Ecriture qui est une lampe à nos pieds....
Il est facile de voir qui se gourre ou s'apprêtet à s'éloigner dans sa foi, puisque la RESURECTION NE SUFFIT PLUS en espérance....

Vous êtes bien responsable de détourner et de séduire,ILIBADE.
Déjà ,vous portez du fruit pour votre maître.....

Moi,j'avertis de la part du mien , Christ!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 12:18

Message par Ilibade »

Il fallait répondre
Luc 11:9 Et moi je vous dis: Demandez, il vous sera donné. Cherchez, vous trouverez. Frappez, il vous sera ouvert.

Il n'est donc pas interdit de s'interroger. Si la Bible répondait à toutes les questions de façon simple, pourquoi nous incite-t-elle à chercher ?

Ceux qui ne cherchent pas se contentent de suivre une loi, ceux qui cherchent se préparent à devenir une loi.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars07, 17:35

Message par Ami »

Bonjour à tous,

Il serait bien maintenant de dévellopper ce thème.... :roll:

Juste un point , pour vous faire remarquer un constat.

@ Melkior ,tu dis:
Paul a répondu aux galates.....en danger.
Paul a maudit celui qui viendrait avec une autre Bonne Nouvelle!
(Galates 1:7à8)
Alors ne croyez vous pas qu e la Bonne NOuvelle suffit?
Que faisaient donc les Galates?Faisaient ils autre chose qu e d'en chercher une autre de Bonne nouvelle?
Je ne détourne pas la conversation:je dis ce qu eDieu en pense par l'Ecriture!Ecriture qui est une lampe à nos pieds....
Il est facile de voir qui se gourre ou s'apprêtet à s'éloigner dans sa foi, puisque la RESURECTION NE SUFFIT PLUS en espérance....

Vous êtes bien responsable de détourner et de séduire,ILIBADE.
Déjà ,vous portez du fruit pour votre maître.....

Moi,j'avertis de la part du mien , Christ!
Il me semble au travers de tout les commentaires des membres de ce forum et bien d'autres , aucun n'est parvenu en un "Sabbat" à unir la pensée sur la parole.

En raison de cela , continuons à chercher et comprendre, pour notre édification.

Bien à vous tous.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 17:52

Message par Gilles »

C'est parce que beaucoup sont au petts laits :D

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 04:04

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Melchior,

...Vous êtes bien responsable de détourner et de séduire, ILIBADE.
...en tant qu'instigateur.

Ilibade ne peut être tenu responsable de mes questions. Même si notre interrogation est (dans ce domaine) commune.

J'apprends tout au long de ma vie, comme chacun, mais je ne suis pas conformiste, je ne suis pas provocateur pour autant mais, il est vrai, que le questionnement est dans ma vie, une source (intarissable) d'épreuves et de récompenses .
J'ai mes propres convictions (l'Amour de Dieu et mon amour pour Lui), peu de certitudes dés que les Hommes peuvent ou interviennent directement et/ou indirectement dans la vie terrestre...

Rendez-vous compte Melchior, Gilles, Prophète; je ne pose qu'une question qui est j'estime légitime; je cite (Ilibade):

"Luc 11:9 Et moi je vous dis: Demandez, il vous sera donné. Cherchez, vous trouverez. Frappez, il vous sera ouvert."

A par notre Hiérarchie Céleste, à qui, si ce n'est à mes Frères terrestres puis-je demander, chercher et comprendre ?

Il est réel que je ne suis pas un grand lecteur des Écritures, je préfère les auteurs de tous siècles qui ont eu dans leur coeur l'Amour et pour application cette Amour.
Je préfère lire dans les coeurs (S)saints, pleins d'(E)esprit, imprégnés d' Amour, il y en a encore... si, si.

Saint Jean (vous avez mille fois raisons Melchior) est aujourd'hui plus qu'hier, dans La Grande Vérité, et les jours et les années a venir sont pour le moins .... sombres.

Je pense que la Grande Noirceur qui enveloppe la planète est celle des hommes dans leurs déviances ( sexe, argent, orgueil, vanité, individualisme, égoïsme, jalousie...), que par des troublions de tous poils qui se proclament être des "envoyés" du Ciel (sectaires, manipulateurs, violeurs d'esprits...n'oubliez pas de tout mettre aussi au féminin )

Merci pour vos réponses déjà données, et celles à venir.
Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités