La Bible, Paradoxe ou concordisme ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 07:19

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit : Ce n'est pas les européens qui vous apprennent tout, la civilisation et le reste, mais c'est au Juifs que nous devons tout par la Bible.
je dois rien aux juifs ,je dois tout à Allah .

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: La Bible, Paradoxe ou concordisme ?

Ecrit le 27 mars07, 09:18

Message par xav »

rabah le roi a écrit : tu crois que nous musulmans xcluant les faits historiques mais nous sommes cette histoire contrairement à toi européen. la présence des descendants d'Abraham ( les arabes ) donne la légitimité à l'Islam et toi qui donne la légitimité au christianisme ?
Voilà, tu n'as donc pas compris ce que j'ai lu. Si tu t'arrête à l'historique la Bible c'est nul, mais si tu creuse au delà et que tu cherche le sens spirituel tu découvre des merveilles.

Tu sais, t'es vraiement fatiguant comme type.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 mars07, 09:37

Message par xav »

Cher rabah le roi,

Par ce message je tiens à t'avertir que tu commences à en agacer plus d'un ici. Non pas du fait de ta religion, ça n'a rien avoir, mais du fait que tu fouts en l'air bon nombre de sujets, comme celui-ci par exemple. Dès ta première intervention tu parles d'autre chose; résultat des course nous sommes à la deuxième page, déjà, et nous n'avons toujours pas parlé du thème. Je suis d'autant plus énervé que ce sujet n'est pas un copié collé, mais que je me suis donné la peine de l'écrire de long en large.

Alors si tu ne changes pas le style de tes interventions et que tu ne t'intéresses pas un peu plus à CE QUI EST DIT, j'aime autant te dire que tu vas me trouver sur ton chemin.

Car mon cher amis, ta façon d'agir est assez grossière.

Et je suis hyper sérieux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 19:28

Message par rabah le roi »

xav tu es prié de garder ton calme chrétien . (rass2)

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mars07, 23:27

Message par Libremax »

ce que voulait dire Xav (je pense), c'est qu'il a lancé un post sur les différences de lecture et d'analyse des textes des Ecritures qui existaient entre chrétiens et musulmans.
Ce sujet a un peu dérappé sur la "légitimité" donnée à la Foi de chacune des religions.

On pourrait revenir au sujet de départ, qui traîte d'une différence qui est peut-être fondamentale et qui vaudrait le coup d'être décortiquée et échangée dans le respect mutuel.
S'entend : le respect de ce que chacun considère comme sacré...

Répondre