ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 06:16

Message par mickael__keul »

Oui et on pourrait ajouter le génocide du Darfour.
ou des musulmans arabes massacrent des musulmans noirs !!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 08:11

Message par rabah le roi »

mickael__keul a écrit : ou des musulmans arabes massacrent des musulmans noirs !!
j'aime bien ton serieux de l'analyse mais jusqu'à derniere nouvelle ce conflit vise au controle du pétrole du Darfour mais peut-etre que tu considere que seuls les chrétiens peuvent tuer des noirs ?

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov.06, 05:56
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 mars07, 22:50

Message par ezzedine »

SALAMOUALAYKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOUHOU

je vais essayé de vous faire une petite compilation de verset du coran et de hadith qui prouve que le dieu du coran qui est soit dit en passant est le meme dieu que celui de la bible et de la thora est belle et bien un dieu damour
le prophete(saw) a dit :

"On sera placé, le Jour du Jugement, parmi les gens qu'on aura aimé."

"La meilleure foi c'est que tu aimes et détestes pour Allah, que tu habitues ta langue à l'invocation d'Allah - IL est Puissant et Très-Haut -, que tu aimes pour les gens ce que tu aimes pour toi-même et que tu détestes pour les gens ce que tu détestes pour toi-même, et que tu ne dises que le bien ou tu te taises"

"Allah aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement"

"Le meilleur des gens est celui qui désire éperdument l'adoration (d'Allah), l'étreint et l'aime de tout son cur, l'accomplit avec son corps, s'y consacre totalement, ne se souciant point si le lendemain il se trouve dans l'aisance ou dans la difficulté"

"Le meilleur des actes, après la foi en Allah, est l'amour des gens"

"Le bon croyant occupe auprès d'Allah - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé d'Allah qu'un croyant repentant ou une croyante repentante"

"Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Allah aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé"

"Toute la création est la famille d'Allah. Le plus aimé d'Allah - IL est Puissant et Très-Haut - parmi elle est celui qui s'avère le plus utile à sa famille"

"Sois compatissant envers ceux qui se trouvent sur la terre, sera compatissant envers toi celui qui habite le ciel"

"Echangez les salutations (salâm) entre vous, vous aimerez mutuellement"

Il est dit qu'Allah inspira au Prophète Dâwûd:
«Ô Dâwûd! Mon invocation appartient à ceux qui M'invoquent, Mon paradis à ceux qui M'obéissent, Mon amour à ceux qui Me désirent, et Moi, J'appartiens à ceux qui M'aiment».(2)

L'Imam al-Sâdiq (p) dit:
«L'amour (d'Allah) est préférable à la peur (d'Allah)».(3)

On rapporte le hadith suivant du Prophète (P):
«Le Prophète Chuayb (p) pleura d'amour d'Allah jusqu'à ce qu'il fût aveugle. Allah lui a révélé alors: "O Chuayb! Si tu avais pleuré par peur de l'Enfer, Je t'en épargne, et si tu avais pleuré par désir du Paradis, Je te l'accorde". Chuayb répondit: "O mon Seigneur et Maître! Je n'ai pleuré ni par peur de Ton Enfer ni par désir de Ton Paradis, mais parce que Ton amour est entré dans mon coeur et je ne peux plus patienter jusqu'à ce que je Te voie". Allah - que Sa Gloire soit sublime - lui révéla alors: "Si c'est ainsi, Je te ferai servir par mon interlocuteur Mûsâ Ibn Imrân(moise)"»

- Selon l'Imam al-Bâqer aussi:
«La Religion, c'est l'amour et l'amour c'est la Religion

voici quelque verset d u saint coran maintenant :

Al-i'Imran - 3.31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

Al-Baqara - 2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ..."

Al-Baqara - 2.195." Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants."

Al-baqara 2:222"...suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient”

Al-i'Imran - 3.76." Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux."

Al-i'Imran - 3.134. "qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -"

Al-i'Imran - 3.146. "Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants"

Al-i'Imran - 3.148." Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants"

Al-i'Imran - 3.159. "C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."

Al-Maidah - 5.42. "Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement."

Al-Maidah - 5.54." ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient."

Al-Maidah - 5.82. "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

At-Tauba - 9.4. "A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux."

At-Tauba - 9.108." Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient ."

Hud - 11.90. "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.

Al-Mumtahana - 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Maryam - 19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour

Maryam - 19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour

voila et ceci nest qun bref apercu de lamour et de la bonté D'ALLAH

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars07, 01:11

Message par Simplement moi »

Très gentil... mais il ne faut pas sortir les versets de leur contexte et il faut lire celui d'avant et d'après.

Une fois fait et rajouté d'autres on voit bien que l'on trouve de tout.

Amour...sans amour... et amour sous condition.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 26 mars07, 01:17

Message par K2R »

L'amour a ses raisons que seul le coeur connait les vrais raison de son amour

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars07, 01:33

Message par Simplement moi »

K2R a écrit :L'amour a ses raisons que seul le coeur connait les vrais raison de son amour
On dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore". :D

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 26 mars07, 01:53

Message par K2R »

Simplement moi a écrit : On dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore". :D
Dit plutot que tu n'a rien compris, j'aurais voulu dire ta phrase je l'aurai dite mais je repete:
L'amour a ses raisons que seul le coeur connait les vrais raison de son amour

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars07, 03:17

Message par Simplement moi »

K2R a écrit : Dit plutot que tu n'a rien compris, j'aurais voulu dire ta phrase je l'aurai dite mais je repete:
L'amour a ses raisons que seul le coeur connait les vrais raison de son amour
Alors il faut que tu retournes à l'école pour apprendre a construire une phrase :D

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 13:08

Message par latino95 »

ça veut rien dire ... K2R t bourré ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 00:41

Message par mickael__keul »

rabah le roi a écrit : j'aime bien ton serieux de l'analyse mais jusqu'à derniere nouvelle ce conflit vise au controle du pétrole du Darfour mais peut-etre que tu considere que seuls les chrétiens peuvent tuer des noirs ?
non, mais ici, ce sont des musulmans arabes qui tuent des musulmans noirs !! Il me semblait qu'un musulman qui tuait un autre musulman comettait le pire des péchés !! Et quand ce sont les imams qui les incitent a ces tueries ? ce ne sont plus eux qui ont tué, mais Allah, c'est ca ? Donc Allah est raciste !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 01:43

Message par Abdel_du_Vivant »

mickael__keul a écrit : non, mais ici, ce sont des musulmans arabes qui tuent des musulmans noirs !! Il me semblait qu'un musulman qui tuait un autre musulman comettait le pire des péchés !! Et quand ce sont les imams qui les incitent a ces tueries ? ce ne sont plus eux qui ont tué, mais Allah, c'est ca ? Donc Allah est raciste !

Et les lavages de cerveau, les drogues, les mercenaires, vous connaissez?
contôle du pétrole, vous ne comprenez pas!

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 28 mars07, 01:50

Message par K2R »

Les medias c'est l'arme la plus efficace en ce bas monde et je vois qu'il y a beaucoup de gens qui sont deja mort.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 23:46

Message par latino95 »

K2R a écrit :Les medias c'est l'arme la plus efficace en ce bas monde et je vois qu'il y a beaucoup de gens qui sont deja mort.
c'est vrai que nous sommes des moutons , les haute spheres qui nous gouvernent nous font voir ce qu'elle veulent qu'on vois ...

cependant avec internet nous avons acces a toute les information du monde , vraie ou fausse ... donc islam religion de paix on peux tous s'en faire une idée .

massacre en thailande et instauration de la charia au sud du pays ....

serbie , somalie , darfour .....

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 23:57

Message par mickael__keul »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Et les lavages de cerveau, les drogues, les mercenaires, vous connaissez?
contôle du pétrole, vous ne comprenez pas!


c'est sur que les lavages de cerveau, vous connaissez !! mais la réponse que je voudrais est à "est ce qu'Allah serait raciste ?"

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 29 mars07, 00:00

Message par K2R »

latino95 a écrit : massacre en thailande et instauration de la charia au sud du pays ....
serbie , somalie , darfour .....
Tu ne comprends pas que l'Islam et le Coran condamnent ce genre de massacres, de plus, nous ne connaissons pas les vrais raisons de ces tueries c'est plus un probleme politique que religieux. Si l'Islam devait proner la violence vous seriez deja tous mort. (flag) :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 18 invités