Question piège pour les croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 28 mars07, 07:35

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
je n'ai rien inventé c'est dans la bible!

le "verbe" c'est "la parole" : quand Dieu créa , cela a été fait par la "parole"
Non, la Bible parle de "parole", de parole de Dieu. Jésus est appelé la "parole" parce qu'il exécute le plan de Dieu. Arrêtez avec ce vocabulaire ésorérique! Expliquez que c'est Jésus non encore incarné... que c'est une Personne!

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:35

Message par D1EU en personne »

allah est le plus haut a écrit :Il peut faire tout ce qu'il veut mais cette question est trés béte contrairement à ce que dit d'autre en effet cela est absurde car "sucider" tu me fait rire

je vais te repondre en te posant une question

est -til capable d'uriner ? (que dieu me pardonne)
Oui mais c'est le grand savant est cela est unitile

Reflechis est crois en dieu car il ya des preuves et le jugements derniers va arriver et cela sera trop tard
As-tu déjà été à l'école? Parce que t'es tout un analphabète. Je n'ai rien pigé à ton charabia.

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:42

Message par Romapadrona »

Sahra-Louisa a écrit :Waouw, c'est coooooooool comme question. Mais completement absurde. Dieu ne répond pas a des critères physiques comme nous.

Mais ta question est vraiment bien....
absurde,je ne pense pas.

Dieu ayant créé tout ce qui existe,dieu réponde à tous les critères et les connait tous.

Si dieu peut tout faire,alors il peut se suicider,sinon il est pas dieu.

ou comme je l'ai dit,c'est un dieu faible.

pour D1EU en personne:mais cette idée vient de toi ou tu l'a trouvé quelque part?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:53

Message par VotreSoeurEnDieu »

Romapadrona a écrit : Si dieu peut tout faire,alors il peut se suicider,sinon il est pas dieu.

ou comme je l'ai dit,c'est un dieu faible.
suicide-toi et montre nous ta puissance!
vas-y!! :lol: (loll)

le suicide n'a pas d'existence dans ce qui est éternel et immortel!!
cela n'a rien à voir avec puissance ou faiblesse.

le suicide n'a de sens que pour les humains, cela arrête la survie du corps, l'âme étant immortelle.
Dieu n'a pas de corps, il est esprit immortel.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 28 mars07, 08:06

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : Non, la Bible parle de "parole", de parole de Dieu. Jésus est appelé la "parole" parce qu'il exécute le plan de Dieu. Arrêtez avec ce vocabulaire ésorérique! Expliquez que c'est Jésus non encore incarné... que c'est une Personne!
toi et moi, il faut qu'on évite de toucher à la trinité!!3 personnes en une, ou 3 distinctes!!
c'est un mystère et il me semble que chacun de nous se le représente de la manière dont lui est capable de le comprendre, y compris au sein de la même église.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 28 mars07, 08:13

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : toi et moi, il faut qu'on évite de toucher à la trinité!!3 personnes en une, ou 3 distinctes!!
Non, je te reprendrai de temps en temps pour présenter la doctrine chrétienne convenablement aux musulmans.

Jésus ne se priait pas lui-même.

Evite de parler de Trinité, de verbe, d'adjectif, de pronom ici, ou va dans débat oeucuménique.

Sache, que ce n'est pas avec ta conception de Dieu que tu convaincras qui que ce soit.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 08:16

Message par Saladin l'exilé »

D1EU en personne a écrit : As-tu déjà été à l'école? Parce que t'es tout un analphabète. Je n'ai rien pigé à ton charabia.
C'est plutôt toi qui a besoin de retourner en petite section car le post est très clair et d'une grande facilité à la compréhension.

RESTEZ COURTOIS DANS VOS PROPOS SVP-Libremax

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 08:18

Message par Romapadrona »

VotreSoeurEnDieu a écrit : suicide-toi et montre nous ta puissance!
vas-y!! :lol: (loll)

le suicide n'a pas d'existence dans ce qui est éternel et immortel!!
cela n'a rien à voir avec puissance ou faiblesse.

le suicide n'a de sens que pour les humains, cela arrête la survie du corps, l'âme étant immortelle.
Dieu n'a pas de corps, il est esprit immortel.
Pourquoi devrais je me suicider?

Quelle puissance je devrais te montrer?

quelle language parle tu?

je ne me dis pas dieu,je n'ai donc rien à prouver,puisque je suis comme nous tous sur ce forum,de simples humains.

Exuse moi,mais ton argument est un peu banale,et la logique dans ce que tu dis,me semble bien absente.

tu me dis "l'âme étant immortelle"

Comment peux tu prouver une affirmation du genre?

prouve le moi car moi aussi je peux te dire le contraire,sans te donner tes preuve LOGIQUES,et j'aurai autant de crédibilité dans ce cas que tu ne peux en avoir.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 08:25

Message par VotreSoeurEnDieu »

Romapadrona a écrit :

Pourquoi devrais je me suicider?

Quelle puissance je devrais te montrer?

quelle language parle tu?

je ne me dis pas dieu,je n'ai donc rien à prouver,puisque je suis comme nous tous sur ce forum,de simples humains.

Exuse moi,mais ton argument est un peu banale,et la logique dans ce que tu dis,me semble bien absente.

tu me dis "l'âme étant immortelle"

Comment peux tu prouver une affirmation du genre?

prouve le moi car moi aussi je peux te dire le contraire,sans te donner tes preuve LOGIQUES,et j'aurai autant de crédibilité dans ce cas que tu ne peux en avoir.


Exactement! moi je ne peux rien te prouver et toi non plus.
Sauf que moi je me base sur la bible et toi sur rien.
la bible est crédible pour moi, elle ne l'est pas pour toi.
Moi une âme m'a visité en songe et m'a transmis un message qui s'est avéré vrai par la suite. Pour moi, l'âme continue à vivre.

si toi et moi nous voulons discuter, on devrait chacun avoir sa référence.
Moi, ma référence c'est la bible.
En as-tu une?!

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 08:28

Message par Romapadrona »

moi c'est ma raison,qui est mienne,qui me permet de faire des choix et de prendres des décisons chaque jour de ma vie.

Ta référence est extérieur à toi,elle ne t'appartient pas.

La bible est un livre qui pourrait être tout simplement faux.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 09:05

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Moi une âme m'a visité en songe et m'a transmis un message qui s'est avéré vrai par la suite. Pour moi, l'âme continue à vivre.

En as-tu une?!
tu devrais aller voir un psy
RESTEZ COURTOIS DANS VOS PROPOS SVP-Libremax

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 28 mars07, 09:16

Message par MonstreLePuissant »

D1EU en personne a écrit :Dieu serait-il capable de se suicider?

Si oui, c'est qu'il n'est pas immortel.
Si non, c'est qu'il n'est pas tout puissant.

Conclusion, Dieu n'existe pas.
Le suicide est une caractéristique de ce qui est mortel. Dieu étant immortel, il ne peut se suicider. Etre tout puissant ne signifie pas tout faire, ni même être capable de tout faire. En effet, c'est Dieu qui fixe les lois, et de fait il est normal qu'il respecte les lois qu'il a établi, y compris les lois qui lui sont propre. Se suicider, ce n'est pas être tout puissant, mais simplement stupide, même pour un humain. De là, dire que Dieu n'existe pas n'a absolument aucun sens. Si je dis que je peux me suicider et que je ne le fais, est ce que ça signifie que je n'existe pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 09:49

Message par Le Serpent »

L'idée que Dieu s'est peut-être déjà suicidé ne vous a jamais traversé l'esprit ?

Personnellement, si j'étais le Dieu "bon" et créateur unique et tout puissant des trois religions monothéiste, j'aurais honte d'avoir pondu quelque chose d'aussi moche et je ne sais pas si je pourrais y survivre.

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 mars07, 14:37

Message par dhmo »

Le Serpent a écrit :L'idée que Dieu s'est peut-être déjà suicidé ne vous a jamais traversé l'esprit ?

Personnellement, si j'étais le Dieu "bon" et créateur unique et tout puissant des trois religions monothéiste, j'aurais honte d'avoir pondu quelque chose d'aussi moche et je ne sais pas si je pourrais y survivre.
C'est vrai que si on part avec cette idée, on peut émettre l'hypothèse du pourquoi il réagit pas depuis plus de 1000 ans. Aussi on pourrait dire que vu qu'il n'existe plus, sa création c'était plus un "déclencheur" que le grand créateur qui régit tout a tout moment, car même en son absence tout fonctionne...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Question piège pour les croyants

Ecrit le 28 mars07, 16:43

Message par Glory »

rabah le roi a écrit : je te rejoins ,j'avais eu la meme analyse avec le "sacrifice de jésus" en disant que si il était Dieu son sacrifice n' a aucune valeur puisque il est immortel .
Alors, selon toi, il n'est pas OMNIPOTENT!! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités