Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 28 mars07, 23:49

Message par Sahra-Louisa »

On voit pas jésus avec une bombe sur la tête!!!! C'est pour ca que je ne comprends pas où est le problème!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 23:52

Message par latino95 »

Sahra-Louisa a écrit :On voit pas jésus avec une bombe sur la tête!!!! C'est pour ca que je ne comprends pas où est le problème!


le drapeau arabe et le drapeau du hamas comportent la chahada avec un sabre et un fusil .... normal ??? il y a bien de la violence dans l'islam !

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 28 mars07, 23:53

Message par Sahra-Louisa »

C'est quoi le rapport avec les prophètes?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 23:56

Message par latino95 »

Sahra-Louisa a écrit :C'est quoi le rapport avec les prophètes?
mahomet a bien été violent , et au nom d'allah bien des gens font des attentat suicides .... voila le raport islam- violence ...

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 28 mars07, 23:57

Message par Sahra-Louisa »

Ca ne m'explique pas en quoi le dessin est contre Jésus... Je prends même plus la peine de répondre à ce que tu dis sur le prophète (SAW)

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 00:00

Message par latino95 »

Sahra-Louisa a écrit :Ca ne m'explique pas en quoi le dessin est contre Jésus... Je prends même plus la peine de répondre à ce que tu dis sur le prophète (SAW)
je parle de mohamed la .... ce dessin n'est donc pas contre jesus puisqu'ils n'ont rien en commun

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 29 mars07, 00:02

Message par Sahra-Louisa »

latino95 a écrit :et au nom d'allah bien des gens font des attentat suicides .... voila le raport islam- violence ...
Tu sais très bien que votre religion a aussi mené des guerres au nom de la religion. Mais NOUS ne faisons pas d'amalguame entre ces comportements et le christianisme.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 00:05

Message par latino95 »

Sahra-Louisa a écrit : Tu sais très bien que votre religion a aussi mené des guerres au nom de la religion. Mais NOUS ne faisons pas d'amalguame entre ces comportements et le christianisme.
vous etes les premiers a denoncer pour les amerindiens !

jamais ces guerres ont été menées par des textes qui le demande voila toute la difference ..

c'etait une erreur et nous le savons , hor vous c marqué dans les textes

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 29 mars07, 00:07

Message par Sahra-Louisa »

ok ok, si tu crois ca, tant mieux.........
On va pas reprendre cette discussion 20000000 fois!

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 29 mars07, 00:08

Message par K2R »

latino95 a écrit : mahomet a bien été violent , ...
D'ou tu sort sa toi? Tu ne connait rien sur sa vie alors renseigne toi avant de dire n'importe quoi! Pour info voici quelque extraits de grands historiens qui ont etudié la vie de Mohamed(saw):

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280


“Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.

Si t'en veux d'autres y'a qu'a demander 8-)
Madras, 1932, p.4.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 00:08

Message par mickael__keul »

Neuf a écrit :Non MKeul, tu te trompes, tous les prophètes sont bien égaux...

Et même plus, tous les êtres humains sont égaux :o

Prouve moi que Mohamed (psl) est mis en avant en Islam.

c'est simple -

Allah et mahomed est SON prophète pas UN de SES mais SON prophète !!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 00:11

Message par latino95 »

mickael__keul a écrit :
c'est simple -

Allah et mahomed est SON prophète pas UN de SES mais SON prophète !!
exactement la chahada le dit ...

il n'est d'autre dieu que dieu et mohamed est SON prophete ......

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 29 mars07, 00:13

Message par Sahra-Louisa »

RELISEZ CE MESSAGE DE 9
Neuf a écrit : Je ne sais pas si tu connais la version extra-longue de la profession de foi:

Croire en Dieu, ses anges, ses livres, TOUS SES PROPHETES (y compris Mohamed), au jour du jugement dernier et à la prédestination au bien et au mal...

Si tu prononces ça tu deviens musulman...Mais par abus de mots, on ne prononce que: J'atteste croire qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohamed et son prophète. Parceque Mohamed est spécifique à l'Islam. En prononçant cette phrase tu attestes aussi le reste sans quoi tu n'est pas musulman...

Il y a d'ailleurs aussi la variante "Il n'y a de dieu que Dieu, Mohamed est son serviteur et son prophète et Jésus est son serviteur et son prophète...
Tous les prophètes: Jésus pour son amour, Mohamed pour sa foi, Job pour sa patience, Salomon pour sa sagesse etc...
L'exemple de l'Homme pieux qui croit à la toute puissance et l'unicité de Dieu...Maintenant, dans l'enseignement, il est vrai que les hadiths ne mentionnent souvent que Mohamed (psl)...Comme les évangiles avec Jésus (psl). Spécifité de l'enseignement oblige :wink:
Bien sûr, tu paries combien? :D

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 29 mars07, 00:22

Message par K2R »

mickael__keul a écrit : c'est simple -

Allah et mahomed est SON prophète pas UN de SES mais SON prophète !!
Deja c'est pas "Mahomed" mais "Mohamed(saw)" nuance.

Dieu a envoyé a revelé son 1er livre divin qu Hebreux avec la religion Juive: qu'ont-ils fait? ils ont toujours dit que ce sont eux le seul peuple élu de Dieu et ensuite ils ont tué Jesus(psl).
Dieu a ensuite revelé l'evangile mais Jesus a toujours etait rejeté par son peuple.
Et pour mettre tout le monde d'accord il a reveler le coran aux arabes qui sont les frere des hebreux au 7e siecle et c'est le seul livre qui est authentique a 100%. (Voir les musées a Londre et en Turquie des originaux du 7e siecle).
L'Islam est la derniere religion sur terre et Mohamed(saw) est le denier des messagers donc voila pourquoi nous disons IL N'Y A DE DIEU QU'ALLAH ET MOHAMED EST SON MESSAGER. Mais le respect reste le meme pour tous

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 02:51

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :On pense juste qu'il n'ya pas d'insulte à Jésus (psl), c'est tout... Si on pensait qu'il en avait une, on serait toute aussi scandalisé que toi... Ce n'est donc pas une preuve de l'inégalité entre les prophètes.
C'est peut-être parce que tu ne crois pas en la crucifixion que tu ne vois pas d'insulte.

Mais moi si! :( Ce dessein, banalise la souffrance de Jésus!

Et en plus..prendre la croix pour vouloir insulter un autre peuple, c'est encore pire!! :cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités