Les juifs messianique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 05:58

Message par rabah le roi »

j'entend ici ou là que des juifs seraient de plus en plus nombreux à considerer jésus comme le messie . Donc il y a deux milles ans ça leur paraissait faux mais aujourd'hui ils auraient changé d'avis . Qu'est-ce que les juifs ne feraient pas pour se mettre du coté des occidentaux .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 06:15

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit :j'entend ici ou là que des juifs seraient de plus en plus nombreux à considerer jésus comme le messie . Donc il y a deux milles ans ça leur paraissait faux mais aujourd'hui ils auraient changé d'avis . Qu'est-ce que les juifs ne feraient pas pour se mettre du coté des occidentaux .
H.S maurice, désolé

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 06:18

Message par rabah le roi »

C'est juste pour faire comprendre qu'il faut toujours essayer d'analyser le pourquoi et le comment lors d'un ralliement à une autre religion .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mars07, 06:26

Message par IIuowolus »

T'as des articles de presse, des statistiques ou autre choses pour ton argumentation ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 06:31

Message par FromDaWu »

rabah le roi a écrit :j'entend ici ou là que des juifs seraient de plus en plus nombreux à considerer jésus comme le messie . Donc il y a deux milles ans ça leur paraissait faux mais aujourd'hui ils auraient changé d'avis . Qu'est-ce que les juifs ne feraient pas pour se mettre du coté des occidentaux .
C'est aussi intrigeant, sinon moins que des occidentaux qui se convertisse a l'Islam, religion qui n'a rien a voir culturellement avec eux!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 06:34

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :j'entend ici ou là que des juifs seraient de plus en plus nombreux à considerer jésus comme le messie . Donc il y a deux milles ans ça leur paraissait faux mais aujourd'hui ils auraient changé d'avis . Qu'est-ce que les juifs ne feraient pas pour se mettre du coté des occidentaux .
Les Juifs ont toujours été des occidentaux, ou des chrétiens qui s'ignoraient.

Ils ont les mêmes valeurs que nous puisqu'ils partagent avec nous l'ancien testament... qu'ils n'ont pas falsifiée en la transformant en chari'a pour devenir disons... moins civilisés.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 06:48

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit : Les Juifs ont toujours été des occidentaux, ou des chrétiens qui s'ignoraient.

Ils ont les mêmes valeurs que nous puisqu'ils partagent avec nous l'ancien testament... qu'ils n'ont pas falsifiée en la transformant en chari'a pour devenir disons... moins civilisés.
je dirais plutot que les juifs ont crée l'occident quant aux valeurs communes je rigole parce que y a un fossé entre l'ancien testament et le truc des chrétien .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 07:07

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : je dirais plutot que les juifs ont crée l'occident quant aux valeurs communes je rigole parce que y a un fossé entre l'ancien testament et le truc des chrétien .
Toi et Mahomet, vous l'avez mal lu.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 07:34

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit :j'entend ici ou là que des juifs seraient de plus en plus nombreux à considerer jésus comme le messie . Donc il y a deux milles ans ça leur paraissait faux mais aujourd'hui ils auraient changé d'avis . Qu'est-ce que les juifs ne feraient pas pour se mettre du coté des occidentaux .
Il était temps qu'ils reconnaissent le Messie et ils n'ont pas tort!

les brebis égarées d'israêl rejoindront le troupeau de la VRAIE PAROLE DE DIEU.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 08:12

Message par Saladin l'exilé »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Il était temps qu'ils reconnaissent le Messie et ils n'ont pas tort!
C'est déjà un grand pas.
Il leur reste encore à reconnaître Muhammad (pbsl) comme le prophète de Dieu.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 29 mars07, 08:28

Message par Prophète »

Saladin l'exilé a écrit :
C'est déjà un grand pas.
Il leur reste encore à reconnaître Muhammad (pbsl) comme le prophète de Dieu.
Pas descendant d'Isaac et de Jacob, donc impossible.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 10:36

Message par Le Serpent »

IIuowolus a écrit :T'as des articles de presse, des statistiques ou autre choses pour ton argumentation ?
J'ai moi aussi entendu parler par un ami protestant d'une organisation de juifs qui reconnaissent Jésus pour Messie.

http://www.juifspourjesus.org/

EDIT:
et pour être tout à fait complet, il y a aussi des juifs d'un avis contraire:

http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1673.asp

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 mars07, 13:07

Message par xav »

Tôt où tard il y aura l'illumination d'Israël. Car le peuple juif qu'on le veuille ou non reste le peuple élu de Dieu.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 13:28

Message par Saladin l'exilé »

Je ne savais pas que les catholiques pensaient eux aussi que les juifs sont toujours le peuple élu de Dieu.

Je constate que les catholiques de maintenant sont une religion differente de ceux d'autrefois.

Si un catholique de maintenant aurait pu vivre au XVIII e siècle par exemple,il serai considéré comme hérétique....

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 29 mars07, 19:52

Message par Elimélec »

xav a écrit :Tôt où tard il y aura l'illumination d'Israël. Car le peuple juif qu'on le veuille ou non reste le peuple élu de Dieu.
Ils reconnaîtront Jésus (Yechoua) le Messie quand il reviendra dans toute sa gloire, et ils regretteront amèrement de l'avoir rejeté.. comme l'annonce la prophétie

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 8 invités