Les juifs messianique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 20:21

Message par Le Serpent »

xav a écrit :Tôt où tard il y aura l'illumination d'Israël. Car le peuple juif qu'on le veuille ou non reste le peuple élu de Dieu.
Je ne sais pas comment interpréter ce commentaire... Tu parles d'un point de vue spirituel ou physique ? De l'Etat d'Israel ou du peuple juif ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 20:30

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit : Je ne sais pas comment interpréter ce commentaire... Tu parles d'un point de vue spirituel ou physique ? De l'Etat d'Israel ou du peuple juif ?
Il n'y a pas de peuple viable sans état et terre.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 20:43

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Il n'y a pas de peuple viable sans état et terre.
Merci de ton soutien moral à la création d'un état palestinien et de céder ta maison au premier israelien d'origine française qui reviendra au pays.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 20:53

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit :
Merci de ton soutien moral à la création d'un état palestinien et de céder ta maison au premier israelien d'origine française qui reviendra au pays.
Les palestiniens chrétiens font moins d'histoires...

Au départ, il y avait de la place pour tout le monde. C'est pour des raisons uniquement religieuses que la guerre s'est installée.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 21:02

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Les palestiniens chrétiens font moins d'histoires...
C'est faux, ce sont les racistes sionistes qui ne parlent que des "islamistes".
Mais quand ils privent d'eau potables des régions entières dont les habitants ont le seul tort d'être arabes, les chrétiens ont aussi soif que les autres.
Prophète a écrit :Au départ, il y avait de la place pour tout le monde. C'est pour des raisons uniquement religieuses que la guerre s'est installée.
C'est faux.
Même en supprimant tous les arabes d'Israel, il n'y aurait pas assez de place pour les juifs du monde entier, c'est pourquoi Israel a besoin "d'espace vital", tout comme l'allemagne nazie quand elle a envahi la Pologne.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 21:09

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit : Mais quand ils privent d'eau potables des régions entières dont les habitants ont le seul tort d'être arabes, les chrétiens ont aussi soif que les autres.
Ils ont surtout le tord de soutenir les assassins terroristes que tu soutiens, islamiste!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 mars07, 01:34

Message par xav »

Le Serpent a écrit : Je ne sais pas comment interpréter ce commentaire... Tu parles d'un point de vue spirituel ou physique ? De l'Etat d'Israel ou du peuple juif ?
Je parle bien sûr du peuple. Même s'il est important qu'un état Palestinien et été juif soient reconnu, tout cela ne sont que des réalités passagères. la terre passera et tout ce qu'elle contient. Mais seul l'amour restera, le reste, la connaissance et tout ce qui fait l'orgueil de ce monde sera comme mauvaise herbe qu'on jette dans le feu.

Le salut vient des juifs et nous tous, les autres païens, Dieu nous greffe sur l'arbre. Le peuple élu est le tronc et jamais un rameau n'a pu vivre détaché du tronc. Nous sommes tous des rejetons greffé par Dieu sur le peuple élu. c'est pour cela qu'on le veuille ou non le peuple juif est le peuple élu.

C'est pourquoi nous poiuvons dire que ce que Hitler a voulu faire, c'est un crime déicide. En voulant supprimer les juifs il a voulu supprimer les racines de l'arbre de la vie.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 mars07, 01:54

Message par l'espoir »

le peuple juif était le peuple élu de Dieu, mais ils l'ont désobéis plusieurs reprise.

c'est bien pour cette raison que Jesus psl a été envoyé pour eux, mais ils n'ont pas cru en lui.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 mars07, 02:14

Message par xav »

Mais nous chrétien sommes mis en garde par Paul de mépriser le peuple juif.

Il explique cela dans la lettre aux Romains
Chapitre 11
1 Je pose donc la question : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Non, bien sûr ! J'en suis moi-même une preuve : je suis fils d'Israël, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a pas rejeté son peuple, que depuis toujours il a connu. Ne savez-vous pas ce que dit l'Écriture dans l'histoire d'Élie lorsqu'il en appelle à Dieu contre Israël ?
3 Seigneur, dit-il, ils ont tué tes prophètes et renversé tes autels ;
je suis le seul à être resté, et ils cherchent à me tuer.
4 Mais quelle réponse reçoit-il ?
J'ai fait en sorte qu'il reste pour moi sept mille hommes
qui ne se sont pas mis à genoux devant Baal.
5 De même il y a donc dans le temps présent un reste choisi par grâce ;
6 et si c'est par grâce, ce n'est pas par les œuvres, car alors la grâce ne serait plus la grâce.
7 Que dire alors ? Ce qu'Israël recherche, il ne l'a pas obtenu ; mais les élus l'ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 comme le dit l'Écriture :
Dieu leur a donné un esprit de torpeur :
ils ont des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre,
jusqu'à ce jour.
9 David dit aussi :
Que leur repas devienne pour eux un piège, une trappe,
une occasion de chute, un juste châtiment ;
10 que leurs yeux s'obscurcissent pour qu'ils ne voient plus,
fais-leur sans cesse courber le dos.
11 Je pose encore une question : Israël a-t-il trébuché pour ne plus se relever ? Non, bien sûr ! Mais c'est à sa faute que les païens doivent le salut ; Dieu voulait le rendre jaloux.
12 Or, si la faute des fils d'Israël a été un enrichissement pour le monde, si leur échec a été un enrichissement pour les païens, que dire alors du jour où l'ensemble d'Israël sera là ?
13 Je vous le dis à vous, qui étiez païens : dans la mesure même où je suis apôtre des païens, ce serait la gloire de mon ministère
14 de rendre un jour jaloux mes frères de race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Si en effet le monde a été réconcilié avec Dieu quand ils ont été mis à l'écart, qu'arrivera-t-il quand ils seront réintégrés ? Ce sera la vie pour ceux qui étaient morts !
16 Si un peu de pâte est consacrée à Dieu, toute la pâte devient sainte ; si la racine de l'arbre est sainte, les branches le sont aussi.
17 De ces branches, quelques-unes ont été coupées, alors que toi, qui es une branche d'olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et tu as part désormais à l'huile que donne la racine de l'olivier.
18 Alors, ne sois pas plein d'orgueil envers les autres branches ; malgré tout ton orgueil,
19 ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte. Tu vas me dire : « Des branches ont été coupées pour que moi, je sois greffé ! »
20 Fort bien ! Mais c'est à cause de leur manque de foi qu'elles ont été coupées ; et toi, c'est à cause de ta foi que tu tiens. Ne fais pas le fanfaron, sois plutôt dans la crainte.
21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches d'origine, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Observe donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité pour ceux qui sont tombés, et bonté pour toi si tu demeures dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
23 Et eux, s'ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés : car Dieu est capable de les greffer de nouveau.
24 En effet, toi qui étais par ton origine une branche d'olivier sauvage, tu as été greffé, malgré ton origine, sur un olivier cultivé ; à plus forte raison ceux-ci, qui sont d'origine, seront greffés sur leur propre olivier.
25 Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l'ignorance de ce mystère : l'endurcissement actuel d'une partie d'Israël durera jusqu'à l'entrée de l'ensemble des païens ;
26 c'est ainsi qu'Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture :
Le libérateur viendra de Sion,
d'Israël il fera disparaître l'impiété.
27 Voilà ce que sera mon Alliance avec eux
lorsque j'enlèverai leur péché.
28 L'annonce de l'Évangile en a fait des ennemis de Dieu, et c'est à cause de vous ; mais le choix de Dieu en a fait des bien-aimés, et c'est à cause de leurs pères.
29 Les dons de Dieu et son appel sont irrévocables.
30 Jadis, en effet, vous avez désobéi à Dieu, et maintenant, à cause de la désobéissance des fils d'Israël, vous avez obtenu miséricorde ;
31 de même eux aussi, maintenant ils ont désobéi à cause de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c'est pour que maintenant, eux aussi, ils obtiennent miséricorde.
32 Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous les hommes.
33 Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !
34 Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?
35 Qui lui a donné en premier, et mériterait de recevoir en retour ?
36 Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. A lui la gloire pour l'éternité ! Amen.
De plus réfléchissons un peu, si Dieu ne considère plus le peuple juif comme élu, cela veut dire qu'il ne tient pas ses promesse!!!!!!!!!!!!!! Or Dieu ne ment pas et tient toujours ses promesse. C'est mystère qui nous dépasse.

Je crois que c'est dur pour certain à comprendre et à accepter, mais c'est comme ça. Le peuple d'Israël est un peuple qui a été constitué de toute pièce, il l'a "créé".

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 02:33

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Ils ont surtout le tord de soutenir les assassins terroristes que tu soutiens, islamiste!
Effectivement, quand on prive les gens d'eau potable, on rend service aux terroristes.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 02:35

Message par Le Serpent »

xav a écrit :Mais nous chrétien sommes mis en garde par Paul de mépriser le peuple juif.

Il explique cela dans la lettre aux Romains
Le respect est comme la sauvegarde des âmes... il se mérite par les actes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars07, 03:19

Message par medico »

je savai pas que cette section était reservé a la politique :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Les juifs messianique

Ecrit le 30 mars07, 03:58

Message par Salah »

rabah le roi a écrit :j'entend ici ou là que des juifs seraient de plus en plus nombreux à considerer jésus comme le messie . Donc il y a deux milles ans ça leur paraissait faux mais aujourd'hui ils auraient changé d'avis . Qu'est-ce que les juifs ne feraient pas pour se mettre du coté des occidentaux .
-Il me semble que jésus n'était pas européen ni américains ,quand méme :D

Et puis en partant de ce principe, pourquoi les "maghrébins" suive mohamed puisque lui est de la péninsule arabique (vrai arabe) ,et eux sont d'afrique du nord (amazigh), tous comme les sénégalais qui ne sont pas des arabes mais pourtant des musulmans, c'est parcequ'ils veulent s'attirer les faveurs des pays arabes ? Des dollars ? :wink:

Enfin ont suit un prophéte parceque c'est un prophéte envoyé de Dieu (vrai prophéte), pas parcequ'il est d'origine à plaire aux hommes.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 06:26

Message par rabah le roi »

Salah la difference les maghrébins ou les énégalais n'ont pas besoin des arabes du golf pour survivre alors que pour les juifs l'Occident constitue la pompe à fric et un point de repli au cas où le rapport de force basculerait . Tu ne crois pas que nous arabes on va laisser la palestine aux juifs ? ne sois pas naif

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 06:32

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : Tu ne crois pas que nous arabes on va laisser la palestine aux juifs ? ne sois pas naif
Vous avez assez longtemps skatté cette terre; les légitimes occupants sont revenus avec l'aide de Dieu.

Dieu donne la terre sainte à qui il veut, surtout pas aux terroristes.
Modifié en dernier par Prophète le 30 mars07, 06:36, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités