les langues artificielles, utopie ou ciment de l'humanité?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: les langues artificielles, utopie ou ciment de l'humanit

Ecrit le 29 mars07, 20:29

Message par Le Serpent »

bercam a écrit :Le premier exemple biblique est donné à Babel. « Comme les hommes se déplaçaient à l'orient, ils trouvèrent une vallée et ils s'y établirent. Ils dirent : "Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux ! Faisons-nous un nom et ne soyons pas dispersés sur toute la terre !" Or Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties. Et Yahvé dit : "Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises ! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux. Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres." Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville. Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre. »
Yahve serait-il le grand organisateur des divisions sur terre ?
C'est très loin de l'image du "dieu bon" qu'on nous présente sans cesse.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 22:25

Message par mickael__keul »

Jedi a écrit : En Europe quoi... la langue la plus utilisée sur le net est l'hindou, suivie du chinois...
oui quoique , lorsque je travaillais toujours, j'ai eu l'occasion d'aller au Japon et là tout le monde pratiquement parle anglais - idem en Chine, un de mes amis y est allé en voyage de noces et m'a dit que presque toujours l a trouvé des gens le parlant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 26 invités