faux miracle?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août04, 10:09
Contredirais-tu le proffesseur Moore Keith, l un des plus savants en embriologie, depuis qu on lui a presenté ce dont relate le Coran sur l embriologie et les hadiths s y rapportant, il a mis ds ces ouvrages scientifiques (les references mondiales enl occurence) des sourates pour l incroyable precision et veracité des dires, en etudiant tt ca, il a constaté que c est bel est bien la realité.(Je précise que ce n est pas un savant musulman car ca derange certains; je ne sais pas s il s est converti à la suite de ses conclusions)
Moore, Keith L.; E. Marshall Johnson; T. V. N. Persaud; Gerald C. Goeringer; Abdul-Majeed A. Zindani; et Mustafa A. Ahmed. 1992. Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain, tel que décrit dans le Coran et la Sounnah]. Mecque: Commission sur les preuves scientifiques dans le Coran et la Sounnah.
Moore, Keith L.; A. A. Zindani; et al.. 1987. Al-E’jaz al-Elmy fee al-Naseyah [Les miracles scientifiques du devant de la tête]. Mecque: Commission sur les preuves scientifiques dans le Coran et la Sounnah.
Moore, Keith L. 1983. The Developing Human, Clinically Oriented Embryology, With Islamic Additions [L'humain en développement (embryologie cliniquement orientée), avec addition de références islamiques]. 3e édition. Jeddah: Dar Al-Qiblah.
Moore, Keith L.; et T. V. N. Persaud. 1993. The Developing Human, Clinically Oriented Embryology [L'humain en développement (embryologie cliquement orientée)]. 5e édition. Philadelphie: W. B. Saunders Company.
Moore, Keith L.; E. Marshall Johnson; T. V. N. Persaud; Gerald C. Goeringer; Abdul-Majeed A. Zindani; et Mustafa A. Ahmed. 1992. Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain, tel que décrit dans le Coran et la Sounnah]. Mecque: Commission sur les preuves scientifiques dans le Coran et la Sounnah.
Moore, Keith L.; A. A. Zindani; et al.. 1987. Al-E’jaz al-Elmy fee al-Naseyah [Les miracles scientifiques du devant de la tête]. Mecque: Commission sur les preuves scientifiques dans le Coran et la Sounnah.
Moore, Keith L. 1983. The Developing Human, Clinically Oriented Embryology, With Islamic Additions [L'humain en développement (embryologie cliniquement orientée), avec addition de références islamiques]. 3e édition. Jeddah: Dar Al-Qiblah.
Moore, Keith L.; et T. V. N. Persaud. 1993. The Developing Human, Clinically Oriented Embryology [L'humain en développement (embryologie cliquement orientée)]. 5e édition. Philadelphie: W. B. Saunders Company.
- desertdweller
Ecrit le 27 août04, 18:09
Keith Moore a principalement ecrit deux livres sur l'embryologie.Bas a écrit :Contredirais-tu le proffesseur Moore Keith, l un des plus savants en embriologie, depuis qu on lui a presenté ce dont relate le Coran sur l embriologie et les hadiths s y rapportant, il a mis ds ces ouvrages scientifiques (les references mondiales enl occurence) des sourates pour l incroyable precision et veracité des dires, en etudiant tt ca, il a constaté que c est bel est bien la realité.(Je précise que ce n est pas un savant musulman car ca derange certains; je ne sais pas s il s est converti à la suite de ses conclusions)
Le premier en tant que professeur emerite de l'universite de Toronto. Ce livre est dans toute bonne librairie universitaire ainsi qu'a la librairie du congres americain.
Son second livre a ete ecrit avec le support financier du gouvernement Saoudien et inclus les associations au coran. Cette nouvelle edition est introuvable dans les librairies universitaires et a la librairie du congres.
Keith Moore a trouve une maniere d'arnaquer les Saoudiens et ils ont mordu a l'hamecon
http://humanists.net/avijit/article/wes ... tists_.htmAnother great sanctuary for the Islamists and the new Mullahs is the embryologist Dr. Keith Moore. He was the former President of the Canadian Association of Anatomists and professor Emeritus, Department of anatomy and cell biology, University of Toronto
When he was offered a faculty position in King Abdul Aziz University, right away he smelled the sweet scent of petro-dollars and plenty of it in Saudi Arabia. He worked with the embryology committee of the King Abdul Aziz University in Jeddah. His job was to interpret the many statements in the Qur’an and Sunnah referring to the human reproduction and prenatal development. One wonders why the Saudi Government has to employ an infidel to interpret the Qur’an when there are no shortages of Islamic scholars for this job. Why did not the Saudis have qualified people from the 'Islamic brother' countries? How come the Saudis cannot trust the interpretation of the Qur’an from their 'brothers'? The answer lies in the fact that the Arabs practice overt and covert form of racism (call it Islamic racism if you would like). Any dark skinned people who have worked in the Arab countries will attest to this fact. There are separate pay structures and perks for the whites and the dark skinned people in most Arab countries. A statement from a dark skinned people no matter how much education and knowledge he or she does have is not acceptable to the Arabs. Whereas, a sworn statement by a western white skinned person with a very little expertise is totally acceptable to them.
Les theories de Moore sont completement detruite par des dizaines d'articles disponibles sur le web. Articles que les muslims choisisent d'ignorer l'existence
Entrez "Moore Embryology islam" sur Google et vous aurez l'embaras du choix
Mais une chose que les Muslims cachent soigneusement c'est que Moore ne s'est pas convertis a l'Islam La meilleure preuve qu'il etait au courrant de l'arnaque.
Alors le clou dans le cerceuil.
Sur le web site de la biblioteque de l'Universite de Toronto on trouve 10 editions, la premiere en 1973, la derniere en 2003, du livre de Moore ecris avec T.V.N. Persaud
. Pas un avec les additions coraniques.
La meme recherche sur la librarie du congres US donne le meme resultat.
Coincidence?
- cocotier
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août04, 03:12
Pour comprendre il faut lire ma belle .tatiana a écrit :Obad ou El Mahjouba-Marie affiramit que l'islam était une religion de raison. Ceci est-il une marque de cette raison ?
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans insitent tant à voir des choses là où il n'ya rien à voir.
- cocotier
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août04, 03:15
C'est un raccourci. Ts les éléments des animaux vivants viennent de la terre. Il faut réfléchir de temps en temps Tatiana.tatiana a écrit :Est-ce que tu es un génie de la mécanique quantique Cocotier ? Tu es expert du temps de Planck ? Jésus réssucité en quoi ce serait plus ridicule que le coran qui lui fait créer des animaux vivants avec de la boue ?
- desertdweller
- desertdweller
Ecrit le 28 août04, 21:24
As tu une idee du nombre de photos si on commencait a trouver toutes les manifestation de la croix dans la nature. Nous on a pas besoin de ca.cocotier a écrit : Pour comprendre il faut lire ma belle .
Maintenant, prend une plume, trempe la dans du vinaigre et tu peux ecrire tout ce que tu veux sur une pomme
J'ai essaye avec "Jesus de Nazareth, mort sur la croix pour la remission du monde" et ca marche tres bien
Ecrit le 28 août04, 23:12
sciencebiblique a écrit :Bucaille a falsifié les termes du coran, et mon étude est claire, le hadith est une énormité d'erreur scientifique ! U bon cosneille, ne fait pas accoucher ta femme, par Bucaille
Mon grand ton etude n'a rien de scientifique sa frise meme le ridicule tu est tout plein de mensonge notament avec la traduction de alaq de bucaille ou bas ta remis a l'ordre
Le mot alaq signifie "s'accrocher", "s'attacher"Or nous savons que l'embryon s'accroche effectivement a la paroi de l'uterus pour nider
Le mot "alaq" s'apparente en outre a "alaqa" lequel designe la sangsue (pluriel alaq ou alaqat).dont la particularité est de s'accrocher par l'intermediaire d'une ventouse, pour absorber le sang de son hote.c'est exactement ainsi que precede l'oeuf qui nide, en adhérant comme une ventouse a la muqueuse utérine, et n projetant des racines afin d'absorber les matieres nutritives dont l'embryon a besoin.Ainsi devant une telle similitude aucun doute n'est permis.Le terme "aalaq" decrit par le saint coran s'applique bien a la nidation de l'oeuf fécondé.
De plus , le mot est voisin d'un autre terme dont la portée est tré significative, puisqu'il s'agit de "oulaiq" qui veut dire "mure sauvage" cette appellation a été donnée par les scientifique a l'oeuf fecondé au debut de sa division et qui le fait ressembler a ce fruit (le mot "morula" est un mot latin diminutif de morum, qui signifie " mure")
Du point de vue des traductions certains orientalistes traduise "alaq"
comme caillot de sang comme :Richard bell, Kasimirski
Mais la palme revient incontestablement a Savary il donne au mot "alaq" quatre version differentes.On y trouve les formulations suivante: " sang coagulé"(23,14) "un peut de sang"(75.38) "l'union des sexe"(!)(en titre 96) et meme ce qui est tout a fait inattendu "du sang congelé"(!!)(22.5 et 40.67)
Régis Blachére parait etre plus proche de la realité.Il traduit le mot "alaq" par "adhérence" et cela quatre fois de suite.Il explique que "le terme semble bien etre à l'origine du nom verbal "alaqa" qui signifie " s'accrocher", "adhérer".La traduction "grumeau de sang, sang coagulé, souvent recus est fondée sur une interpretation des exégéte sujette a caution"(Edition GP Maisonneuve et Larouse p657)
Selon bucaille , le mot "alaq doit etre compris comme " quelque chose qui s'accroche", en faisant allusion a la nidation de l'embryon. Il ecrit que "c'est la son sens primitif. Un sens dérivé de celi ci " caillot de sang"".
Pourquoi tu interprete pas la fin du verset :...puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou'minoûn, 14)
Des examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l'intérieur de l'utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans le verset. D'abord, le tissu cartilagineux de l'embryon s'ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s'assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes:
"Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os."
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 août04, 23:24
Inutile pour moi d'être trop long, vous vous ciontredissez, et notamment le hadith, qui parle bien de sang qui se transforme en embryon ! D'autre part, seul les crédules de première ne se rendent pas compte que le dictionnairee s'est enrichit par la suite de synonymes qui n'existaient pas dans la langue arabe et encore barbare ! L'arabe du coran est un emprunt du kioné entres autres d'éleveur de chameau
La science prétendus de Mohammed est une science qui circulait déja a l'époque de Mohamemd et sa me fait prnser a ces copier coller de certains ici que l'on change un peu dans la forme ! complendos ?
La science du coran ?
http://mpemf.com/etudes.htm
bonne lecture
La science prétendus de Mohammed est une science qui circulait déja a l'époque de Mohamemd et sa me fait prnser a ces copier coller de certains ici que l'on change un peu dans la forme ! complendos ?
La science du coran ?
bonne lecture
Ecrit le 29 août04, 00:21
sciencebiblique a écrit :Inutile pour moi d'être trop long, vous vous ciontredissez, et notamment le hadith, qui parle bien de sang qui se transforme en embryon ! D'autre part, seul les crédules de première ne se rendent pas compte que le dictionnairee s'est enrichit par la suite de synonymes qui n'existaient pas dans la langue arabe et encore barbare ! L'arabe du coran est un emprunt du kioné entres autres d'éleveur de chameau
La science du coran ?
bonne lecture
sciencebibliqque ta force a toi c'est le mensonge tu n'hesite pas a l'utiliser pour arriver a tes fin
Alors j'attend toujours l'interpretation de la fin du verset pourquoi tu n'en parle pas?
Quand a moi je n'est plus rien a prouver car je tes mis la traduction de blachére qui est loin d'etre un ami de l'islam qui est conforme a la science
Ecrit le 29 août04, 00:27
desertdweller a écrit : Keith Moore a principalement ecrit deux livres sur l'embryologie.
Le premier en tant que professeur emerite de l'universite de Toronto. Ce livre est dans toute bonne librairie universitaire ainsi qu'a la librairie du congres americain.
Son second livre a ete ecrit avec le support financier du gouvernement Saoudien et inclus les associations au coran. Cette nouvelle edition est introuvable dans les librairies universitaires et a la librairie du congres.
Keith Moore a trouve une maniere d'arnaquer les Saoudiens et ils ont mordu a l'hamecon http://humanists.net/avijit/article/wes ... tists_.htm
Les theories de Moore sont completement detruite par des dizaines d'articles disponibles sur le web. Articles que les muslims choisisent d'ignorer l'existence
Entrez "Moore Embryology islam" sur Google et vous aurez l'embaras du choix
Mais une chose que les Muslims cachent soigneusement c'est que Moore ne s'est pas convertis a l'Islam La meilleure preuve qu'il etait au courrant de l'arnaque.
Alors le clou dans le cerceuil.
Sur le web site de la biblioteque de l'Universite de Toronto on trouve 10 editions, la premiere en 1973, la derniere en 2003, du livre de Moore ecris avec T.V.N. Persaud
. Pas un avec les additions coraniques.
La meme recherche sur la librarie du congres US donne le meme resultat.
Coincidence?
Comment explique tu que Bucaille c'est converti apres son travail sur la science du coran?
Comment explique tu qu'il a exposé des versets du coran sur la formation du lait a l'academie des science de Paris lors d'une conferance et que les medecins present etait surpris?
- hinter-y
Ecrit le 29 août04, 00:53
*juste question
ceux qui parlent de la science :
quelle est le nom de cette science qui dit qu'un etre qui mange qui boit qui souffre qui a été emprisonné dans le ventre de sa mere 9 mois , qui est allé a la toilette comme tout le monde est un dieu ??
PS/ la discussion avec des malades mentaux me rend malade , pour cette raison que je me contente de cette question a ceux qui aiment se nomer scientifiques
ceux qui parlent de la science :
quelle est le nom de cette science qui dit qu'un etre qui mange qui boit qui souffre qui a été emprisonné dans le ventre de sa mere 9 mois , qui est allé a la toilette comme tout le monde est un dieu ??
PS/ la discussion avec des malades mentaux me rend malade , pour cette raison que je me contente de cette question a ceux qui aiment se nomer scientifiques
Ecrit le 29 août04, 01:00
taner a écrit :
sciencebibliqque ta force a toi c'est le mensonge tu n'hesite pas a l'utiliser pour arriver a tes fin
Alors j'attend toujours l'interpretation de la fin du verset pourquoi tu n'en parle pas?
Quand a moi je n'est plus rien a prouver car je tes mis la traduction de blachére qui est loin d'etre un ami de l'islam qui est conforme a la science
quand au hadith voila la bonne traduction :
" Le message de Dieu- Dieu prie sur lui et lui donne la paix!-nous a dit,lui qui est le véridique,dont la véridicité est prouvée:"Le potentiel createur(khalq) de chacun de vous est rassemblé en un peu de liquide dans le ventre de sa mére pendant 40 jours, pui il est une adhérence pendant une période similaire, pui une machure pendant une periode similaire.Dieu mande ensuite l'ange , à qui sont ordonnée quatre paroles:"Ecrit, est il dit (à l'ange) , ce qui lui sera accordé(rizq) et le moment de sa mort (ajal), ses action et (son sort) miserable ou heureux (dans l'au-dela)!"Pui il insuffle en luil'esprit.Par Celui en la Main de qui mon ame se trouve ! dit alors (le prophete(sws)),l'un d'entre vous accomplit les actions des gens du jardin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une coudée entre lui et le (jardin) puis l'ecrit le précède, il accomplit les actions des gens du feu et il entre dans le feu ; un (autre d'entre vous accomplit les actions des gens du feu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus accomplit les actions des gens du feu jusu'à ce qu'il ait plus qu'une coudée entre lui et le feupuis l'ecrit le precéde, il accomplit les action des gens du jardin et il entre dans le jardin"(Al-boukhari, al sahih, tawhid boulaq, t. IX, p.135; Alam.6900)(Muslim, al sahih qadar const.,t.VIII,p.44; ALAM. 4781)
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août04, 01:31
tu as trafiqué ton,hadith ! Moi j'ai donné la source du hadithn, chacun peu aller la lire, sa circule sur un site musulmans trés connu !
pour Hynter
juste question ceux qui parlent de la science : quelle est le nom de cette science qui dit qu'un etre qui mange qui boit qui souffre qui a été emprisonné dans le ventre de sa mere 9 mois , qui est allé a la toilette comme tout le monde est un dieu ??
cette science es une folie pour toi et la sagesse de Dieu est plus grandeque ton doute, car a Dieu tout est possible ! Un bon conseil l'anus que tu posséde, iil te sert bien n'est ce pas tu en prends soin j'imagine, car tu le laves ! Pourquoi en avoir, honte alors ?
pour Hynter
juste question ceux qui parlent de la science : quelle est le nom de cette science qui dit qu'un etre qui mange qui boit qui souffre qui a été emprisonné dans le ventre de sa mere 9 mois , qui est allé a la toilette comme tout le monde est un dieu ??
cette science es une folie pour toi et la sagesse de Dieu est plus grandeque ton doute, car a Dieu tout est possible ! Un bon conseil l'anus que tu posséde, iil te sert bien n'est ce pas tu en prends soin j'imagine, car tu le laves ! Pourquoi en avoir, honte alors ?
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août04, 01:46
j'avais oublié
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1521
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =&Tag=&SP=
comme tu te crois savant voila une autre traduction d'un autre site
http://mamansmusulmanes.free.fr/versets.htm
Abd-Allah ibn Mas`ûd(qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis"
J'ai étudié l'Islam, inutile de falsifier ici sur ce forumles hadith's, tu va te faire passer pourquoi ?
Le coran se mélange avec les hadits, les pinceaux !
un peu comme si on demandait a un cuisinier qui n'y connaît rien, comment fait-on des spaghettis à la bolognaises
lui de répondre comme la science coranique et hadiths
vous prenez des Pomme de terre
des carottes des patates des petits poids
Ensuite vous prenez de la mayonnaise de la vinaigrette et de la sauve de tomate
vous mettez du lapin, du bœuf, du jambon des écrevisses
du cruiyères, du camembert,
et vous aurez un beau plat de spaguetis bolognaise
moi quand le lis le Coran et les hadiths, sa prétendue science ressemble de très prêt a cette recette ou on y met de tout pour parvenir a un semblant de vérité !
En effet l'homme dans le coran est tiré de l'argile
du limon
de la poussière
de l'eau
du sang coagulé
du sperme
etc.
bonsoir, on va bien y arriver !
complédos ?
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1521
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =&Tag=&SP=
comme tu te crois savant voila une autre traduction d'un autre site
http://mamansmusulmanes.free.fr/versets.htm
Abd-Allah ibn Mas`ûd(qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis"
J'ai étudié l'Islam, inutile de falsifier ici sur ce forumles hadith's, tu va te faire passer pourquoi ?
Le coran se mélange avec les hadits, les pinceaux !
un peu comme si on demandait a un cuisinier qui n'y connaît rien, comment fait-on des spaghettis à la bolognaises
lui de répondre comme la science coranique et hadiths
vous prenez des Pomme de terre
des carottes des patates des petits poids
Ensuite vous prenez de la mayonnaise de la vinaigrette et de la sauve de tomate
vous mettez du lapin, du bœuf, du jambon des écrevisses
du cruiyères, du camembert,
et vous aurez un beau plat de spaguetis bolognaise
moi quand le lis le Coran et les hadiths, sa prétendue science ressemble de très prêt a cette recette ou on y met de tout pour parvenir a un semblant de vérité !
En effet l'homme dans le coran est tiré de l'argile
du limon
de la poussière
de l'eau
du sang coagulé
du sperme
etc.
bonsoir, on va bien y arriver !
complédos ?
Ecrit le 29 août04, 06:25
c'est une mauvaise traduction comme les exemples que j'ai donner plus haut j'ai donner des refferences claire tu n'a qu'a verifier
Sur ce forum je n'est pas eux des probleme d'honnaité contrairement a toi.
D'apres toi quel est le mot arabe traduit par "agglomeration du sang"?
quand tu aura trouver tu comprendra.
quand a ta technique d'énumerer les differentes taductions sa ne prend pas car celle en arabe vient du meme site et le troisieme a probablement pomper sur ce site pour ce faire un avis il faut regarder plusieures traduction et analyser les termes(sans mensonge!).
Tu ne ma pas repondu sur la fin du verset j'attend toujours.
Sur ce forum je n'est pas eux des probleme d'honnaité contrairement a toi.
D'apres toi quel est le mot arabe traduit par "agglomeration du sang"?
quand tu aura trouver tu comprendra.
quand a ta technique d'énumerer les differentes taductions sa ne prend pas car celle en arabe vient du meme site et le troisieme a probablement pomper sur ce site pour ce faire un avis il faut regarder plusieures traduction et analyser les termes(sans mensonge!).
Tu ne ma pas repondu sur la fin du verset j'attend toujours.
-