Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:39

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :oui oui, encore une fois, mea culpa.... :roll:
Si tu es un converti, tu ne ne devais pas être très chrétien pour accepter de rabaisser le Christ à simple prophète.
Si tu es musulman d'une autre façon (naissance) tu ne peux pas savoir.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:41

Message par Sahra-Louisa »

Je ne suis pas convertie, mais je connais beaucoup de chrétiens pratiquant leur foi de manière fervente, qui se sont convertis à l'Islam...
Et ces personnes ne le font ni par amour, ni par la force, ni par erreur comme tu sembles le croire.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:50

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Je ne suis pas convertie, mais je connais beaucoup de chrétiens pratiquant leur foi de manière fervente, qui se sont convertis à l'Islam... Et ces personnes ne le font ni par amour, ni par la force, ni par erreur comme tu sembles le croire.
Impossible si ce sont de vrais chrétiens. Aucun chrétien ne peut accepter de rabaisser le Christ au rang de simple prophète.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:51

Message par Sahra-Louisa »

Ok (y) T'as raison!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 02:53

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Ok (y) T'as raison!
Tu parles de choses que tu ne peux pas comprendre.
Le Christ dans la vie d'un chrétien est infiniment au dessus de tout. Le Christ est même tout.
Jamais un chrétien, un vrai, pourrait se convertir à l'islam antichristique, jamais.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 02:59

Message par Sahra-Louisa »

Je t'ai dit que tu avais raison donc c'est tout!

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 avr.07, 03:02

Message par Neuf »

eowyn a écrit : Jamais un chrétien, un vrai, pourrait se convertir à l'islam antichristique, jamais.
Voici une liste de prétres et de missionaires convertis à l'Islam:

http://www.aimer-jesus.com/pretres_convetis_islam.php

Il y aussi l'évangile de Barnabé....Tu pourrais peut-être le lire pour te faire une autre idée :roll:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:03

Message par Glory »

eowyn a écrit : Les femmes chrétiennes qui épousent des musulmans se convertissent car elles ne connaissent pas leur religion (monnaie courante en France).
Une vraie chrétienne ne renoncera jamais au Christ et pour la plupart ne pourra jamais épouser un musulman sauf si trop jeune pour vraiment comprendre l'enjeu ou/et l'amour a rendu aveugle.
Tout à fait!

Trop jeune, ignorante du Christianisme ET aveuglé par l'amour de mon prince!
Sinon, j'aurais refusé un mariage islamo-chrétien. La principale cause..l'éducation religieuse des enfants! Impossible! Et je le réalise de jour en jour... Dilemma!! :cry:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 03:06

Message par Sahra-Louisa »

c'est vrai que c'est difficile pour les enfants... L'essentiel c'est de les laisser choisir.... Mais j'avoue que j'aurai dû mal à élever mes enfants dans une autre religion que la mienne. Pauvre Glory :cry:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:17

Message par eowyn »

Neuf a écrit : Voici une liste de prétres et de missionaires convertis à l'Islam:

http://www.aimer-jesus.com/pretres_convetis_islam.php

Il y aussi l'évangile de Barnabé....Tu pourrais peut-être le lire pour te faire une autre idée :roll:
Site musulman donc à prendre avec recul surtout quand il s'agit de conversion comme celle de Napoléon.

Mais bon, toute personne peut se perdre, hélas. Le Christ chez ces chrétiens n'était pas tout, de toute évidence.
Un vrai chrétien ne pourra jamais renoncer au Christ car impossible.
Modifié en dernier par eowyn le 01 avr.07, 03:17, modifié 1 fois.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:17

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :c'est vrai que c'est difficile pour les enfants... L'essentiel c'est de les laisser choisir.... Mais j'avoue que j'aurai dû mal à élever mes enfants dans une autre religion que la mienne. Pauvre Glory :cry:
C'est certain qu'au bout du compte, ce sont eux qui doivent choisir. Je ne peux les obliger à choisir tel ou tel religion ou même pas de religion...

Mais j'imagine les conflits...
Je ferais un baptême, lui s'opposera. (Mais il le sait, j'ai clairement averti: "Que tu le veuilles ou pas, le baptême aura lieu!!")
Lui dira que Mohammed c'est un prophète de Dieu et moi je dirais qu'il est anti-chritique et donc un faux prophète tel qu'annoncé dans la Bible.
Je dirais que Jésus est Dieu, lui dira blasphème.
Papa mange hallal et non maman, car c'est de la viande sacrifiée.
Papa mange pas de porc, maman ne s'en prive pas.

L'enfant sera tellement mélanger, qu'il finira par être athée!

Oufff! :s :cry:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 03:20

Message par Sahra-Louisa »

Voila pourquoi je n'aimerai pas épouser un non-musulman... La galère!

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 avr.07, 03:23

Message par Neuf »

eowyn a écrit :
Site musulman donc à prendre avec recul surtout quand il s'agit de conversion comme celle de Napoléon.

Mais bon, toute personne peut se perdre, hélas. Le Christ chez ces chrétiens n'était pas tout, de toute évidence.
Un vrai chrétien ne pourra jamais renoncer au Christ car impossible.
Au fond, je te comprends...Puisque nous aussi on dit:

" 'tfaçon, un vrai musulman ne se serait jamais converti " :D

Ah, ces croyants :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:35

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :Voila pourquoi je n'aimerai pas épouser un non-musulman... La galère!
Oui.. :D

Des amis on peut an avoir tout plein et même en rire quand on s'obstine, mais question de fonder une famille c'est la galère, sauf si l'un des deux s'en fiche ou se converti..

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 05:59

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf a écrit : Voici une liste de prétres et de missionaires convertis à l'Islam:

http://www.aimer-jesus.com/pretres_convetis_islam.php

Il y aussi l'évangile de Barnabé....Tu pourrais peut-être le lire pour te faire une autre idée :roll:
un petit tour sur le net et tu verras que cet évangile fut traduit par des ex-musulmans convertis au christiannisme lors de l'inquisistion mais qui ont gardé la foi musulmane et cela a été fait au 16ème siècle.

Par très catholique cet évangile!!

Nos évangiles canoniques dans leurs versions initiales en araméen sont conservés en syrie dans l'église orientale.

A partir du moment que nous sommes croyants, que nous aimons Dieu, que nous avons cru en son Messie, on ne peut badiner avec sa parole et la falsifier au risque de devenir nous-mêmes non pas des croyants mais des hérétiques.
Tu es croyant, peux-tu aimer Dieu et être contre Lui?
idem, pour les chrétiens.
et puis pourquoi falsifierons-nous les évangiles, à leur début, on ne savait pas qu'un islam allait naître et on s'en fout, même si chaque jour une nouvelle religion naisse, rien, mais rien, ne nous fera falsifier la parole sainte de Jésus Christ où chacune de ses paroles est la Parole de Dieu Lui-même. L'existence de l'islam ne nous dérange pas et ne s'attaque pas à notre survie, ni à notre foi, même si votre conception de notre christiannisme est plutôt contre nous......

Seul l'avenir et la volonté sainte de Dieu décidera de la gloire de JC au vu et au su du monde entier.
selon les prophéties, le retour de Jc se fera lorsqu'Israêl reconnaîtra en JC son Messie. On y est!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 19 invités