Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 06:07

Message par Salah »

eowyn a écrit : Les femmes chrétiennes qui épousent des musulmans se convertissent car elles ne connaissent pas leur religion (monnaie courante en France).
Une vraie chrétienne ne renoncera jamais au Christ et pour la plupart ne pourra jamais épouser un musulman sauf si trop jeune pour vraiment comprendre l'enjeu ou/et l'amour a rendu aveugle.
Pour les chrétiens de surface, l'islam peut les valoriser (je parle des hommes) et leur donner une fraternité (oumma) qu'ils ne trouvent plus dans le christianisme. Mais, c'est oublier l'essentiel et même l'essence, cad, le Christ.
Tu as tout-a fait raison eowyn,

d'autant plus que pour un musulman, c'est trés simpliste:
France=chrétien, usa= chrétien,etc... pour le muslim seul le groupe compte, il n'y as pas de libertée individuel, quel domage.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 06:10

Message par Sahra-Louisa »

Je suis francaise donc ta petite égalité france= chrétien n'est pas bonne. qques chrétiens aussi font des généralités...

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 06:14

Message par Salah »

Sahra-Louisa a écrit :Je suis francaise donc ta petite égalité france= chrétien n'est pas bonne. qques chrétiens aussi font des généralités...
Oui tu est française, comme les algeriens sont arabes :wink:
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 06:17

Message par Sahra-Louisa »

Bon je dois pas être super en forme aujourd'hui, mais c'est quoi le rapport?

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 06:25

Message par Salah »

Lorsqu'ont parle de français (e) convertie a l'islam (qui ne conaissent pas la Bible), il me semble que l'ont ne parle pas des francais (e) d'origine a venir des pays a forte majorité musulmane. Puisque celle là de toute façon n'ont pas vraiment le choix.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 06:26

Message par Sahra-Louisa »

Donc je ne fais pas partie des francais parce que je ne suis pas blonde aux yeux bleus? ok, bon à savoir...

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 06:36

Message par Salah »

Sahra-Louisa a écrit :Donc je ne fais pas partie des francais parce que je ne suis pas blonde aux yeux bleus? ok, bon à savoir...
:D Comme moi quoi :D

Tes parent ton initiés a la Bible ? :)
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 06:39

Message par Sahra-Louisa »

Mes parents ne m'ont initié ni à la Bible, ni au Coran...

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 06:41

Message par Salah »

Sahra-Louisa a écrit :Mes parents ne m'ont initié ni à la Bible, ni au Coran...
Comme moi aussi :D
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:16

Message par Salah »

Peut-étre que les houris aux grand yeux de gazelle, sa sert a convertire du monde ?

« … Près d’eux seront les houris aux beaux yeux noirs, pareilles aux perles dans leur nacre. Telle sera la récompense de leurs œuvres. … Nous créâmes des vierges du paradis par une création à part; nous avons conservé leur virginité. Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur, elles seront destinées aux hommes de la droite. »Certains musulmans ont été gênés par ces descriptions un peu trop sensuelles qui troublent leur piété. Ils ont voulu «down sexer » le texte et traduisent « Houris » par le mot « anges » ou encore ils interprètent le tout comme une vaste métaphore de la béatitude éternelle qui serait d’un tout autre ordre. Il faut ajouter tout de même qu’en plus des houris l’élu aura également comme compagnes les épouses qu’il a eues en ce bas monde. Dans un monde où le pauvre est condamné à se ronger le frein parce que les femmes sont monopolisées par les riches dans les harems, on comprend que ces perspectives célestes soient un baume pour la concupiscence. « Un jour ce sera ton tour » « Nous serons tous Saoudiens ». Honore Allah et prend patience.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:40

Message par Le Serpent »

Salah a écrit :Dans un monde où le pauvre est condamné à se ronger le frein parce que les femmes sont monopolisées par les riches dans les harems, on comprend que ces perspectives célestes soient un baume pour la concupiscence. « Un jour ce sera ton tour »
"un jour ce sera ton tour d'être au paradis"...
En quoi cette vision est-elle différente du christianisme proné en Occident ?

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:48

Message par Salah »

Le Serpent a écrit : "un jour ce sera ton tour d'être au paradis"...
En quoi cette vision est-elle différente du christianisme proné en Occident ?
La différence c'est que cette vision, sort tout droit des compte des milles et un cochemars.

Les juste possederont la terre (dans la Bible), me semble beaucoup plus claire,logique etc....

Mais si toi tu est athé, c'est normal que tu n'y verras aucune différence, je pense.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:49

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit : "un jour ce sera ton tour d'être au paradis"...
En quoi cette vision est-elle différente du christianisme proné en Occident ?
Nous n'avons pas la même conception du péché sexuel et de sa présence au paradis au niveau industriel.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:52

Message par Le Serpent »

ça fait aucun doute, tu es vachement coincé de ce côté là.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 10:52

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit : ça fait aucun doute, tu es vachement coincé de ce côté là.
Coincé par les commandements du vrai Dieu. Alors qu'Allah ne fait pas de différence entre le bien et le mal, pourvu qu'il soit adoré !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 17 invités