anges déchus punis par le feu de la géhenne ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:37

Message par MonstreLePuissant »

Ahhh ! Parce que maintenant, il y a de bons démons et de mauvais démons. C'est nouveau ! Et ces démons ont même une religion.... Extraordinaire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 07:45

Message par Prophète »

Neuf a écrit : Tu ne m'as pas compris. Les Djinns ont été créé par Dieu à partir du feu comme l'a été l'Homme d'un extrait d'argile...
Pour le christianisme, tous les esprits ont été créés par Dieu avant la création physique; certains ont désobéi, d'autres non.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 07:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf,

Très franchement, vous êtes LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
de la compréhension du plan de Dieu, de sa création, le pourquoi du comment, .........;

comme on s'écarte de Dieu!!!

c'est tropppppppppppppppppppppppppppp!!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 07:47

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Neuf,

Très franchement, vous êtes LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
de la compréhension du plan de Dieu, de sa création, le pourquoi du comment, .........;

comme on s'écarte de Dieu!!!

c'est tropppppppppppppppppppppppppppp!!!
C'est la croyance musulmane; l'islam n'est pas le christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.07, 07:56

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Ahhh ! Parce que maintenant, il y a de bons démons et de mauvais démons. C'est nouveau ! Et ces démons ont même une religion.... Extraordinaire !
d'ou l'exprésion ( un bon petit diable ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 07:56

Message par Neuf »

Eh bien oui c'est la croyance musulmane....Et je me sens à l'aise dedans :)

Vous vous amusez parceque le mot "djinn" vous l'avez surtout entendu dans les contes des "mille et une nuit". Chez nous, c'est un mot arabe qui évoque autre chose que des contes fantastiques...

C'est un peu comme saint pierre qui accueille au paradis, c'est drôle pour nous car c'est fantasque et que ça a bercé notre enfance (dessins animés, bd avec S.P. en auréole)....Mais c'est bel et bien une croyance chrétienne donc je respecte!!!!

Mais ce n'est pas votre cas à ce que je vois, vous n'arrêtez pas de tourner en dérision les croyances des autres :cry: (pas tous bien sûr, les concernés se reconnaîtront)

medico

Ecrit le 01 avr.07, 08:03

Message par medico »

oui mais saint PIERRE qui acceuille au paradis c'est pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 08:07

Message par Prophète »

Neuf a écrit :Eh bien oui c'est la croyance musulmane....Et je me sens à l'aise dedans :)
Cela se voit ! :)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 08:10

Message par Neuf »

Prophète a écrit : Cela se voit ! :)
Merci c'est un gentil compliment :)

medico

Ecrit le 01 avr.07, 08:21

Message par medico »

Neuf a écrit : Merci c'est un gentil compliment :)
tu navigue sur un bateau de sarrasins ou de vikings :cry:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 08:36

Message par Neuf »

medico a écrit : tu navigue sur un bateau de sarrasins ou de vikings :cry:
Si j'avais le choix je choisirais Sarrasin :lol:

En fait c'est une calligraphie en arabe où il est écrit la profession de foi extra-longue:

"J'atteste croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, au jour du jugement dernier et à la prédestination au bien et au mal"

La sorte de rame est la lettre "waw" (qui ici veut dire "et"), et entre les rames il y a Dieu, anges, livres etc...C'est une sorte de calligramme.

La galère doit représenter le chemin vers Dieu. Voilà l'image
Image

Elle est belle la langue arabe, non?

En cherchant sur le net, tu trouveras sûrement des sites proposant d'écrire ton prénom calligraphié en arabe ou même calligrammé :wink:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 08:40

Message par Prophète »

Neuf a écrit : "J'atteste croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, au jour du jugement dernier et à la prédestination au bien et au mal"
Mais comment en es-tu sûr?

En plus, croire en la prédestination au bien et au mal te rend stupide à mort! :lol:
Modifié en dernier par Prophète le 01 avr.07, 08:54, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 01 avr.07, 08:46

Message par medico »

Neuf a écrit : Si j'avais le choix je choisirais Sarrasin :lol:

En fait c'est une calligraphie en arabe où il est écrit la profession de foi extra-longue:

"J'atteste croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, au jour du jugement dernier et à la prédestination au bien et au mal"

La sorte de rame est la lettre "waw" (qui ici veut dire "et"), et entre les rames il y a Dieu, anges, livres etc...C'est une sorte de calligramme.

Image

En cherchant sur le net, tu trouveras sûrement des sites proposant d'écrire ton prénom calligraphié en arabe ou même calligrammé :wink:
merci de ses explications mais ça fait conquérant tout ça c'est pas le navire de barberousse par hasard. :D

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 09:17

Message par Le Serpent »

Neuf a écrit :La sorte de rame est la lettre "waw" (qui ici veut dire "et"), et entre les rames il y a Dieu, anges, livres etc...C'est une sorte de calligramme.

Image

En tout cas, elle a beaucoup d'allure... si tu trouves un site ou on peut avoir son prénom calligraphié et qu'on peut faire un dessin avec les caractères, n'hésite pas à nous donner le lien. ;)

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.07, 09:33

Message par Salah »

Un bateau qui file droit vers les houris aux yeux de gazelle :)
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre