M'excuse d'avance !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

M'excuse d'avance !

Ecrit le 30 mars07, 05:59

Message par piotr »

Coran (XVII, 88)

Le Coran (arabe : القرآن ʾal qurʾān, lecture) est le livre le plus sacré dans la religion musulmane. C'est aussi le premier livre à avoir été écrit en arabe, langue qu'il a contribué à fixer. Les autres livres sacrés dans l'islam sont les Évangiles, les Psaumes, la Torah et les Feuillets d'Abraham. Le Coran regroupe les paroles divines qui, selon la tradition musulmane, ont été transmises au prophète Mahomet (محمد, Muhammad) fragmentairement par l'archange Gabriel par voie orale durant une période de vingt-trois ans. Il est parfois également appelé kitâb (livre) ou dhikr (rappel). Les musulmans le considèrent comme la parole incréée de Dieu (Allah) adressée à l'intention de toute l'Humanité : l'islam, de même que le christianisme, a une vocation universelle. « Le Coran est la parole de Dieu révélée à Son prophète et transcrite sur les pages du Livre » écrit ainsi Ibn Khaldoun. Ainsi, selon la tradition léguée par Ibn Khaldoun, le livre du Coran est considéré comme étant la copie d'un livre divin, incréé, aussi appelé « livre caché » ou « mère du livre » (أَمّ الكِتَاب‏ [umm al-kitāb]).

Dans la religion musulmane, le Coran est vu comme parfait (car œuvre divine), et donc absolument inimitable. C'est le dogme de l'inimitabilité du Coran.

Il semble que cette idée existait déjà dès le 2e siècle de l'histoire de l'islam [8]. Ce dogme concerne autant le contenu que la forme. Mais son caractère inimitable est aussi précisé dans le verset suivant :

Dis : « Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement. »
Le Coran (XVII ; 88)

La tradition rapporte qu'un défi aurait été lancé aux plus éloquents des Arabes de forger dix sourates semblables à celles du Coran. Vers 786, sous le règne du Calife abbasside al-Hâdî, quelques lettrés auraient tenté de relever ce défi. Au bout d'un an, ils n'auraient pas pu produire l'équivalent d'une sourate.


...maintenant ..vous faites moins le malin !!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 mars07, 06:49

Message par IIuowolus »

A quoi reconnais t'on un soustrate parfait ?
Et tu sauras comme les imités.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 avr.07, 05:21

Message par piotr »

j'avoue que je sais pas .... suis pas encore un soufi initié par contre je sais ce qu'est un strômate parfait !

:)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 10:05

Message par patlek »

C' est défi puéril par excellence, et qui n' a aucun sens en plus.

Je te mets au défi de produire une oeuvre équivalente a... disont... "tintin: Objectif lune". Ou meme seulement 5 pages de ce tintin.

Va jouer avec çà.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 12:19

Message par felix »

Aujourd'hui on a des photocopieuses

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité