faux miracle?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août04, 06:42
Taner tu n'as absolument rien prouver au contraire tu t'enfonce dans le ridicule face même a tes enseignements et tes maitres en Islam, voila que tu prétends connaitre l'interprétation des hadith's mieux que tes maitres ?
tu me dis
sciencebibliqque ta force a toi c'est le mensonge tu n'hesite pas a l'utiliser pour arriver a tes fin Alors j'attend toujours l'interpretation de la fin du verset pourquoi tu n'en parle pas?
de quoi parle tu, et de quel verset s t p ?
peut être de cela car j'ai du remonté quelques posts
Posté le: Dim Aoû 29, 2004 10:12 am Sujet du message:
sciencebiblique a écrit:
ourquoi tu interprete pas la fin du verset :..color=green]puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou'minoûn, 14) [/color]
Si c'est de cela que tu parles, je ne te comprends pas soit plus claire !
tu me dis
sciencebibliqque ta force a toi c'est le mensonge tu n'hesite pas a l'utiliser pour arriver a tes fin Alors j'attend toujours l'interpretation de la fin du verset pourquoi tu n'en parle pas?
de quoi parle tu, et de quel verset s t p ?
peut être de cela car j'ai du remonté quelques posts
Posté le: Dim Aoû 29, 2004 10:12 am Sujet du message:
sciencebiblique a écrit:
ourquoi tu interprete pas la fin du verset :..color=green]puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou'minoûn, 14) [/color]
Si c'est de cela que tu parles, je ne te comprends pas soit plus claire !
Ecrit le 29 août04, 10:36
Premierement tu dit que bucaille dit que "alaq"=sperme c'est tres dangeureux comme denaturation car c le mot important qui fait decouller ta polémique.
Deuxiement pour la fin du verset si tu aurais l'esprit d'equité tu aurai dit : effectivement les os se forme avant les muscles et cela ne povais étre exprimé au temps du prophéte(sws)
Deuxiement pour la fin du verset si tu aurais l'esprit d'equité tu aurai dit : effectivement les os se forme avant les muscles et cela ne povais étre exprimé au temps du prophéte(sws)
- desertdweller
Ecrit le 29 août04, 16:54
Faut se renseigner avant de dire des conneries.taner a écrit :Comment explique tu que Bucaille c'est converti apres son travail sur la science du coran?
Comment explique tu qu'il a exposé des versets du coran sur la formation du lait a l'academie des science de Paris lors d'une conferance et que les medecins present etait surpris?
Buccaille est tenu a l'oeil par plusieurs sites Web et au dernieres nouvelle, 1998, il n'est pas convertis.
http://answering-islam.org.uk/Campbell/bucaille.html
"Is Dr. Maurice Bucaille a Muslim?"
http://answering-islam.org.uk/Responses ... d_lies.htm
"Exposed Lies of Answering Islam ??"
Alors il faudra apporter des preuves et non des affirmations.
Et dis toi bien que quelques oient les preuves que tu apporte, elle seront soumises a l'appreciation de la communaute islamophobe mondiale.
De toute facons j'ai poste une demande d'information sur FFI et j'aurais la reponce en 24 heures.
Bucaille est aussi muslman que Bejard et Napoleon. Les musulmans interpretent ceux qui ont de la sympathie pour l'Islam comme etant convertis.
J'ai moi-meme de la sympathie pour l'Islam (Pas le tien qui est une horrible caricature, celui des nouveaux penseurs, celui de Cordoue et d'Averoes) et je ne suis pas musulman, je peux le jurer.
- desertdweller
Ecrit le 29 août04, 20:34
L'information concernant Bucaille n'a pas traine.
Voila un article ecrit par un erudit musulman Indien concernant Bucaill
http://www.mukto-mona.com/Articles/skm/ ... caille.htm
http://www.mukto-mona.com/Articles/skm/ ... caille.htm
Je vous laisse le plaisir de la traductionWho was Maurice Bucaille? Was he a world famous scientist? Or, Was he a Nobel laureate? Or, was he an authority in theology, Embryology, or Astronomical science? ANSWER IS NONE OF THE ABOVE. Maurice Bucaillle was an ordinary French Physician and lived in Saudi Arabia as an expatriate doctor to Saudi King Family. He was not a better doctor than any of those hundreds of Bangladeshi or Indian expatriate Physicians working in Saudi Arabia. But because, he was the Physician for Saudi King Family he developed a special relation with Saudi King. To keep Dharma Bebosha' (religious trade) booming, Saudi king asked him to write a book highlighting Qur'anic science for which the King offered him $6 million dollars. Clever French Doctor wrote the book "The Bible, The Quran and Science", got $ 6 millions (from the Saudi King) and got another $ 2 millions by selling his book (according to Dr. Campbell). This book was sold in Islamic World like a hot cake. It was told that, this doctor distorted the actual translation of Holy Qur'an by intentional/selective choosing of various meanings of Arabic words in order to match his theory of scientific explanation
Ecrit le 29 août04, 21:24
Mon grand j'ai une conferance à lui ou il dit qu'il a foi en islam.
Deplus j'es un autre extrait audio ou l'auteur dit avoir eux un entretien avec bucaille et que ce dernier lui aurait dit que sa conversion n'est du qu'à la raison si tu veux je te donne ces fichiers pour verifier.
Par ailleurs on lis dans son livre :
"Ces aspects scientifiques tireés particuliers du coran m'ont initialement profondément étonné, car je n'avais jamais cru possible jusqu'alors qu'on puisse découvrire dans un texte rédigé, il y a plus de treize sciécles , tant d'affirmations relatives à des sujets extrenement varié, absolument conformes aux connaissances scientifiques modernes. Je n'avais au départ aucune foi en islam.J'abordais cet examen des textes avec un esprit libre de tout préjugé,avec une objectivité entiére..." (Dr Maurice Bucaille la bible le Coran et la science p122-123)
C'est pas la peine de te fatigué a chercher des liens dans des sites islamophobes ici c'est claire et net
Deplus j'es un autre extrait audio ou l'auteur dit avoir eux un entretien avec bucaille et que ce dernier lui aurait dit que sa conversion n'est du qu'à la raison si tu veux je te donne ces fichiers pour verifier.
"Ces aspects scientifiques tireés particuliers du coran m'ont initialement profondément étonné, car je n'avais jamais cru possible jusqu'alors qu'on puisse découvrire dans un texte rédigé, il y a plus de treize sciécles , tant d'affirmations relatives à des sujets extrenement varié, absolument conformes aux connaissances scientifiques modernes. Je n'avais au départ aucune foi en islam.J'abordais cet examen des textes avec un esprit libre de tout préjugé,avec une objectivité entiére..." (Dr Maurice Bucaille la bible le Coran et la science p122-123)
C'est pas la peine de te fatigué a chercher des liens dans des sites islamophobes ici c'est claire et net
Ecrit le 29 août04, 23:00
A t'il ete photographie a la Mecque?taner a écrit :Mon grand j'ai une conferance à lui ou il dit qu'il a foi en islam.
Alors continue a te faire des idees, mon grand!
Avoir foi en Islam ne veut rien dire, Je peux t'envoyer une photo du pape embrassant le coran. Ca ne fait pas de lui un musulman.
Tu sais pour quelques millions de dollars, je serais pret a me faire baiser par une dizaine de chameaux
Et bien entendu, comme tout bon musulman vous ignorez soigneusment les liens qu’on vous donne comme si les ignorer aurait pour effet de les faire disparaître.
Alors on est oblige de vois les forcer au travers de la gorge
Bucaille a ecrit son livre en 1975, et c’est alors qu’il a ecrit l’extrait que tu cite or, une petite recherche sur Internet : Google [conversion of bucaille to Islam] on trouve ce qui suit :
http://answering-islam.org.uk/Campbell/bucaille.htmlFound in the catalog of the Islamic publisher and book distributor Pak Books in April 1998:
BUCAILLE, M BIBLE, QUR'AN AND SCIENCE 1996 254 P 5.95 1749
Dr.Bucaille's study of scientific information in scriptures gave him
high regard for Qur'an and recognition of contradictions in Christian
scriptures. Yet he remained a Christian, but deeply respectful of Islam.
An invaluable work!
I would certainly not see Dr. Bucaille as a Christian [where does he claim so?] but am glad that Mr. Ali Campbell, Manager of Pak books recognizes that Dr. Bucaille did not convert to Islam.
Comme tu va te servir de l’excuse que tu ne sais pas lire l’anglais, voila la traduction :
Trouve dans le catalogue de l’editeur Islamique Pak Books en Avril 1998.
BUCAILLE, M BIBLE, QUR'AN AND SCIENCE 1996 254 P 5.95 1749
Dr Bucaille dans l’etude des information scientiques des ecritures apporte un regard respectueux sur le coran et reconnais les contradictions dans les ecritures Chretiennes. Mais il reste chretien, quoique respectuex pour l’Islam. Un travail de haute valeur !
Je ne voudrais certainement pas reconnaître le docteur Bucaille comme chretien (ou dit il ca ?) mais je suis content que Mr Ali Cambell, directeur de Pak Book reconnaisse que Dr Bucaille ne s’et pas converts a l’Islam.
- cocotier
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août04, 23:06
Il parraît que Bucaille habite en Arabie Saoudite. Tu peux donc le contacter et discuter avec lui. Le fait qu'il gagne plein de blé doit rendre jaloux plus d'un. mais, comme toi aussi gagnes du blé, alors en principe tu n'es pas jaloux. Alors qu'attends-tu pour discuter avec lui ?desertdweller a écrit :L'information concernant Bucaille n'a pas traine.
http://www.mukto-mona.com/Articles/skm/ ... caille.htm Je vous laisse le plaisir de la traduction
- desertdweller
Ecrit le 29 août04, 23:23
As tu idee de son age? Je me demande meme s'il est encore vivant.cocotier a écrit : Il parraît que Bucaille habite en Arabie Saoudite. Tu peux donc le contacter et discuter avec lui. Le fait qu'il gagne plein de blé doit rendre jaloux plus d'un. mais, comme toi aussi gagnes du blé, alors en principe tu n'es pas jaloux. Alors qu'attends-tu pour discuter avec lui ?
Il s'est barre avec son pognon, vite fait, et doit couler des jours heureux sur les hauteurs du cap d'Antibe, a siroter son pastis. Et 5 M$ c'est rien du tout a Riyadh. C'est ce que le roi depence en une journee a Marbella.
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 août04, 23:31
Bucaille gagne du blé en mentant c'ets bien ça ?
Taner a dit
Premierement tu dit que bucaille dit que "alaq"=sperme c'est tres dangeureux comme denaturation car c le mot important qui fait decouller ta polémique.
j'ai dis cela
Le mot alaq se traduit non pas par sperme, mais caillot tu vas peut être dire le contraire ?
http://mpemf.com/Embryon.htm
ceci est aussi faux !la science dit le contraire le coran ne parle pas du cartilage le os ne se forment qu'aprés !
Taner a dit
j'ai dis cela
Le mot alaq se traduit non pas par sperme, mais caillot tu vas peut être dire le contraire ?
ceci est aussi faux !la science dit le contraire le coran ne parle pas du cartilage le os ne se forment qu'aprés !
- cocotier
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août04, 23:35
On n'avait pas inventé le mot "cartilage" à l'époque.sciencebiblique a écrit :Bucaille gagne du blé en mentant c'ets bien ça ?
Taner a dit
j'ai dis cela
- Mickael Keul
- desertdweller
Ecrit le 30 août04, 00:19
"Je n'avais au départ aucune foi en islam" sa veut dire ce que sa veut dire point.
Q: Have you embraced Islam?
A: I wanted to make it quite clear in the very beginning that even before I learnt the first letter of Bismillah, I was convinced that God was unique and all- powerful and when God guided me to undertake a study of the Quran, my inner soul cried out that Al- Quran was the Word of God revealed to his Last Prophet Mohammed (S.A.W.).
In my book "Quran, Bible and Science," I have mentioned these facts and the book has met with instant success in the entire Christian world. In this book I have devoted myself to discuss all problems from purely academic angle, rather than that of faith or belief which would have revealed only my personal convictions. This was because I desired to be treated by the world as an academician rather than a theologian. About my faith and belief, God knows what is in one's heart. I am convinced that if I identify myself with any creed, people will invariably dub me as one belonging to such and such group and feel that whatever I say or do, I do so from only the angle of such and such creed group. I know my fellow beings very well and understand their mentality only too well. I wanted to assure them that all my pronouncements are based on scientific knowledge and not on any religious dogmas.
tien le lien pour plus de presision:http://www.islamicbulletin.org/issues/J ... raced.html
Q: Have you embraced Islam?
A: I wanted to make it quite clear in the very beginning that even before I learnt the first letter of Bismillah, I was convinced that God was unique and all- powerful and when God guided me to undertake a study of the Quran, my inner soul cried out that Al- Quran was the Word of God revealed to his Last Prophet Mohammed (S.A.W.).
In my book "Quran, Bible and Science," I have mentioned these facts and the book has met with instant success in the entire Christian world. In this book I have devoted myself to discuss all problems from purely academic angle, rather than that of faith or belief which would have revealed only my personal convictions. This was because I desired to be treated by the world as an academician rather than a theologian. About my faith and belief, God knows what is in one's heart. I am convinced that if I identify myself with any creed, people will invariably dub me as one belonging to such and such group and feel that whatever I say or do, I do so from only the angle of such and such creed group. I know my fellow beings very well and understand their mentality only too well. I wanted to assure them that all my pronouncements are based on scientific knowledge and not on any religious dogmas.
tien le lien pour plus de presision:http://www.islamicbulletin.org/issues/J ... raced.html
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août04, 00:34
affimer que les os se forment avant les muscles est d'une [ATTENTION Censuré dsl] rare que j'ai déja pu lire sur un forum ! Si les os se formaient avant les muscles, il y aurait un sacré probléme de formation du squelette !
A LIRE
http://persocite.francite.com/femmeenceinte/Photos.html
va y lire quelques chose de scientique, les muscles se forment avant les os et non le contraire !
je rapelle le verset du coran
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.!
Mois quene je lis cela je me dis que n'imprte qui peut arriver a cetet conclsuion même érronée bien atendu
l'homme couche avec sa femme
le sperme va dans l'utérus
fécondation in bébé se forme
il se revet de chair d'os de l'ouie et de la vue .....
A l'époque avec juste un peu peu de conaissance et de logique j'aurai dit cela en tout cas ! Maintenant à l'époque de Mohammed, il y a vait des médecins qui avaient des conclusions plus poussées que les miennes, et entachées aussi d'un peu d'erreurs, celles-ci on les retouve dans le texte coranique !
compledos ?
A LIRE
http://persocite.francite.com/femmeenceinte/Photos.html
va y lire quelques chose de scientique, les muscles se forment avant les os et non le contraire !
je rapelle le verset du coran
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.!
Mois quene je lis cela je me dis que n'imprte qui peut arriver a cetet conclsuion même érronée bien atendu
l'homme couche avec sa femme
le sperme va dans l'utérus
fécondation in bébé se forme
il se revet de chair d'os de l'ouie et de la vue .....
A l'époque avec juste un peu peu de conaissance et de logique j'aurai dit cela en tout cas ! Maintenant à l'époque de Mohammed, il y a vait des médecins qui avaient des conclusions plus poussées que les miennes, et entachées aussi d'un peu d'erreurs, celles-ci on les retouve dans le texte coranique !
compledos ?
- desertdweller
Ecrit le 30 août04, 00:50
Mais tu es bouche, mdr. Tu sais lire des dates.
Son livre a ete publie en 1975, ton article date de 1992 et cette interview est dans un des liens que j'ai envoye.
La question est simple "Vous etes vous convertis?"
Dit il "oui, je me suis convertis?" Non! Il est tres diplomatique, tourne dix fois autour du pot, baratine et ne va certainement pas cracher dans la soupe.
Et pourtant c'est pas dur a dire, non?
Non, il prefere laisser le doute planer. Y a pas a dire sa conviction de musulman est incroyablement discrete,.
En 1998, son editeur musulman publie qu'il est toujours Chretien. C'est quand meme etonnant qu'il laisse son editeur dans l'erreur.
L'as t'on vu a la mosquee? L'as t'on vu prier vers la Mecque ? Quel Imam peut dire en conscience qu'il a receuilli son premier Shahada? Ou a t'il ete circoncis?
Pour n'importe quel convertis, un des premiers devoir c'est d'aller a la Mecque. Bucaille a la Mecque!!! ca c'est a la une de tous les journaux Saoudiens et je peux te garantir qu'il aura sa propre equipe de TV de Saudi Channel 2. Ils vont placarder ca dans le monde entier.
Son livre a ete publie en 1975, ton article date de 1992 et cette interview est dans un des liens que j'ai envoye.
La question est simple "Vous etes vous convertis?"
Dit il "oui, je me suis convertis?" Non! Il est tres diplomatique, tourne dix fois autour du pot, baratine et ne va certainement pas cracher dans la soupe.
Et pourtant c'est pas dur a dire, non?
Non, il prefere laisser le doute planer. Y a pas a dire sa conviction de musulman est incroyablement discrete,.
En 1998, son editeur musulman publie qu'il est toujours Chretien. C'est quand meme etonnant qu'il laisse son editeur dans l'erreur.
L'as t'on vu a la mosquee? L'as t'on vu prier vers la Mecque ? Quel Imam peut dire en conscience qu'il a receuilli son premier Shahada? Ou a t'il ete circoncis?
Pour n'importe quel convertis, un des premiers devoir c'est d'aller a la Mecque. Bucaille a la Mecque!!! ca c'est a la une de tous les journaux Saoudiens et je peux te garantir qu'il aura sa propre equipe de TV de Saudi Channel 2. Ils vont placarder ca dans le monde entier.
-