Certain musulman discrèdite le christianisme pour s'affirmer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 05:55

Message par Glory »

VotreSoeurEnDieu a écrit : il te faut une bonne longue méditation sur les paroles de jésus pour comprendre son union parfaite avec le Père.

Toi-même tu as dit que jésus avait tous les attributs du Père, donc il a une nature divine....le Père est Dieu mais aussi le Fils est Dieu comme le Père et ils sont UN et c'est là le mystère qui n'est pas à l'échelle d'une compréhension humaine...on ne l'atteindre que par la foi et l'esprit.
Je suis une fille!
Je suis une soeur!
Je suis une amie!

Mais je suis toujours Glory! :D

Donc, Dieu..

c'est le Père!
c'est le Fils!
c'est le Saint-Esprit!

Mais toujours Dieu!! :wink:

Ok, ok très simple comme expemple, sauf que... :)


Juste pour revenir au sujet, avant de se faire tapper sur les doigts.. :mrgreen:, Neuf, pourrais-tu répondre à mon message précédant?!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 06:53

Message par Prophète »

Glory a écrit :
Je suis une fille!
Je suis une soeur!
Je suis une amie!

Mais je suis toujours Glory! :D
Exact!
Donc, Dieu..

c'est le Père!
c'est le Fils!
c'est le Saint-Esprit!

Mais toujours Dieu!!
Non, Dieu c'est le Père et non le Fils de Dieu, et non le Témoin de Dieu et du Fils de Dieu.

Dieu n'est pas ce qu'on décidé les hommes à Nicée.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 avr.07, 07:04

Message par Neuf »

Pour Glory,
The followers of THE GOSPELS (THE NEW TESTAMENT) must judge according to what God has revealed in it. Those who do not judge by the laws of God are evil doers. Sourate 5:47
Bon tout d'abord ce verset ne se trouve pas comme tel au coran (il fallait s'en douter. C'est un site contre l'Islam)

Voici le verset:

"Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."

En arabe, ça donne (le texte authentique):

Image

Le 4ième mot de la 1ère ligne est: "EL INJIL"=L'évangile=singulier...

Donc il n'y en a qu'un (selon le coran) qui a été révélé à Jésus (psl) (comme le coran) mais qui a été altéré par la suite en donnant plusieurs versions dont 4 ont été canonisées...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:17

Message par Glory »

Pour Neuf,

Pour le verset, c'est une traduction en anglais par un Musulman, ce n'est pas être contre l'Islam.

Quand les Chrétien disent l'Evangile/Bonne Nouvelle, nous parlons tous de la même!

L'Evangile SELON Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean ce n'est pas 4 evangiles differentes, mais bien UNE Evangile.

C'est comme si tu racontes une histoire...c'est SELON toi, ensuite il y a qqun qui redit la même histoire, mais SELON lui.. c'est toujours la même histoire.

Il n'y a qu'une Bonne Nouvelle!

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 avr.07, 07:31

Message par Neuf »

Oui, je comprends ça...

Mais le coran va au delà:

Il dit qu'il n'ya eu qu'un seul livre (dit l'évangile: El Injil) qui a été révélé à Jésus (psl).

Au fait, "Kitab=Livre" mentionné dans le coran ne veut pas dire forcèment Bible mais toute révélation: Il peut tantôt renvoyer à la thora, aux feuilles, au psautier, à l'évangile ou au coran...

Et je viens de faire un tour sur ton site...Crois moi, il y a beaucoup de rajouts pour valider leurs hypothèses!!!

Là haut par exemple, c'est peut-être un musulman qui a traduit ça mais ou il s'est trompé ou il est de mauvaise foi...

Dans le coran en langue arabe c'est écrit "El Injil"=L'évangile=The gospel...pas au pluriel!

Tiens, tu peux même demander à ton mari :)

Cordialement,

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:38

Message par Glory »

Neuf a écrit :Oui, je comprends ça...

Mais le coran va au delà:

Il dit qu'il n'ya eu qu'un seul livre (dit l'évangile: El Injil) qui a été révélé à Jésus (psl).
Et bien, je te dis la même chose. Une Evangile/Bonne Nouvelle! :wink:
Neuf a écrit :Au fait, "Kitab=Livre" mentionné dans le coran ne veut pas dire forcèment Bible mais toute révélation: Il peut tantôt renvoyer à la thora, aux feuilles, au psautier, à l'évangile ou au coran...
Bible vient du grec, qui veut dire Livre. Et Bible, regroupe l'Ancien Testament => Thora et Nouveau Testament=> L'Evangile.

Merci Neuf! :) (fleur-3)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 07:41

Message par Prophète »

Neuf a écrit :Oui, je comprends ça...

Mais le coran va au delà:

Il dit qu'il n'ya eu qu'un seul livre (dit l'évangile: El Injil) qui a été révélé à Jésus (psl).
Mahomet ne comprenait pas les choses.

Evangile signifie "Bonne nouvelle" (du sacrifice et de la résurrection de Jésus).

Rien d'autre!

Les témoignages de la vie de Jésus sont appelés "Evangile" simplement parce qu'il témoignent de cette bonne nouvelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr.07, 08:01

Message par medico »

Neuf a écrit :Oui, je comprends ça...

Mais le coran va au delà:

Il dit qu'il n'ya eu qu'un seul livre (dit l'évangile: El Injil) qui a été révélé à Jésus (psl).

Au fait, "Kitab=Livre" mentionné dans le coran ne veut pas dire forcèment Bible mais toute révélation: Il peut tantôt renvoyer à la thora, aux feuilles, au psautier, à l'évangile ou au coran...

Et je viens de faire un tour sur ton site...Crois moi, il y a beaucoup de rajouts pour valider leurs hypothèses!!!

Là haut par exemple, c'est peut-être un musulman qui a traduit ça mais ou il s'est trompé ou il est de mauvaise foi...

Dans le coran en langue arabe c'est écrit "El Injil"=L'évangile=The gospel...pas au pluriel!

Tiens, tu peux même demander à ton mari :)

Cordialement,
expression selon c'est pour aidé dans la recherche car les rédacteurs ne se nomment pas .le coran donne bien un titre a des sourates c'est bien aussi dans se but.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 01 avr.07, 08:07

Message par Neuf »

Glory a écrit : Et bien, je te dis la même chose. Une Evangile/Bonne Nouvelle! :wink:
Bible vient du grec, qui veut dire Livre. Et Bible, regroupe l'Ancien Testament => Thora et Nouveau Testament=> L'Evangile.

Merci Neuf! :) (fleur-3)
Ce que tu dis est tout à fait juste comme ce que j'avance....Sauf que c'est respectivement selon le Christianisme et selon l'Islam! Donc c'est pas méchant et De rien :D

PS: Le prophète ne semble pas comprendre cette subtilité: Selon le christianisme, selon l'Islam et selon le Jusmonisme :)

Cordialemen,

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 01:10

Message par mickael__keul »

donc, si j'ai bien compris, le coran est inspiré des evangiles et, puisqu'il diffère, notamment dans la vie de certains personnages, il n'est qu'un livre de fiction !! autrement dit, la bible selon Mohamed :wink:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 01:15

Message par Prophète »

Neuf a écrit :
PS: Le prophète ne semble pas comprendre cette subtilité: Selon le christianisme, selon l'Islam et selon le Jusmonisme :)
Mahomet n'a pas compris grand chose du christianisme... et Neuf marche comme un islamiste borné dans ses traces.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 02 avr.07, 03:45

Message par Sahra-Louisa »

Ah la la! T'es vraiment un marrant prophète! :lol:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 02 avr.07, 06:06

Message par Neuf »

Prophète a écrit : Mahomet n'a pas compris grand chose du christianisme... et Neuf marche comme un islamiste borné dans ses traces.
La moitié de tes posts ne sont pas du tout constructif...Alors que dans l'autre moitié, tu vois des islamistes et des catholiques apostats partout :)

On parlait calmement et tu viens me traiter d'islamiste!!! Je ne vais même pas te modérer pour cette insulte....Mais c'est souvent de cette manière que les fils dévient.

Donc, je prie tout le monde de rester sur le sujet qui est: "Certain musulman discrèdite le christianisme pour s'affirmer". Merci

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 06:15

Message par rabah le roi »

Les vrais historiens du christianisme comme Odon Vallet ont toujours dit que sans l'islam ,le christianisme aurait disparu ,c'est en opposition à cette religion que le christianisme a survécu .Que jésus soit mort ,réssusité ou ce soit envolé c'est kifkif pour les musulmans . Les musulmans vivent leur religion à travers des dogmes et les chrétiens à travers les fetes ,ce n'est pas comparable .

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 06:16

Message par rabah le roi »

Glory ,etre le pere et le fils en meme temps ,c'est comme etre la poule et l'oeuf qu'elle pond en meme temps ; aussi dure à démontrer que la quadrature du cercle .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités