(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat

Répondre
Nesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars07, 15:35

Message par Nesta »

Je vous rappelle que le jour où l'ont doit honnorer le Seigneur et se reposer c'est le 7è jours c'est-à-dire le dimanche (c'est se que Dieu dit dans la Génèse).

(Et non le samedi jour de shabat chez les juifs), et c'est se que les chrétiens font. Le dimanche est le Shabat des chrétiens. Tout simplement.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars07, 21:35

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :
Quelle déduction rapide et simpliste!
La loi étant abolie,youpi!!! Vive l'adultère,vive le mensonge, vive l'idôlatrie,abat l'autorité parentale, vive la convoitise! Mangeons et buvons car demain nous mourrons? C'est ça l'évangile de Jésus? Non, je ne crois pas ! C'est là la voix de l'ennemi de Dieu dont il est parlé dans daniel 7/25"...Il espérera changer les temps et la loi..."
S'il n'est plus besoin de sabbat, pourquoi sont -ils si nombreux ceux qui s'évertuent à s'assembler le dimanche pour vouloir offrir soit disant un culte au Dieu créateur. Ils se trompent car ils adorent la créature qui a remplacé le vrai jour de repos samedi par le dimanche que les païens observaient sous le nom de " jour vénérable du soleil".
ça ,tu le sais certainement comme beaucoup d'autre, mais peut être préfère t-on la voie facile, la satisfaction du moi, que de se soumettre à la volonté divine!
Pour terminer ,proverbe 19/27 peut être salutaire..."Cesse ,mon fils d'écouter la leçon, si c'est pour t'égarer loin ds discours de la connaissance. :wink:
Que la paix de Jéhovah repose sur toi et sur tous les collègues de ce forum.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars07, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

Prophète a écrit :MLT comme MLL, ton sosie, (probablement la même personne) êtes des TJ déguisés.
Je ne peux parler que pour moi, et je sais ce que je suis. Mais quand on fait partie d'une secte pentecotiste new-âge aux doctrines farfelues, c'est à mon avis pire que d'être TJ.
Prophète a écrit :Dieu se reposa le septième jour, ce qui est valable pour Dieu l'est encore plus pour ses enfants.
Dieu est immortel, les hommes aussi. Dieu est esprit, les hommes aussi. Dieu créé le ciel et la terre, les hommes aussi. Dieu est dans le ciel, les hommes aussi. Dieu est omniscient, les hommes aussi. Dieu est omnipotent, les hommes aussi. Et oui, puisque ce qui est valable pour Dieu l'est encore plus pour ses enfants.

Voilà le genre de raisonnement absurde de ta secte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 00:08

Message par Le Serpent »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne peux parler que pour moi, et je sais ce que je suis. Mais quand on fait partie d'une secte pentecotiste new-âge aux doctrines farfelues, c'est à mon avis pire que d'être TJ.
Je ne suis pas spécialement new-age, mais j'en connais suffisament pour savoir qu'ils ne peuvent absolument pas être comparé à des pentecôtistes, et encore moins être "pire que des TJs".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 01:22

Voilà la preuve que les hébreux n'observaient pas le sabbat à leur sortie d'Egypte. N'oublions pas en plus qu'ils vivaient sous le joug des égyptiens et que ça m'étonnerait fort que les égyptiens leur accordait gratos un jour de repos.

(Exode 16:22-26) Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse. 23 Et Moïse leur dit: C’est ce que l’Eternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Eternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera. 24 Ils le laissèrent jusqu’au matin, comme Moïse l’avait ordonné; et cela ne devint point infect, et il ne s’y mit point de vers. 25 Moïse dit: Mangez-le aujourd’hui, car c’est le jour du sabbat; aujourd’hui vous n’en trouverez point dans la campagne. 26 Pendant six jours vous en ramasserez; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n’y en aura point.

Voyez bien que Moïse informe les hébreux du sabbat instauré par Dieu. Si les hébreux avaient l'habitude su sabbat, ils sauraient qu'ils ne doivent accomplir aucun travail le jour du sabbat. Mais ce n'est pas le cas apparemment. Cependant :

(Exode 16:27) Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent pour en ramasser, et ils n’en trouvèrent point.

Pour des hébreux habitués au sabbat, on peut s'étonner n'est ce pas ?

(Exode 16:28-30) Alors l’Eternel dit à Moïse: Jusques à quand refuserez-vous d’observer mes commandements et mes lois? 29 Considérez que l’Eternel vous a donné le sabbat; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour. 30 Et le peuple se reposa le septième jour.

Et voilà que Moïse réitère le commandement : "Considérez que l’Eternel vous a donné le sabbat;". C'est qu'à l'évidence, ce nouveau commandement n'était pas bien rentré dans leur esprit. Certains ne semblaient pas avoir compris pourquoi Dieu leur donnait de la nourriture pour 2 jours. Pour des gens prétenduement habitués au sabbat, c'est étonnant non ? En fait, c'était là vraisemblablement la première fois que le peuple se reposait le septième jour.

Tout celà est logique si l'on pense que les hébreux ont passé 400 ans esclaves des égyptiens, et que les égyptiens n'avaient certainement pas de jour de repos à donner aux hébreux pour cause de sabbat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.07, 01:40

Le Serpent a écrit :Je ne suis pas spécialement new-age, mais j'en connais suffisament pour savoir qu'ils ne peuvent absolument pas être comparé à des pentecôtistes, et encore moins être "pire que des TJs".
Jusmon/Prophète a sa petite secte perso. Le jusmonisme sur une base pentecotiste adopte quantité de doctrines complètement farfelues qui se rapprochent bien du new-age avec sa vision très immortelle et spirituelle de l'homme. Autre point essentiel, il se fiche des versets bibliques (http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 336#191336), ce qui pour un chrétien est assez original. On ne peut donc pas s'étonner de ses dérives.

Les TJ au moins prétendent s'appuyer sur la Bible, même si ils n'y comprennent rien et y vont de leur interprétation personnelle. Les jusmonistes eux se fichent des versets bibliques, et préfèrent raconter n'importe quoi quitte à ne pas donner de preuve biblique de leurs doctrines. C'est la raison pour laquelle j'estime qu'être jusmoniste est pire que d'être TJ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.07, 06:25

Message par medico »

"medicoQuelle déduction rapide et simpliste!
La loi étant abolie,youpi!!! Vive l'adultère,vive le mensonge, vive l'idôlatrie,abat l'autorité parentale, vive la convoitise! Mangeons et buvons car demain nous mourrons? C'est ça l'évangile de Jésus? Non, je ne crois pas ! C'est là la voix de l'ennemi de Dieu dont il est parlé dans daniel 7/25"...Il espérera changer les temps et la loi..."
S'il n'est plus besoin de sabbat, pourquoi sont -ils si nombreux ceux qui s'évertuent à s'assembler le dimanche pour vouloir offrir soit disant un culte au Dieu créateur. Ils se trompent car ils adorent la créature qui a remplacé le vrai jour de repos samedi par le dimanche que les païens observaient sous le nom de " jour vénérable du soleil".
entre abolire la loi et abolire des principe imuable il iy a une marge car tu oublie la loi de la conscience.
Jésus, Juif soumis à la Loi, observait le sabbat selon ce qu’ordonnait la Parole de Dieu (et non les Pharisiens). Il savait qu’il était permis, le sabbat, de faire quelque chose de beau (Mt 12:12). Toutefois, les écrits chrétiens divinement inspirés déclarent que “ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4), ce qui signifie que les chrétiens sont “ libérés de la Loi ”. (Rm 7:6.) Ni Jésus ni ses disciples ne firent de distinction entre les prétendues lois morales et celles dites rituelles. Ils citèrent autant les autres parties de la Loi que les Dix Commandements et considérèrent l’ensemble comme également impératif pour ceux qui étaient soumis à la Loi (Mt 5:21-48 ; 22:37-40 ; Rm 13:8-10 ; Jc 2:10, 11). Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”. C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ép 2:13-15 ; Col 2:13, 14.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 21:42

Message par Ezéchiel »

médico, ce n'est pas une nouveauté concernant la loi mosaique qui fut abolie à la croix par le sauveur bien aimé. Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce fait!
Cependant, je ne parle pas de ctte loi, je fais allusion à la loi royale, les dix commandements qui justement furent les seuls à être écrit directement des doigts de Dieu.Relisons les textes dans leurs contextes et nous n'en feront pas des prétextes pour satisfaire notre propre volonté rebelle.
Nul n'est besoin d'^tre théologien pour savoir que le jour de repos remonte à la création du monde et nous a été transmise intacte à travers toute l'histoire biblique.
Si un homme pense être plus grand que son créateur et se donner le droit de changer le jour institué par celui ci en le remplaçant par un jour vénéré à l'origine par des païens, je dis grave de grave!!! :o

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 21:49

Message par Prophète »

filin a écrit :médico, ce n'est pas une nouveauté concernant la loi mosaique qui fut abolie à la croix par le sauveur bien aimé. Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce fait!
Cependant, je ne parle pas de ctte loi, je fais allusion à la loi royale, les dix commandements qui justement furent les seuls à être écrit directement des doigts de Dieu.Relisons les textes dans leurs contextes et nous n'en feront pas des prétextes pour satisfaire notre propre volonté rebelle.
Nul n'est besoin d'^tre théologien pour savoir que le jour de repos remonte à la création du monde et nous a été transmise intacte à travers toute l'histoire biblique.
Si un homme pense être plus grand que son créateur et se donner le droit de changer le jour institué par celui ci en le remplaçant par un jour vénéré à l'origine par des païens, je dis grave de grave!!! :o
Le respect du dogme TJ passera avant tes arguments.

Si leur dogme leur dit que la terre est plate, elle est plate. Pas à discuter!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 23:22

Message par maurice le laïc »

Nesta a écrit :Je vous rappelle que le jour où l'ont doit honnorer le Seigneur et se reposer c'est le 7è jours c'est-à-dire le dimanche (c'est se que Dieu dit dans la Génèse).

(Et non le samedi jour de shabat chez les juifs), et c'est se que les chrétiens font. Le dimanche est le Shabat des chrétiens. Tout simplement.
Mais ce n'est aucunement une obligation. Le (vrai) chrétien n'attend pas le dimanche pour servir et honorer Dieu. Il le fait tous les jours de sa vie !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:01

Message par Ezéchiel »

Sans blague!!! :o

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:10

filin a écrit :médico, ce n'est pas une nouveauté concernant la loi mosaique qui fut abolie à la croix par le sauveur bien aimé. Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce fait!
Non, nous ne sommes pas tous d'accord là-dessus ! "Ne pensez pas que je sois venu détruire la Loi et les Prophètes. Je suis venu, non pour détruire, mais pour accomplir." Mat. 5:17.

" 'Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.' C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : 'Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.' À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. " - Matthieu 22:37-40

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 00:17

filin a écrit :Sans blague!!! :o
Ouais, alors le sabbat hé hé .......

medico

Ecrit le 03 avr.07, 01:02

Message par medico »

filin"]médico, ce n'est pas une nouveauté concernant la loi mosaique qui fut abolie à la croix par le sauveur bien aimé. Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce fait!
Cependant, je ne parle pas de ctte loi, je fais allusion à la loi royale, les dix commandements qui justement furent les seuls à être écrit directement des doigts de Dieu.
désolé de te contredire la loi royale c'est pas la loi de MOÏSE mais seulement une partie.
(Jacques 2:8) 8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.

avec cette loi plus besoin d'autres lois .
Romains 13:10) L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 01:06

Message par Prophète »

filin a écrit :Sans blague!!! :o
Et tu verras qu'ils voudront avoir le dernier mot ! (zzz)

Répondre