melchior a écrit :hermy 21 a dit:
Moi je suis chrétienne mais je me fiche de ce que Paul dit. Il ne faut pas oublier que c les hommes qui ont écrit la Bible, pas Dieu lui même.
Bien.....si ce sont les hommes qui ont écrit la bible, alors qu'est ce que Dieu a écrit?
Tu te dis chrétienne?Tu te fiches de ce que dit Paul?
Si la bible n'est pas pour toi la parole de Dieu transmise.....toi , sur quoi te dis tu donc "chrétienne"?Sur quel livre inspiré, sur quelle parole autre que celles servant de base à la foi chrétienne ,as tu mis ta "soi-disante" foi chrétienne?
Tu n'es pas d'accord avec ce que dit Dieu de ce sujet......c'est tout !
Tu en connais sans doute mieux que nous , la raison profonde....
Dans ce cas, tu devrais méditer sur le sort qui fût celui de Sodome et de Gomorrhe.....
je tiens à préciser qu'il est impossible de suivre à la lettre l'ancien et le nouveau testament car il y a de nombreuses contradictions (pas le tps de les écrire là ms j'y reviendrait plus tard).
Non, la Bible n'a pas été écrite par Dieu.
Plutot que de croire tt ce qui y est écrit, je préfère réfléchir par moi même et m'interroger sur ce qu'est le bien.
Pour moi servir dieu c faire le bien, et faire le bien c respecter la nature, le monde que dieu a créer, respecter les gens et aider les démunis, etc...
ça tombe bien car ça correspond au message d'amour de Jésus et jésus est sûrement le personnage le + important de la bible. si on ne devait écouter qu'1 personne, ça serait lui, je pense que ts les chrétiens st d'accord avec ça!
dslé si g fait d fautes jsui pressée, pas le tps de me relire !!!