Les chiens pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 09:01

Message par Saladin l'exilé »

N'oublions pas que ce sont les arabes qui ont appris aux européens à se servir de l'eau.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 09:02

Message par D1EU en personne »

RE:
Prière d'avoir l'amabilité de ne pas dévier du sujet et d'éviter la diffamation. Neuf.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 09:04

Message par D1EU en personne »

Saladin l'exilé a écrit :N'oublions pas que ce sont les arabes qui ont appris aux européens à se servir de l'eau.
Bien sûr, avant, on ne savait même pas ce qu'était l'eau. Une chance que les Arabes sont là pour nous enseigner. Je me demande comment on faisait pour vivre sans eau!

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 09:09

Message par Saladin l'exilé »

Et bien vous viviez presque sans.
Et oui c'est possible.
L'eau ne servait qu'a étancher la soif d'un cheval et à mélanger avec le vin.

Mais les gens qui puent comme vous dîtes vous ont appris que l'eau servait aussi à se laver.

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 11:03

Message par Esther »

"l'espoir"]si vous avez lu mon lien, vous aurrez comprit de quoi ça parle.

et qui pendant toute la journée laisse sa bouche ouverte et sa langue en plein air, avec la salive...beurk :s
Ou tu as vu qu'unnchienna toujour la gueule nouverte et même s'il a la gueule ouverte il est propre.

les chats creusent dans la terre pour faire leurs besoin, ils sont plus proprent.
Ah bon et il le recouvre et tu marche dessus sans le savoir.
Et le chat se lèche toute la journée et ensuite on le carresse, c'est plus propre ça?
Le chat va tiuer des souris et les ramène a la maison, c'est plus propre ça ,
ps: la propreté fait partit de la foi Musulmane, donc si vous voyez un Musulman qui n'est pas propre, c'est qu'il n'est pas pratiquant tout simplement.


Allah aime les gens propres.
[/quote]

La propreté chez un vrai chrétien vient du coeur; pas de ce que l'on voit.

Chez les musulmans, c'est ce que l'on voit qui est primordial mais nous, c'est la relaxion avec Dieu, c'est entre Dieu et nous.

Aimer le chien, c'est aimer Dieu parce qu'il a créé ces animaux pour nous.
celui qui n'aime pas le chien, n'aime pas la création de Dieu.
C'est mon opinion, chacun son idée.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 11:07

Message par Le Serpent »

Esther a écrit :Aimer le chien, c'est aimer Dieu parce qu'il a créé ces animaux pour nous.
celui qui n'aime pas le chien, n'aime pas la création de Dieu.
C'est mon opinion, chacun son idée.
Albert Einstein détestait les bergers allemands... alors que la plupart de ses compatriotes les adoraient. Que faut-il en conclure ?

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 11:11

Message par Saladin l'exilé »

Aimer le chien, c'est aimer Dieu parce qu'il a créé ces animaux pour nous.
celui qui n'aime pas le chien, n'aime pas la création de Dieu.
C'est mon opinion, chacun son idée.
Ce n'est pas parce qu'il est interdit d'en avoir à la maison que l'on deteste les chiens.
Moi j'aime tous les animaux mais je ne vais pas mettre un lion dans ma maison.
Il en est de même pour un chien.

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 11:23

Message par Esther »

Bien sûr, avant, on ne savait même pas ce qu'était l'eau. Une chance que les Arabes sont là pour nous enseigner. Je me demande comment on faisait pour vivre sans eau!


Avec des caillou c'est ce que conseillait mohamed dans le désert.

seulement en europe le désert est loin et l'eau nous entoure et il pleut souvent donc pas besoin de caillou.

Je ne me vois pas laver mon chien avec des cailloux.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 13:29

Message par Glory »

Saladin l'exilé a écrit :N'oublions pas que ce sont les arabes qui ont appris aux européens à se servir de l'eau.
Je suis désolé, mais c'est vraiment ridicule ce que tu affirmes!!

Et aucun sens!!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 13:40

Message par Glory »

Esther a écrit : je suis allée dans un pays musulman et les wc public était pour vomir, sale, la merde était jusque sur les murs et c'est pas sale ça ?
Ouiiiiiii, moi aussi, ce fut à vomir!! BEURK!!

Il y avait aussi, les hôpitaux, ils lavaient le planché avec l'eau NOIRE!
Il y avait des tâches de sang partout!! Je priais pour que rien ne m'arrive, tellement j'étais dégoûté par un manque de propreté!

Et même les boucheries...même les boucheries hallal ICI, me lève le coeur!!

Alors l'excuse que les Arabes nous apprennent la propreté et que le chien est sale...moi chus morte de rire!!

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 14:08

Message par Saladin l'exilé »

Glory a écrit : Je suis désolé, mais c'est vraiment ridicule ce que tu affirmes!!

Et aucun sens!!!
Je ne comprend pas cette gêne que vous avez.
Vous ne voulez pas accepter que nous européens qui écrasons les peuples dans tous les domaines etc etc puissions vivre dans un tel état de barbarie autrefois.
Il faut l'admettre,au moyen-age le christianisme nous a mis dans un tel état qu'il a fallu qu'un autre peuple nous reintroduise la civilisation.

Dans ta Bible, Jésus aime les gens humbles.
Alors ne sois pas arrogante et chauvine et admet cette réalité historique.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 14:18

Message par Glory »

Saladin l'exilé a écrit : Alors ne sois pas arrogante et chauvine et admet cette réalité historique.
Pour que je l'admettre, il aurait fallu que votre beau modèle de propreté auquel vous apprenez aux autres société, soit également d'ACTUALITÉ!
Et c'est loinnnnnnnnn d'être le cas!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 00:20

Message par patlek »

C' est dans les lubies de mohamed:

il n' aimait pas les chiens, de là a décreter que l' humanité ne devrait pas aimer les chiens, on est dans le grotesque, voir l' hilarant.

C' est du meme ordre que le dessin figuratif, que mohamed détestait, alors qu' il s' agit d' une expression de notre humanité, et meme l' une de ses premiéres expressions (voir les grottes préhistoriques), et une expression universelle, de là, décreter que l' humanité devrait détester, ou meme s' interdire le dessin figuratif, là on sombre dans la plus pure bétise.

Idem pour la musique, que mohamed détestait.

Ou encore les é"checs, jeu inoffensif, et intellectuel, c' est pas pour autant que l' humanité doit s' en priver.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 04:46

Message par eowyn »

C' est dans les lubies de mohamed:

il n' aimait pas les chiens, de là a décreter que l' humanité ne devrait pas aimer les chiens, on est dans le grotesque, voir l' hilarant.
Et oui, mais tout l'islam est basé sur ce que mahomet a décidé de son propre chef. Les musulmans qui comprennent cela deviennent apostats, forcément.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 22:21

Message par mickael__keul »

ce n'est pas Mahomet qui préconisait de s'essuyer le derrière avec trois pierres ou ,à défaut , avec du sable .

Logiquement, je ne crois pas que les arabes, de cette époque, utilisaient l'eau pour se laver, pour la simple raison qu'elle était trop rare .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Stop ! et 19 invités