Tu peux dire tout ce que tu veux!maurice le laïc a écrit : Tu en débites des sottises ! Je ne suis ni M le puissant ni tj !
Même posture TJ, même arrogance, presque même pseudos, même style... même mauvaise foi...
S'il te plaît relis bien mes messages et tu verras que je n'ai jamais déclarer que les apôtres avaient remplacé le samedi par le dimanche.Prophète a écrit : Que le sabbat ait été remplacé par le dimanche par les apôtres?
Et tu en fais une maladie?
Lis le nouveau testament en te détachant des dogmes de ton mouvement avant d'accuser les cathos !
le sabbat était bien le samedi et pour etre précis il commençait le vendredi s au couché du soleil et se terminait le lendemain au couché du soleil .mais la loi a prit fin car cétait un tuteur menant a CHRIST .filin a écrit : J'ai un peu de mal à te suivre, car tu sembles être contradictoire!
Tu recconnais que le sabbat n'est pas dimanche ,mais samedi et ailleurs tu déclares que la chrétienté change le jour à son gré.Etais -ce une approbation ou autre chose?En tout cas une question tte simple,est-il permis à la créature de changer la parole de Dieu? pour ma part ,je dis non! ceux qui le font sont en train de faire l'oeuvre de l'ennemi de Dieu qui est Satan et je crois qu'ils sont en train de se préparer de sérieux problèmes!
Non!filin a écrit : S'il te plaît relis bien mes messages et tu verras que je n'ai jamais déclarer que les apôtres avaient remplacé le samedi par le dimanche.
C'est plutôt qu'ils sont restés fidèles au sabbat (samedi).
Justement ce que tu appelles la loi de la concience,ce sont les dix commandements qui ne sont plus écrits sur des tables de pierres mais dans notre coeur selon la promesse faite de la nvelle alliance.Jérémie31/33"Oracle de l'Eternel (ou yaveh) comme tu veux,Je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai sur leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple." C'est là la loi royale, les dix commandements qui encore aujourd'hui régissent notre société.Sur quoi Mr le juge va te sanctioné quand tu commettras un meurtre? Tu ne tueras point!voler, idem.medico a écrit :fait la différence entre la loi de MOÏSE et la loi de la conscience qui est universelle.
et JESUS DIT ( 'appliqué la loi royale )
Quand la vérité sors d'une bouche autre que la tienne tu apprécies peu à ce que je constate!.Médite aussi ce texte qui pourrais peut-être te rendre un peu plus humble:2pierre3/15-16. je te laisse l'honneur de le rechercher et peut être aussi en feuilletant ta bible tu tomberas sur d'autres textes qui t'interpelleras. A condition bien sur d'accepter de se laisser interpellé le seigneur te bénisse!Prophète a écrit : Non!
Je t'ai amené assez de référence pour démontrer que les apôtres ont remplacé le samedi par le dimanche. Elles sont des indications pertinentes...
Et de t'arrêter sur la question du jour n'est qu'une attitude pharisaïque!
la loi de la conscience n'est pas la loi de MOÏSE .filin a écrit :
ON EN EST PAS SORTIE .Prophète a écrit :On parle de l'origine du sabbat, ou du jour du Seigneur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité