(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.07, 04:29

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Tu en débites des sottises ! Je ne suis ni M le puissant ni tj !
Tu peux dire tout ce que tu veux!

Même posture TJ, même arrogance, presque même pseudos, même style... même mauvaise foi...

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 06:00

Message par Ezéchiel »

Prophète a écrit : Que le sabbat ait été remplacé par le dimanche par les apôtres?

Et tu en fais une maladie?

Lis le nouveau testament en te détachant des dogmes de ton mouvement avant d'accuser les cathos !
S'il te plaît relis bien mes messages et tu verras que je n'ai jamais déclarer que les apôtres avaient remplacé le samedi par le dimanche.
C'est plutôt qu'ils sont restés fidèles au sabbat (samedi).
Par contre c'est toi qui devait relire la bible en entier et aussi l'histoire de l'église catholique.Je n'accuse personne et ne juge personne comme tu le fais toi.Lis le catéchisme du concile de trente, tournai 1936 pge 486.
Et encore(Doctrine catholique,2 de l'abée boulanger,pge 62)"Les apôtres à vrai dire, continuèrent à observer le sabbat, c'est à dire le samedi... du vendredi à partir du coucher du soleil jusqu'au samedi à la même heure."
Je n'ai fais que citer! :wink: Et puis sois moins grincheux, sinon change de literie! :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 avr.07, 06:04

Message par medico »

filin a écrit : J'ai un peu de mal à te suivre, car tu sembles être contradictoire!
Tu recconnais que le sabbat n'est pas dimanche ,mais samedi et ailleurs tu déclares que la chrétienté change le jour à son gré.Etais -ce une approbation ou autre chose?En tout cas une question tte simple,est-il permis à la créature de changer la parole de Dieu? pour ma part ,je dis non! ceux qui le font sont en train de faire l'oeuvre de l'ennemi de Dieu qui est Satan et je crois qu'ils sont en train de se préparer de sérieux problèmes!
le sabbat était bien le samedi et pour etre précis il commençait le vendredi s au couché du soleil et se terminait le lendemain au couché du soleil .mais la loi a prit fin car cétait un tuteur menant a CHRIST .
(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
QUAND PAUL parle de la loi c'est la loi de MOÏSE y comprie le sabbat
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 06:26

Message par Ezéchiel »

Si le sabbat dont tu parles fais partie de la loi de moise et que tu considères aujourd'hui caduque,donc ce n'est plus nécessaire de respecter la femme de son prochain, de ne plus voler ou tuer.
Parce que figure toi que ces commandements ne pas voler , ne pas tuer ect.. se trouve sur la même table de la loi (des dix paroles).pour être précis c'est le 4ème commandement!" L'amour de Dieu consiste à garder ses commandements..." 1 Jean 5/3.
Jacques 2/10-11"Quiconque observe toute la loi( 10 paroles)mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous" et en plus le texte continue en précisant" celui qui a dit: ne commet pas d'adultère a dit aussine commet pas de meurtre.Permet moi d'ajouter, a dit aussi "souviens toi du jour du sabbat pour le sanctifier"!Car le 4ème cmmdement fait partie des 10.

medico

Ecrit le 04 avr.07, 06:33

Message par medico »

fait la différence entre la loi de MOÏSE et la loi de la conscience qui est universelle.
et JESUS DIT ( 'appliqué la loi royale )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:08

Message par Prophète »

filin a écrit : S'il te plaît relis bien mes messages et tu verras que je n'ai jamais déclarer que les apôtres avaient remplacé le samedi par le dimanche.
C'est plutôt qu'ils sont restés fidèles au sabbat (samedi).
Non!

Je t'ai amené assez de référence pour démontrer que les apôtres ont remplacé le samedi par le dimanche. Elles sont des indications pertinentes...

Et de t'arrêter sur la question du jour n'est qu'une attitude pharisaïque!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:34

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :fait la différence entre la loi de MOÏSE et la loi de la conscience qui est universelle.
et JESUS DIT ( 'appliqué la loi royale )
Justement ce que tu appelles la loi de la concience,ce sont les dix commandements qui ne sont plus écrits sur des tables de pierres mais dans notre coeur selon la promesse faite de la nvelle alliance.Jérémie31/33"Oracle de l'Eternel (ou yaveh) comme tu veux,Je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai sur leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple." C'est là la loi royale, les dix commandements qui encore aujourd'hui régissent notre société.Sur quoi Mr le juge va te sanctioné quand tu commettras un meurtre? Tu ne tueras point!voler, idem.
Tu n'es pas loin de la vérité et j'ai bon espoir que par la grâce de Jéhovah tu arrives à saisir tout cela un beau jour.Aux autres aussi d'ailleurs! :wink:
Ps: Pour un sujet qui n'avait pas fait couler de l'encre depuis 3 ans, il semble en faire couler depuis quelques jour seulement! :wink: Le seigneur est vivant et "sa parole ne retourne pas à lui sans réaliser ce pour quoi il fut envoyée" Allélluya!!!! :D

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:44

Message par Ezéchiel »

Prophète a écrit : Non!

Je t'ai amené assez de référence pour démontrer que les apôtres ont remplacé le samedi par le dimanche. Elles sont des indications pertinentes...

Et de t'arrêter sur la question du jour n'est qu'une attitude pharisaïque!
Quand la vérité sors d'une bouche autre que la tienne tu apprécies peu à ce que je constate!.Médite aussi ce texte qui pourrais peut-être te rendre un peu plus humble:2pierre3/15-16. je te laisse l'honneur de le rechercher et peut être aussi en feuilletant ta bible tu tomberas sur d'autres textes qui t'interpelleras. A condition bien sur d'accepter de se laisser interpellé :wink: le seigneur te bénisse!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:50

Message par Prophète »

filin a écrit : Quand la vérité sors d'une bouche autre que la tienne tu apprécies peu
Ce que je n'apprécie pas, moi, c'est la mauvaise foi et le pharisianisme de la lettre.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 08:10

Message par Ezéchiel »

Prophète a écrit : Ce que je n'apprécie pas, moi, c'est la mauvaise foi et le pharisianisme de la lettre.
Sans rancune! 8-) 8-) 8-)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 08:33

Message par Prophète »

filin a écrit : Sans rancune! 8-) 8-) 8-)
Je te demande pardon pour avoir été un peu dur dans la forme. :)

medico

Ecrit le 04 avr.07, 08:39

Message par medico »

filin a écrit :
la loi de la conscience n'est pas la loi de MOÏSE .
(Romains 2:12-15) 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.

COMMENT VEUX TU QUE LES GENS DE PAPOUASIE NOUVELLEGUINECONNAISENT LA LOI DE MOÏSE ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 08:42

Message par Prophète »

On parle de l'origine du sabbat, ou du jour du Seigneur.

medico

Ecrit le 04 avr.07, 08:45

Message par medico »

Prophète a écrit :On parle de l'origine du sabbat, ou du jour du Seigneur.
ON EN EST PAS SORTIE :wink: .
POUR COMPRENDRE LE SABBAT IL FAUT COMPRENRE LA LOI.
le sabbat a été donné qu'aux israélites.
16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis. 17 Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis, car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s’est reposé et a alors repris haleine. ’ ”
Modifié en dernier par medico le 04 avr.07, 08:47, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 08:47

Message par Prophète »

medico a écrit : ON EN EST PAS SORTIE :wink: .
POUR COMPRENDRE LE SABBAT IL FAUT COMPRENRE LA LOI.
Ca n'a rien à voir !

Comme de ne pas tuer, le sabbat a été de toutes les époques.

Répondre