Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 03:54

Message par Le Serpent »

Bryand a écrit : Postulat faux à la base----- Il faudrait tt démontrer? Q'est-ce qe une démonstration alors? Il n'y a jamais rien de satisfaisant pour ceux qi ne veulent pas voir---- Autrement dit pas plus sourd q'un sourd qi n'est sourd qe pcq'il ne veut pas entendre :?
Oui il faut démontrer ce qu'on affirme, et tu ne démontres rien.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 avr.07, 11:49

Message par Lip69 »

Bryand a écrit :Postulat faux à la base----- Il faudrait tt démontrer? Q'est-ce qe une démonstration alors? Il n'y a jamais rien de satisfaisant pour ceux qi ne veulent pas voir---- Autrement dit pas plus sourd q'un sourd qi n'est sourd qe pcq'il ne veut pas entendre :?
C'est vrai que les croyants sont vachement à l'écoute de la réalité.

Que ce soit les découvertes sur l'évolution, sur la nature de la matière et la nature de l'univers dans son ensemble et toutes les implications logiques qui en découlent, les croyants restent sourds à toute réflexions logique si elle ne va pas dans leur sens...

Tout ce qui est réel peut etre démontré, ce n'est qu'une question de temps et de moyens.

L'imaginaire ne peut etre démontré puisque justement il n'a pas de règles par essence autre que l'imagination.

Qu'est ce qui m'empeche d'imaginer qu'il y a deux dieux ultimes qui s'appellent spaghetti et bolognaise et que la prière consiste à manger des spaghettis mene au paradis.

D'ailleurs, quel paradis ?

On nous rabbat les oreilles avec ça mais désirer un monde sans avenir ni passé, sans trace de "pêchés" et avec immortalité sous la domination d'un dieu, moi je dis, c'est l'enfer(sans jeux de mot).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.07, 21:20

Message par Leviathan »

Bryand a écrit : Postulat faux à la base----- Il faudrait tt démontrer? Q'est-ce qe une démonstration alors? Il n'y a jamais rien de satisfaisant pour ceux qi ne veulent pas voir---- Autrement dit pas plus sourd q'un sourd qi n'est sourd qe pcq'il ne veut pas entendre :?
Je suis l'Être Ultime, Dieu en personne.
Le Grand Zorglüb est mon vassal.
Jésus s'amuse à faire des galipettes dans mon jardin.
Maccintosh c'est Bill Gates.
La Reine d'Angleterre est un transsexuel.
Le Pape est un fan de Marilyn Manson.
Les extra-terrestres sont parmi nous !

Puisque tu prétends qu'il n'y a pas besoin de démontrer ce que l'on affirme, admets-tu que ce que je viens d'affirmer est vrai ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 00:36

Message par Bryand »

Le Serpent a écrit :-------------------

Oui il faut démontrer ce qu'on affirme, et tu ne démontres rien.
Image
J'ai beau m'efforcer de lire pour trouver du nouveau---- rien rien rien de tel :(
Et toi qe démontres-tu? Une négation destructive demeurera tj en dessous d'une affirmation constructive----
Lip69 a écrit :C'est vrai que les croyants sont vachement à l'écoute de la réalité.

Que ce soit les découvertes sur l'évolution, sur la nature de la matière et la nature de l'univers dans son ensemble et toutes les implications logiques qui en découlent, les croyants restent sourds à toute réflexions logique si elle ne va pas dans leur sens...

Tout ce qui est réel peut etre démontré, ce n'est qu'une question de temps et de moyens.

L'imaginaire ne peut etre démontré puisque justement il n'a pas de règles par essence autre que l'imagination.

Qu'est ce qui m'empeche d'imaginer qu'il y a deux dieux ultimes qui s'appellent spaghetti et bolognaise et que la prière consiste à manger des spaghettis mene au paradis.

D'ailleurs, quel paradis ?

On nous rabbat les oreilles avec ça mais désirer un monde sans avenir ni passé, sans trace de "pêchés" et avec immortalité sous la domination d'un dieu, moi je dis, c'est l'enfer(sans jeux de mot).
Image
J'ai beau m'efforcer de lire pour trouver du nouveau---- rien rien rien de tel :(
gratuit-=-----tt cuit------ rime avec ennui!
TT ce qi est réel peut être démontré-------- Et de ce qi est démontré POURQUOI as-tu de la difficulté à le voir comme tel ds ce cas? Tt ds la création est démontré comme venant d'un Créateur pour leqel ns plaidons devant des athées inconditionnels qi prétendent qe leur ignorance flétrie est de l'or, alors qe ce n'est qe boue---- ooooooo Dieu a pu faire qqchose de formidable avec de la boue----- L'homme, lui, sa boue boueuse demeure de la boue bourbeuse sans plus----- Il est arrivé avec qqs axiomes a comprendre qe l'Univers existe, mais il n'est tj pas arrivé à s'apercevoir qe son existence lui a été donnée par QUELQU'UN, de qi on peut dire qe ns existons pcq'il existe------ À PRIORI qe seuls des athées préfèrent ignorés :roll:

Et tu dis: L'imaginaire ne peut être démontré puisque justement il n'a pas de règles par essence autre que l'imagination.
Commen se fait-il tu tu n'aies pas encore compris les raisons de l'existence de cette faculté----- Si tu cessais d'invoqer tes fantasmes Image tu saurais utiliser sciemment ton imagination qi est une faculté, qi peut devenir un art capable de mieux de servir----- Essaie de comprendre ce q'elle peut t'apporter au lieu de la dénigrer----- NOUS LES CROYANTS comme tu dis, on a su la mettre à profit car Jésus a dit: Ce qe vs demandez lorsqe vs priez, croyez qe vs l'avez obtenu, et cela vs sera donné----- Mais l'athée essaie de tt nier avant même qe cela n'existe--------- :) oh lala! on ne peut plus leur faire confiance en qi qe ce soit d'entre eux------
Leviathan a écrit :Je suis l'Être Ultime, Dieu en personne.
Le Grand Zorglüb est mon vassal.
Jésus s'amuse à faire des galipettes dans mon jardin.
Maccintosh c'est Bill Gates.
La Reine d'Angleterre est un transsexuel.
Le Pape est un fan de Marilyn Manson.
Les extra-terrestres sont parmi nous !

Puisque tu prétends qu'il n'y a pas besoin de démontrer ce que l'on affirme, admets-tu que ce que je viens d'affirmer est vrai ?
Image
Tes galipettes ne valent pas mieux qe les spaghettis de Lip69------ ooooo Encore un manqe de savoir se servir de ses facultés pour entrer ds la plus belle des randonnées: celle d'aller main ds la main avec son Dieu---- Il n'attends qe cela avant de faire avec chacun le plus beau des dialogues: qi s'entame lorsqe qqun Lui a donné son aval---- Jésus disait qe on ne peut pas plaire à Dieu lorsqe on le nie------ :( Je suis tristounet de voir tant de manqements envers le plus formidable des Êtres--- L'Être de qi tt être procède----- Comment veux-tu prouver l'existence à partir du néant de vos réflexions athéistes----? :?: qi n'a d'autre réalité qe la suffisance d'une pauvre vacuité---- Il faut se contenter de vague-à-l'âme au lieu de préférer l'Infini accessibilité d'un Dieu qi n'attend qe le consentement de chacun pour lu démontrer la beauté de cet Univers qi restera vide aussi longtemps qe vos sentiments resteront vides envers Lui! Aussi vide qe ce q'il y a dedans Image Où avez-vs égaré vos si belles facultés qe Dieu vs a données?
Mais je vis ds l'espérance :) Peut-être ferons-ns bientôt cette belle randonnée ensemble: celle d'avoir accès ensemble là où seul les croyants peuvent entrer----- Oh lalaaaaaaa! Qe c'est beau! Venez, on vs attend! Et si c'est de l'omagination----- vive l'imagination---- car Dieu s'engage à donner ce qe ns avons cru possible AVEC LUI---- car rien ne lui est impossible!
Modifié en dernier par Bryand le 05 avr.07, 06:02, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.07, 01:02

Message par Leviathan »

Oh, bouuuuh, les vilains-pas-bô athés ils sont tous méchaaaaaaaaants avec Dieu, oh snif, snif, j'suis tout tristounet là, ils croient pas alors que moi si, et j'comprends pas pourquoi ?!? oooooooo Jésus il est tout gentil, pourtant, gentil petit Jésus avec qui on va tous marcher main dans la main ensemble, dans un zoli Univers tout plein de Bisounours -Univers de Dieu bien entendu, que tout dedans il montre que c'est lui qui l'a créeeeeeeeeuuuuuuhhhhhh* !!!!!!!!!!!! C'pas juste, les A-T ils comprennent pas qu'y a rien à comprendre - qi faut tout accepter et dire dans la joie YOUPI, JESUS IL EST TOUT GENTIL ET JE SUIS UN GEEEEEEEENTIL MONTON QUI LE SUI DOCILEMENT, DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR !!!!
Mais j'ai l'espoir qu'un jour on sera tous copains, avec Jésus, et qu'on ira tous dans la forêt jouer avec les p'tits animaux !!!!!!**

*eh oui, plus t'observes le mur devant toi, plus tu dois te rendre compte de l'immensité de l'oeuvre du Créateur...enfin parait. Ca marche aussi avec de la merde ? :mrgreen:
**ce passage me fait penser à l'Elfe de Naheulbeuk, pour les connaisseurs. ^^

Voilà Bryand ce que donne ton message, un commentaire de gamin de 7 ans candide. Même ma nièce ( 4 ans ) ferait mieux.
Ton seul "argumentaire" se borne à énnoncer que Dieu est grand, Jésus gentil, etc... Et quand on te demande des explications, tu t'exclames, cries, hurle, ...et éludes à chaque fois, mais après c'est nous qui sommes redondants.
Comment veux-tu qu'on discute, tu ne sais pas discuter, tu ne sais qu'asséner des sermons bibliques qui te sont bien vissés dans le crâne et tu ne peux pas aller plus loin, tu es limité à ça, ton petit monde se borne à Jésus, ta Bible et ton prêtre.

Essayes un jour d'être constructif dans ce que tu racontes, ça aidera.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.07, 01:34

Message par AM »

Hier soir j'ai fait un test, j'ai imprimé tout le sujet et je l'ai présenté pour analyse à mes deux filles (11 ans et 13 ans) elles devaient souligner en vert ce qu'elles approuvaient et en rose ce qu'elles considéraient comme ridicule et/ou absurde, et en jaune ce qu'elles considéraient des fables et/ou mythe .... le résultat est fascinant, déjà elles ont un excellent niveau de français (fière pour une maman dont le français n'est pas la langue maternelle) et je peux te dire Bryand que tes textes sont remplis de rose et de jaune, tu n'arrives même pas à convaincre des gamines :D

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 06:12

Message par Bryand »

AM a écrit :Hier soir j'ai fait un test, j'ai imprimé tout le sujet et je l'ai présenté pour analyse à mes deux filles (11 ans et 13 ans) elles devaient souligner en vert ce qu'elles approuvaient et en rose ce qu'elles considéraient comme ridicule et/ou absurde, et en jaune ce qu'elles considéraient des fables et/ou mythe .... le résultat est fascinant, déjà elles ont un excellent niveau de français (fière pour une maman dont le français n'est pas la langue maternelle) et je peux te dire Bryand que tes textes sont remplis de rose et de jaune, tu n'arrives même pas à convaincre des gamines :D

AM
-
-
ImageImage
-
-
Leviathan a écrit :Voilà Bryand ce que donne ton message, un commentaire de gamin de 7 ans candide. Même ma nièce ( 4 ans ) ferait mieux.
-
-
Image
-
-
Image

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.07, 06:23

Message par AM »

Bryand a écrit :Tes galipettes ne valent pas mieux qe les spaghettis de Lip69------ ooooo Encore un manqe de savoir se servir de ses facultés pour entrer ds la plus belle des randonnées: celle d'aller main ds la main avec son Dieu---- Il n'attends qe cela avant de faire avec chacun le plus beau des dialogues: qi s'entame lorsqe qqun Lui a donné son aval---- Jésus disait qe on ne peut pas plaire à Dieu lorsqe on le nie------ Je suis tristounet de voir tant de manqements envers le plus formidable des Êtres--- L'Être de qi tt être procède----- Comment veux-tu prouver l'existence à partir du néant de vos réflexions athéistes----? qi n'a d'autre réalité qe la suffisance d'une pauvre vacuité---- Il faut se contenter de vague-à-l'âme au lieu de préférer l'Infini accessibilité d'un Dieu qi n'attend qe le consentement de chacun pour lu démontrer la beauté de cet Univers qi restera vide aussi longtemps qe vos sentiments resteront vides envers Lui! Aussi vide qe ce q'il y a dedans Où avez-vs égaré vos si belles facultés qe Dieu vs a données? Mais je vis ds l'espérance Peut-être ferons-ns bientôt cette belle randonnée ensemble: celle d'avoir accès ensemble là où seul les croyants peuvent entrer----- Oh lalaaaaaaa! Qe c'est beau! Venez, on vs attend! Et si c'est de l'omagination----- vive l'imagination---- car Dieu s'engage à donner ce qe ns avons cru possible AVEC LUI---- car rien ne lui est impossible!
:lol: :lol: :lol:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.07, 11:52

Message par Leviathan »

Houlà, maintenant il n'écrit même plus des phrases, il se contente de répondre par ses zoliiiiiiiis smileys.
Toi vouloir communiquer ?
:? :? :? :?
(fleur-3) (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3)
(homer) (homer) (homer) (homer)
:!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Vaaaaalà, comme ça on sera au même niveau pour communiquer Bryand & moi. :mrgreen:

Lucie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 03:20

Message par Lucie »

Bonjour,

L'homme sans Dieu est un homme libre !!!

Amitiés.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 05:35

Message par Le Serpent »

Bryand a écrit : Image
C'est à moi de le dire, j'attends toujours l'once d'un semblant de preuve.
Bryand a écrit :Et toi qe démontres-tu? Une négation destructive demeurera tj en dessous d'une affirmation constructive----
Ce qui s'affirme sans preuve peut être nié sans preuve, je ne sais plus si c'est de Confucius ou de Lao-Tseu, mais c'est d'actualité.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 03:58

Message par Bryand »

Lucie a écrit :Bonjour,

L'homme sans Dieu est un homme libre !!!

Amitiés.
L'enfant prodigue était libre d'aller faire bombance, pcq'il croyait qe c'était ça la liberté----- Puis il regretta sa fugue, car elle ne lui a pas donné cette liberté q'il croyait---- Il devint sage par la suite après son retour à la maison---- Et il accepta de servir , car il a vu qe la liberté était ds le service aux autres pour qe les autres n'aient plus à se plaindre du manqe ds leurs besoins----- Tu es libre de trouver du pain sur la table pcqe le meunier à moulu son grain, puis le boulanger a cuit la farine après l'avoir aprêtée, puis le marchant te a vendu le pain que le livreur lui a apporté---- Si ni les uns ni les autres n'avaient fait la besogne n'aurais-tu pas senti brimée ta liberté----------
Et chacun a fait sa besogne dont ici le grain de blé est le centre d'intérêt--- Et si Dieu n'avait pas fait le grain de blé?
Ta liberté est donc ds ce qe Dieu a pourvu pour qe le tt concoure à répondre à tes besoins---- Pour chacun de ns de la même façon---
Si le meunier, le boulanger, le livreur ou le marchand avaient décidé de partir sur sa petite île égoïste en ne s'occupant plus des autres, un ou l'autre aurait-il survécu?
Image
La liberté ne se vit pas avec un "sans"...
Notre liberté dépend dc de celle des autres, et elle s'arrêterait là ou celle des autres commence, si telle était là le sens de la liberté----- Donc le sens véritable de la liberté dépend du sens du devoir accompli----

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 04:10

Message par Bryand »

Le Serpent a écrit : C'est à moi de le dire, j'attends toujours l'once d'un semblant de preuve.
Ce qui s'affirme sans preuve peut être nié sans preuve, je ne sais plus si c'est de Confucius ou de Lao-Tseu, mais c'est d'actualité.
Image
C'est l'histoire d'un gars qi dit à l'autre: "Je me suis fais écrasé par un char-----"---
Et l'autre de répondre: "As-tu des preuvres?"

Image
Ça c'est pas Confucius qi l'a dit--- N'a q'à voir :)
Modifié en dernier par Bryand le 09 avr.07, 04:44, modifié 4 fois.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 04:19

Message par tony »

La liberté ne se vit pas avec un "sans"...
Notre liberté dépend dc de celle des autres, et elle s'arrêterait là ou celle des autres commence, si telle était là le sens de la liberté----- Donc le sens véritable de la liberté dépend du sens du devoir accompli----

ben oui on dépend des autres. L'homme a besoin de l'autre pour vivre, pour se construire. Et alors? dieu dans tout ça?
L'humanisme oui,
dieu, à quoi bon?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 04:36

Message par Bryand »

tony a écrit : ben oui on dépend des autres. L'homme a besoin de l'autre pour vivre, pour se construire. Et alors? dieu dans tout ça?
L'humanisme oui,
dieu, à quoi bon?
L'humanisme ne vivrait pas gras sans le grain de blé-----

Répondre