Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 01:54

Message par K2R »

Abdkrim a écrit :Lumière:
Ce prophète ou ce songeur..............................!

brillante demonstration Abdkrim qu'Allah te garde parmi nous!

Dans leur propre bible il y a les reponses qu'ils recherchent. Mais comprenderont-ils??????????

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 02:09

Message par lumiere974 »

Abdel_du_Vivant a écrit :" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

Le coran ne nie pas que Jésus est le Fils de dieu, il nie le sens que lui donnent ceux qui se disent chrétiens, nuance...
CAD?

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 02:16

Message par lumiere974 »

Abdkrim a écrit :Lumière:
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi ". (De 13/5) --> 1ere faute: marqué "prophète" au début et non "faux prophète"...Die ne différencie pas les prophètes et faux prophètes ? Et Mohamed (sws) n'a jamais parlé de révote contre l'Eternel (swt).
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20) --> idem 1ere faute 1er exemple. Mohamed (sws) ne parle pas au nom d'autre dieux.
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22) --> idem 1ere faute de 1er exemple. Mohamed (sws) a prophétisé des choses concrètes qui se sont réalisées, qui se réalisent et qui se réaliseront inch'allah.
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi ". (2 Ch/18/21) --> qui parle ?
Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! ". (Jer 27/9) --> Mohamed (sws) est venu après les évènements de Babylone avec le peuple juif.
[...] N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent ". (Jer 27/14) --> idem exemple précédent.
Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15) --> trouves moi un rapport avec Mohamed (sws) et ce que sous entend cet exemple...

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5) --> Mohamed (sws) ne prétendait pas être le Christ.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11) --> un peu simpliste comme exemple. S'élèveront d'où principalement ? Moi je ne vois de mon coté que le franç-maçon Joseph Smith et le mécréant Saül...manque de précision votre Dieu !
Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6) --> idem exemple précédent.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20) --> idem précédent.
Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30) --> il est écrit parmis vous hors Mohamed (sws) ne s'est jamais introduit parmis les chrétiens...oplaaaaa, ça me rappelle un certain Pauuuul par contre vu qu'il a entrainé des disciples de Jésus aussi !!!!
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2) --> donc ça fait 1428 ans qu'environ le monde aurait du arriver à son terme ? "Aime ton prochain plus que toi même": quelle doctrine de démon alors !!!
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3) --> rapport avec Mohamed (sws) ? En plus on ne le considère pas comme un docteur vu qu'il y est mis "il y eu parmis le peuple de faux prophètes", cad, avant Jésus...!
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18) --> plusieurs antéchristes ? En cas, plusieurs dieux aussi ? Plusieurs fils de Dieu ?
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". --> dirent que Jésus dit dans la Bible qu'il n'est pas Dieu...et Mohamed (sws) ne s'est pas glissé parmis les chrétiens...
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". --> où est-ce qu'il est marqué "faux prophètes" ? Des hommes, comme Rael, Smith, etc...
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15) --> où est-ce qu'il est marqué "faux prophètes" ? En plus Mohamed (sws) ne servait pas le Christ mais Allah (swt)...
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9) --> Mohamed (sws) n'a jamais annoncé de nouvel Evangile...tient sa me rappelle Smith et son ange là !
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)
[…] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)
" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ".
[…] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)
--> où est le faux prophète ?
[…]ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2) --> c'est vrai que se sont les chrétiens qui sont circoncis et pas les musulmans !!!!
[…] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11) --> rien ne colle avec Mohamed (sws)...
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". --> Mohamed sws) nous a enseigné que Jésus (aws) est le Messie, le Christ...

p.s: vous regardez trop du coté de l'Islam pour le faux prophète, mais jamais de votre coté. Lumière vient de me montrer que pas mal d'entre vous ce sont détourner de l'évangile de Jésus...Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit. En plus vu que vous connaissez l'histoire de Paul avec son apparition à Damas, je pense que vou devriez vous méfiez de lui car lui même le dit "[...]puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)
Voilà touuuuuut !
J'ai voulu montre que dans la bible on parle de faux prophètes c'est tout.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 02:20

Message par Abdel_du_Vivant »

Salah a écrit : Il faut réfléchir sur cette phrase, "celui qui nie que Jésus est le CHRIST", que veut dire CHRIST ,et est-ce que l'Islam reconnait ce que cela implique "CHRIST", ou est-ce qu'il reconnait plutot seulement "Jésus", comme simple homme prophéte.
.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.07, 03:03

Message par Salah »

Abdel_du_Vivant a écrit : .7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Christ (Christos en grec), est la traduction du terme hébreu Messie. Jésus veut dire "sauveur" ou "salut", et Christ "l'oint du Seigneur", c'est-à-dire une personne consacrée par une onction de Dieu.

Vous avez entendu dire que l'Antéchrist doit venir… Celui qui nie que Jésus soit le Christ, le voilà l'Antéchrist » (1 Jean 2,18-22).

voila l'Antéchrist non pas l'antéjésus
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 03:20

lumiere974 a écrit : CAD?
« Ceux qui veulent se rapprocher de moi, n’y arriveront jamais mieux qu’en accomplissant mes préceptes. Puis mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu’à ce que je l’aime. Et quand je l’aurai aimé, je serai pour lui l’oreille par laquelle il entend, l’œil par lequel il voit, la langue par laquelle il s’exprime, la main par laquelle il accomplit des exploits. »

cette notion ne s'applique pas simplement à Jésus, mais à tous, et c'est là l'enseignement de Jésus!

"soyez saint comme je suis saint dit l'éternel"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 03:31

Salah a écrit : Christ (Christos en grec), est la traduction du terme hébreu Messie. Jésus veut dire "sauveur" ou "salut", et Christ "l'oint du Seigneur", c'est-à-dire une personne consacrée par une onction de Dieu.

Vous avez entendu dire que l'Antéchrist doit venir… Celui qui nie que Jésus soit le Christ, le voilà l'Antéchrist » (1 Jean 2,18-22).

voila l'Antéchrist non pas l'antéjésus

celui qui était consacré par une onction de Dieu est précisément le roi établi sur le peuple et celui dont l'autorité était agrée en tant que représentant de Dieu sur terre et cela se fit pôur jésusdans le jourdain après les épreuves dans le désert!

Adam était représentant de Dieu sur terre, mais il n'a pas réussi l'épreuve en prenant du fruit de l'arbre défendu:

Le coran reconnaît que Jésus est le messie, et également que
comme Adam il est son représentant, puisque c'est pour cela qu'il a été crée!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 04:09

voici la conception de la royauté d'un représentant de Dieu Jésus qui doit confirmer qu'il est le représentant de dieu sur terre:

18.35
Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
18.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Jésus n'a pas interdit les armes à ces disciples, mais il interdit de les utiliser lors de son arrestation:Pourquoi?: il devait montrer sans ambiguité qu'il est le roi de paix attendu et que le prophète qui viendrait après lui utiliserait les armes pour faire entendre la vérité (qu'il savait devoir être criblée par le diable)

Voici ce que doit-être la royauté qui ne vient pas du monde mais de Dieu
22.24
Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand?
22.25
Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
22.26
Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.
22.27
Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 avr.07, 04:42

Message par medico »

a oui et pourquoi il a dit ( celui qui tue par l'épée périra par l'épée ) un messie qui se contredit :cry:
Le coran reconnaît que Jésus est le messie
,
dixis ABDEL
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 04:52

"a oui et pourquoi il a dit ( celui qui tue par l'épée périra par l'épée ) un messie qui se contredit "

Mohamed* n'est pas mort pas l'épée! il ne faut donc pas prendre cette parole au pied de la lettre!

C'est pour expliquer que la justice ne sera pas établie par la force uniquement, car l'utilisation de la force engendre la vengeance, et l'utilisation à tour de rôle de la force, c'est donc par la paix que s'établira une justice durable, quand les époques que le "le père seul connaît" aura établit pour sa juridiction

Medico mon pseudo est abdel-du-vivant,
est-ce si difficile à accepter?
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 05 avr.07, 04:56, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 05 avr.07, 04:55

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :"a oui et pourquoi il a dit ( celui qui tue par l'épée périra par l'épée ) un messie qui se contredit "

Mohamed* n'est pas mort pas l'épée! il ne faut donc pas prendre cette parole au pied de la lettre!

C'est pour expliquer que la justice ne sera pas établie par la force uniquement, car l'utilisation de la force engendre la vengeance, et l'utilisation à tour de rôle de la force, c'est donc par la paix que s'établira une justice durable, quand les époques que le "le père seul connaît" aura établit pour sa juridiction
mon ami c'est pas une parabole :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 05:12

Message par l'espoir »

personne n'a repondu a ma question!

c'est un faut prophète ou un faut fils de Dieu? (confused)

la bible se contredit ou bien Jesus?:roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 05:17

medico a écrit : mon ami c'est pas une parabole :wink:
juste mon cher, c'est une hyperbole!
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 05 avr.07, 05:33, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 05 avr.07, 05:22

Message par medico »

l'espoir a écrit :personne n'a repondu a ma question!

c'est un faut prophète ou un faut fils de Dieu? (confused)

la bible se contredit ou bien Jesus?:roll:
vrais prophéte et vrais fils de DIEU. mais c'est une question de coeur et de foi pour comprendre cela.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance [...]

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 06:01

medico a écrit : vrais prophéte et vrais fils de DIEU. mais c'est une question de coeur et de foi pour comprendre cela.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance [...]