J'ai u, a la RTBF un reportage effrayant sur les recherches faites sur le cerveau et payées notamment par les publicistes
A l'Université de Houston, on est arrivé a isoler les zones du cerveau qui recoivent les stimuli de plaisir (et de douleur, c'était déjà fait) mais aussi les stimuli cognitifs
Par ex. un sujet aime bien un boisson gazeuze mais pas une autre - On le met dans un IRM et on lui donne sa boisson préférée - les zone de plaisir et de savoir (il connait la marque) sont ativées - En suite on lui donne l'autre boisson, la zone de connaissance est activée, mais la zone de plaisir tres faiblement - On lui redonne de cette boisson, mais en lui disant que c'est sa boisson préférée , la réaction est la même qu'avec sa boisson préférée.
Ou cela devient grave, c'est qu'on a refait l'expérience en 2002 sur des sujets des 2 grands partis américains sur le spot de Bush montrant des images du 11/9 - Les artisans de bush ont eu un grand stimuli de la zone cognitive et les autres non
Les chercheurs, même si ils ne le disent pas ouvertement sont en train d'essayer de trouver comment activer ces zones par un produit donné
Ce qui par exemple inciterait le "sujet" a voter plus volontiers pour un candidat que pour un autre. D'ailleurs ces chercheurs des mécanismes du cerveau sont de plus en plus souvent invités au symposiums de publicistes
C'est un signe
Méfiez vous, sans que vous le sachiez, on pourra bientôt manipuler vos émotions
un reportage effrayant a la tv !!
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2113
- Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
un reportage effrayant a la tv !!
Ecrit le 05 avr.07, 22:07-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Pollux, ronronladouceur et 2 invités