medico a écrit :de toute façon c'est PAUL même si il ne se nomme pas.
preuve.
(2 Corinthiens 12:2) [...] Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans [...]
(Galates 2:1) 2 Puis, au bout de quatorze ans, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabas [...]
il y a que lui qui remplie ses conditions
lol tu sais lire ou comprendre un texte?
tiens je vais t'aider un peu
paul dit qu'il connait un homme en union avec christ qui il ya 14 ans!
or ce n'est pas pendant quatorze ans a partir de sa déclaration qu'il a connu jésus
la première phrase est distincte de la deuxième
je t'explique, si toi tu es l'ami de salah par ex:
medico est en union avec salah
depuis quatorze ans
medico est en union avec salah
qui il ya 14 ans
cà ne veut pas dire que tu connais salah depuis 14 ans mais tu peux l'avoir connu anant ou après les 14 ans
et relis bien petit canaillou tout le contexte
galates 2
11 Or je vous fais savoir, frères, que l’évangile qui a été annoncé par moi n’est12 Car moi, je ne l’ai pas reçu de l’homme non plus, ni appris, mais par la révélation de Jésus Christ. pas selon l’homme.
13 Car vous avez ouï dire [quelle a été] autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais outre mesure l’assemblée de Dieu et la dévastais,
14 et comment j’avançais dans le judaïsme plus que plusieurs de ceux de mon âge dans ma nation, étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères.
15 Mais quand il plut à Dieu, qui* m’a mis à part dès le ventre de ma mère et qui m’a appelé par sa grâce,
16 de révéler son Fils en moi, afin que je l’annonçasse* parmi les nations, aussitôt, je ne pris pas conseil de la chair ni du sang,
17 ni ne montai à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je m’en allai en Arabie, et je retournai de nouveau à Damas.
18 Puis, trois ans après, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas*, et je demeurai chez lui quinze jours ;
19 et je ne vis aucun autre des apôtres, sinon Jacques le frère du Seigneur.
20 Or dans les choses que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
21 Ensuite j’allai dans les pays de Syrie et de Cilicie.
22 Or j’étais inconnu de visage aux assemblées de la Judée qui sont en Christ,
23 mais seulement elles entendaient dire : Celui qui nous persécutait autrefois, annonce* maintenant la foi qu’il détruisait** jadis ;
24 et elles glorifiaient Dieu à cause de moi.
1 Ensuite, au bout de quatorze ans, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, prenant aussi Tite avec moi
si tu comptes bien cà fait 17 ans lol
et il faut savoir en plus que peut être il a bien dit plus tard dans corrinthiens lool