melchior a écrit :"Mon « combat », c’est le bon combat de la foi, que toi tu ne cesses de combattre depuis que tu me connais ! Est-ce de ma faute si « tu es un ennemi de la croix » ? Pour ce qui est du « boulot », ne t’en prends qu’à toi-même et au père (Satan) de ton « esprit » qui maintient esclave ton âme et corps qui eux ne sont pas « nouveaux » ! Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit…Ni un mauvais arbre porter du bon fruit…
--------------------------------------
Il suffit Mr. Petitot!
beaucoup de bruit et de méchanceté pour ne rien dire.....si ce n'est que prouver mes dires:VOUS n'êtes pas baptisé du Saint Esprit!
Un instant d'accalmie et voiç! , Petitot qui réapparaît relancant son éternelle obsession , voulant à tout prix prouver sa conception des écritures....
je ne vous dois rien Petitot.....mais vous ,oui!
Celui de vous repentir .....à mon égard:Mon speudo est Melchior et vous m'appelez volntairement par mon prénom......n'osant plus citer mon vrai nom de famille !Chose qu e vous avez déjà faite , sans vergogne , ni regret!
Vous n'avez pas saisi grand chose des écritures et vous vous êtes borné sur des versets pris charnellement et non avec l'Esprit.
Vous qui êtes charnel , vous vous permettez de juger le spirituel!
Vous savez en vous-mêmes qu e je dis la vérité.....comme vous savez en vous-mêmes qu e vous n'êtes pas habilité par Dieu pour enseigner vos sornettes....
Vos accusations sur la présence de Satan en moi, sont maintennant devant Dieu......je suis donc assuré de souffrir un peu pour son nom.
"Recevez le Saint Esprit "est une promesse à venir......le jour de Pentecôte!
C'est comme le:"si nous sommes morts avec lui, nous ressusciterons avec lui......c'est une promesse future.
C'est comme quand jesus dit :"Allez ,faites des nations des disciples....ils devaient cependant attendre le saint Esprit.....bizarre ,non?
Vous voyez ce qu e vous voulez bien voir dans la lettre......c'est parce que vous n'avez pas l'ESprit!
Les apôtres posaient la question:"Avez vous recu le Saint Esprit quand vous avez ete baptisé au nom de Jesus Christ".....c'etait parce qu'ils ne pouvaient le voir écrit sur le front du croyant.
Ce n'est pas pour les "emmerder" mais pour s'assurer qu'ils ont tout reçu!
Et comme le recevoir se sait par des signes évidents et non sur des "racontars mensongers" ,ils posent la question....de savoir
.
Moi aussi,je vous la pose pour une seule raison:démontrer qu e vous n'êtes pas habilité à fausser et à me faire la guerre sur ce que je témoigne pour l'avoir vécu!
Dans votre comportement et vos accusations , c'est l'homme spirituel, l'homme intérieur en moi, qu e vous jugez comme habité par Satan.
Prenez garde!
Et c'est l'homme charnel en vous qui le fait et me guerroit.sans cesse...et non l'homme spirituel, puisque je sais que vous ne pouvez prétendre à avoir été baptisé du saint Esprit......
Votre réaction en témoigne.....dans vos interprétations et jugements!
La bible parle bien de l'esprit, de l'âme et du corps.......placez les où vous voulez , mais moi aussi, c'est mon droit.....d'autant plus que je le sais pour l'avoir vécu: C'est la partie esprit qui est régénérée et qui permet de renouveler dans l'homme sa communion perdue avec son Dieu.
Car c'est là uniquement que Dieu parle, se révèle, enseigne , conseille, reprend , dirige, fortifie et fait vivre spirituellement.....et non dans vos doigts de pieds......
J'ai vécu la croix ,il y a 42 ans.....cela m'a révélé ce qu e j'annonce!
je ne suis pas pour autant plus grand qu'un autre,mais le voile est depuis longtemps déchiré et j'ai libre accès au royaume de Dieu.
Cette expérience m'a ouvert le chemin de la révélation ....c'est à dire à faire la différence entre ce qu e pense ma"Chair" avec ce qu e pense mon esprit en union avec Christ.....
C'est pourquoi , tout vrai serviteur de Dieu qui n'a pas fait cette expérience , ne peut se dire dans le ministère de Dieu!
VOUS RECEVREZ UNE PUISSANCE....le Saint ESprit .....
voilà ce qu'il faut avant toute chose....pour servir, reprendre autrui, éclairer !
Sans cela , c'est l'oeuvre d e la "chair", vaine et stérile....qui ne glorifie pas Dieu!
Chose dont ce forum regorge.....
Je sais en qui j'ai cru......il me suffit de me souvenir du chemin parcouru par sa grâce et d'où je viens.
Il y a en a peu qui m'aime sur ce forum, et ce n'est d'ailleurs pas le but de Dieu!
Qu'il m'aime lui, voilà ce qui m'importe !
je ne reprendrai pas tout votre discours parce que il y en a marre mr Petitot.....
Ne pouvez vous saisir cela?Vous qui vous dites inspiré de vérités cachées depuis 2000ans et qui ne péche jamais, sauf pour m'accabler?
Garder votre souffle pour ceux qui mentent , qui nient la parole de Dieu, pour ceux qui répandent le faux et qui prêche l'antichambre d e l 'enfer!
Reprenez ceux là.....encore que cela ne vous accable pas!
Ce qui vous accable , c'est dans votre zèle amer contrarié.....
A bientôt comme d'habitude .....après quelque accalmie!
[MODÉRATION : Il est formellement interdit de révélé l’identité d’un membre au grand publique, ceci est contre la loi et le bon savoir vivre sur le web - Eliaqim]
Bonjour [.......] Melchior,
Tu dis :
Il suffit Mr. Petitot !
beaucoup de bruit et de méchanceté pour ne rien dire.....si ce n'est que prouver mes dires:VOUS n'êtes pas baptisé du Saint Esprit!
Désolé, mais tu n'as aucune " autorité " sur moi, l'ESPRIT de CHRIST en moi est la seule " autorité " que je reconnaisse sur ma vie parce qu'IL est ma Vie et en la vie de mes frères et soeurs nés(es) nouveaux (esprit/âme et corps) !
Si cela te gène tant que je ne place pas ton nom de famille, il faut me le dire, personnellement, je n'ai rien à cacher ! Je ne place pas ton nom, pour la simple raison que les lecteurs risques de ne plus se retrouver dans les écrits ou réponses, c'est tout !
Il semblerait que je te sois " redevable " ? Toutes les familles MELCHIOR que tu " abaisses " par tes méchancetés que tu écrits à l'égard d'autruit sur Internet en utilisant leur nom de famille comme ton " pseudo ", cela ne te gène pas ? Non ! C'est vrai, pourvu que " ta famille charnelle " soit préservée de tes agissements qui portent atteinte au nom de ton père qui est " Magistrat " (selon tes écrits sur ton témoignage) !
Comme tu " juges ", tu seras juger et pour toi, on y rajoutera !
Je te l'ai suffissament écrit, il importe fort peu de " tes expériances " ou de ce que " tu penses ", ce qui est important, c'est ce que la Parole de DIEU dit !
Beaucoup comme toi on fait des "expériances ", mais ce sont avec des démons qu'ils ont communions d'esprits, dont tu en fais parti ! Tu n'es même pas capable de croire ce que JESUS dit dans Jean 20/19 à 23, ou plutôt, je dirais que tu ne veux pas croire ce que dit JESUS dans ces versets, parce que cela fait tomber ta " théorie " qu'il faut passer par une "pentecôte personnelle " pour prétendre être un enfant né de DIEU ! Tu es un " pentecôtiste " jusqu'à la moelle de tes os, esprit, âme et corps, et l'esprit de Satan qui te garde dans ces " révélations " que tu dis avoir eu de l'ESPRIT, te perdront éternellement si tu ne te repends pas de suite et te converti !
Tout ce que nous vivons, doit obligatoirement être en conformité avec la Vie, la mort et la résurrection du Seigneur JESUS, le Seul Modèle ! Si JESUS est mort " partiellement ", alors nous mourrons partiellement, mais ce n'est pas le cas (Romains 6) !
Cela c'est ta doctrine de démons que
seul l'esprit est régénéré et que l'âme et le corps (la chair pour toi), sont encore sous la domination de l'esprit de Satan en l'homme ! Je le redirais sans cesse,
cela n'est jamais écrit dans la Bible, quelques soient les traductions !
Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit, ni un mauvais arbre porter du bon fruit...
Cela dit, réponds STP aux questions posées, laisse le reste de côté, cela " perturbe " les dialogues, et laisse à penser que tu " fuis " les questions auquelles tu n'as pas de réponse !
Tu dis :
je ne reprendrai pas tout votre discours parce que il y en a marre mr Petitot.....
Ne pouvez vous saisir cela?Vous qui vous dites inspiré de vérités cachées depuis 2000ans et qui ne péche jamais, sauf pour m'accabler?
Tu n'es pas " obliger " de répondre ! Par contre, lorsque tu réponds, soit plus "aimable " ! Qui t'accable ? Je ne fait que répondre à ce que tu écris sur ce forum ! N'ai-je pas le droit de " corriger " ce qui est faux venant de toi ? Moi, je le fais toujours avec la Parole de DIEU, et non pas sur " mes expériances " faites avec le Seigneur, l'ESPRIT !
Je n'ai aucune puissance " contre la Vérité ", mais uniquement pour la Vérité, c'est pour cela que l'ESPRIT me donne réponse à tout ce que tu écris, avec Sa Parole pour appuie ! IL veut te montrer le chemin qui mène à la Vie, mais tu t'obstines à vouloir l'ignorer ! Tu as un jour passé la porte étroite (la repentance sincère), maintenant, il te faut trouver aussi le chemin resséré qui même à la Vie (la conversion, Matthieu 18/1 à 4), et c'est là que JESUS dit qu'ils y en a peu qui
LES TROUVENT, il faut les deux, la porte étroite et le chemin resséré (Matthieu 7/13 et 14)!
Tu dis :
Vos accusations sur la présence de Satan en moi, sont maintennant devant Dieu......je suis donc assuré de souffrir un peu pour son nom.
Ce n'est pas une "accusation ", mais une réalité, car c'est toi même qui dit que ton âme et ton corps de chair sont encore sous l'emprise de Satan tant que tu vivras sur cette terre ! La Parole dne dis pas cela, mais le contraire, je te l'ai écrit à maintes reprises versets à l'appuie ! Donc, si la Parole dit que JESUS affranchi et rend réellement libre l'homme pécheur, et que toi tu dis par le témoignage de tes " expériances " qu'une partie seulement de toi est rendu libre, qui croire ? La Parole de DIEU par l'ESPRIT de CHRIST ou l'esprit de Satan qui enseigne ton esprit, que tu n'est que "partiellement " affranchi " !
Toujours dans l'attente de réponses à mes questions !
A bon entendeur.
Patrick PETITOT.