Si dans votre section cela n'existe point:entre
alors ,vous devenez un exemple raredéchirer en critiques acerbes
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Ceci n'est pas aujourd'hui l'apanage des religions, mais aussi la vision de la science. Les mathématiciens ont développé la logique formelle, qui aboutit aussi à de telles conclusions.Manifeste international humaniste athée a écrit :Pour expliquer l'inconnu dans la nature, les religions nous ont donné une réponse dépourvue de sens, la réponse d'un "dieu sorti du néant" : "dieu l'a fait". Toutes les choses, y compris les hommes, étaient censées être les créations des dieux et ainsi soumises à leur volonté.
Non, la religion ne repose sur aucun dogme. Vous confondez religion et spiritualité. La religion est intérieure et correspond à une réalité matérielle et intellectuelle.Manifeste international humaniste athée a écrit :La religion repose obligatoirement sur le dogme
Il n'en est plus rien ! Aujourd'hui, les meilleurs scientifiques se rapprochent des plus grands mystiques de toutes confessions. Vous avez 80 ans de retard. Depuis 1927, les conclusions de la physique théorique s'accordent avec les enseignements védiques les plus anciens.Manifeste international humaniste athée a écrit :La religion, c'est la négation de la science.
Encore un prémisse faux ,au départ Une des premières guerres consiste a etre obéissant a la Parole de Dieu ((combat qui parfois demeures longtemps chez certains)) _ une autre consiste a mettre le Grappin de coté pour ne point l'écouté etc,...La religion véritable n'a jamais entraîné de guerre,
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Non, la religion ne repose sur aucun dogme. Vous confondez religion et spiritualité
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La religion est intérieure et correspond à une réalité matérielle et intellectuelle.
Vous avez raison. je dois m'en expliquer. Ce que j'entends par religion, c'est le contact qui existe entre l'être humain et la cause de cet être, entre son "moi" et son "Soi". C'est ici le sens du latin religare d'où a été produit religio que l'on trouve dans un manuscrit du 11° siècle et qui désigne "ce qui est religieux". Or religare est "lier à nouveau". Cela sous-entend, que du point de vue de toute considération, chaque chose existe par la réalité d'une cause d'existence. Cette façon de décrire la religion est alors comparable à un contact qui peut être dans chaque individu, soit allumé, soit éteint. C'est pour cela qu'Eliade classait l'athéisme dans les comportements religieux, à savoir les attitudes face à la religion, face au contact.Jlouisalpha a écrit :Les multiples religions ne reposent pas sur de multiples dogmes... Première nouvelle... M'enfin, si vous le dites...
Les études interdisciplinaires entre physiciens, psychologues, médecins, mystiques, etc.., démontrent que la notion de corps mystique des chrétiens correspond à celle de corps de bouddha de l'hindouisme et du bouddhisme, à celle de l'enfant céleste des taoïstes, et à la naissance de la jeune fille en Islam. Le processus est constant.Jlouisalpha a écrit :Ce que vous dites être une réalité matérielle se "matérialise" (excusez la redondance) comment ? Et cette réalité intellectuelle est-elle innée ou acquise à l'individu ? Autrement dit, naît-on croyant ?
Il faudrait surtout vous libérer de melchior, car certains dons des langues sont accordés par le Malin. Or le Malin est faible et abandonne assez vite lorsqu'on lui expose la logique divine.Melchior a écrit :Vous me libérez quant au moindre doute sur vous!
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Pour les athées,il n'y a pas ce problème, ils ne doivent pas s'en glorifier non plus....même dans le royaume des ténèbres , Satan ne divise pas sa maison!
-----------------Ilibade a écrit : Il faudrait surtout vous libérer de melchior, car certains dons des langues sont accordés par le Malin. Or le Malin est faible et abandonne assez vite lorsqu'on lui expose la logique divine.
Vous n'amenez sur vos posts aucune argumentation par manque de définitions. Quelles que soient vos certitudes, il faudrait d'abord les exposer avec clarté, pour que nous puissions y voir mieux. Le don des langues, c'est le don du langage, Melchior, c'est-à-dire de la façon d'user du langage pour convaincre et expliquer en termes d'aujourd'hui ce qui a été écrit il y a déjà très longtemps.
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