La pensée Unique prime sur la Liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 07 avr.07, 03:46

Message par tony »

Mahomet est un kon. En disant cela je blesse certains musulmans, mais nul ne sait si mahomet était vraiment un kon. Je ne nie pas les faits. Ce n'est qu'un avis.
La shoa est un mythe. Je blesse les juifs (et tous les gens à peu près humain) en niant un fait.
Dans le premier cas je blesse pour faire avancer les choses (rendre les musulmans moins bornés et frileux dès qu'on touche à leur religion), c'est le principe même d'une caricature. Dans le deuxième cas je blesse.... par haine raciale.
nuances, mais qui fait toute la différence.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 04:01

Message par mickael__keul »

on pourrait même faire un autre parallèle

- mahomet n'a pas existé

- la shoa n'a pas existé


et voir les réactions de nos amis musulmans épris de liberté d'expression :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 avr.07, 06:07

Message par Simplement moi »

Je crois que tu fais le maximum dans le délire alors je ne vais répondre qu'a une ou deux choses.

Surtout que tu es hors sujet total.

Mel a écrit :
D'ailleur je me demanderais toujours (et serieusement) qu'est-ce que les juifs ont fait pour toi franchement ? (pose toi la question).
Je vais te dire sérieusement : j'ai a remercier dans la vie réelle bien plus les juifs a un moment de mon existence, dont je n'ai pas a entrer dans les détails, que bien d'autres.

Donc oui, les juifs ont fait des choses pour moi.
Mel a écrit : Ils ont pas besoin de ta pitier les juifs.
Je n'ai pas de pitié :D :D :D j'ai de l'admiration, ce qui est largement différent.
Mel a écrit : Alors pense a toi, a tes proche, a TON PAYS, aux valeurs de ton Pays, et laisse les juifs là ou ils sont, crois moi, ils sont TRES BIEN, (et non pas besoin de toi).
Mon pauvre... tu confonds israëlite et juif. Les juifs sont partout, y compris dans mon pays, y compris sans doute dans le tien. Et bien souvent en effet ils y sont TRES BIEN aussi :D :D :D

Mel a écrit : ..... et toute sorte de chrétiens qui crois encore que les juifs sont le peuple Elu. Et qu'il faut se prosterner devant eux. Quel connerie!.
Ne t'en déplaise je ne pense pas avoir parlé de peuple élu ni de se prosterner devant qui que ce soit (tout prophète qu'il soit d'ailleurs de Moïse a Raêl en passant par qui tu veux)

J'ai dit que les positions prépondérantes des juifs dans tous les terrains et partout dans le monde a et suscitera toujours une certaine jalousie.

Et en particulier juste le fait que ce sont EUX ne t'en déplaise encore une fois qui ont apporté à l'humanité le MONOTHEISME PUR.

ça fait mal de se le voir dire, cela fait encore plus mal de devoir le reconnaître, et de ce fait je comprends ton enervement et tes élucubrations.

PS : je te dirai en passant que j'ai tout autant de choses a remercier dans mon existence a des musulmans...mais ceux là au moins étaient éclairés et non obscurantistes.

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 07:15

Message par Mel »

Simplement moi a écrit : Je vais te dire sérieusement : j'ai a remercier dans la vie réelle bien plus les juifs a un moment de mon existence, dont je n'ai pas a entrer dans les détails, que bien d'autres.

Donc oui, les juifs ont fait des choses pour moi.
Donc quelques juifs t'on rendu service a un moment donné de ta vie et depuis tu les idolatre tous comme des êtres magnifique.

Je trouve ça un peu gros quand même.

M'enfin... C'est ton probleme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 avr.07, 07:42

Message par Simplement moi »

Mel a écrit :
M'enfin... C'est ton probleme.
Non moi je n'ai aucun problème... c'est plutôt toi qui en as un.

J'espère que tu as lu AUSSI mon PS.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 07:48

Message par Le Serpent »

mickael__keul a écrit :on pourrait même faire un autre parallèle

- mahomet n'a pas existé
- la shoa n'a pas existé

et voir les réactions de nos amis musulmans épris de liberté d'expression :wink:
Il y a des jours ou je me demande qui est le plus adoré par les croyants occidentaux: Dieu ou la Shoah ?

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 07 avr.07, 08:41

Message par Sahra-Louisa »

Simplement moi a écrit : Sur évaluée... le mythe persiste....

Je ne suis en aucun cas antisémite, et je ne remets même pas en cause la place des juifs dans la société. Ils ont réussi pour la plupart... Tant mieux!

Pourtant, je ne pense pas parler de mythe quand je parle par exemple de Chaïb Zehaf assassiné froidement par un raciste. On n'en a pas entendu parler comme Illan Hallimi. Attention! Je ne remets pas en cause la couverture médiatique du meurtre du jeune juif. J'aurai aimé que l'on fasse la mêm chose ac le musulman...
Ce n'est pas un mythe, c'est une réalité!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 09:07

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Et bien souvent ce sont des excès -modération comme toujours est le maître mot partout- qui font que cette liberté parfois voit sa diminution par des lois.
si modération doit être le maitre mot ce n'est pas pour diminuer la liberté d'éxpression mais pour preserver quelque chose de bien plus important encore, La paix entre les peuples!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 avr.07, 09:51

Message par Simplement moi »

Sahra-Louisa a écrit : Je ne suis en aucun cas antisémite, et je ne remets même pas en cause la place des juifs dans la société. Ils ont réussi pour la plupart... Tant mieux!
Je ne t'ai accusée de rien... sauf de reprendre une certaine idée qui effleure le fameux complot judéo-sionisto-franc-maçonique qui fait le tour de la planète depuis toujours.

Je n'ai fait que constater que bien souvent on accuse de "main mise" tout simplement des gens qui ont réussi de par leur mérite propre.

J'ai été en classe avec des juifs, plus ou moins pratiquants, je te laisse deviner qui étaient pratiquement toujours dans les 10 premiers ?

Les parcours professionnel ensuite est enviable. Passons. Mais c'est une constatation vécue.

A mon avis le climat de "paria" qu'ils ont si souvent vécu exarcerbe leur désir de "gagne" et de se surpasser.
Sahra-Louisa a écrit : Pourtant, je ne pense pas parler de mythe quand je parle par exemple de Chaïb Zehaf assassiné froidement par un raciste. On n'en a pas entendu parler comme Illan Hallimi. Attention! Je ne remets pas en cause la couverture médiatique du meurtre du jeune juif. J'aurai aimé que l'on fasse la mêm chose ac le musulman...
Ce n'est pas un mythe, c'est une réalité!
Mais pourquoi toujours vouloir comparer des choses qui ne sont pas tout à fait comparables ?

L'un était juif effectivement et a subi un enlèvement, de la torture, pendant plusieurs jours et ensuite a été tué.

L'autre, dont je compatis tout autant la mort a subi en sortant d'un café la folie d'un fou. Cela s'est passé en deux minutes si j'ose dire.

Les deux morts sont regrettables, mais avoue que dans celle de Illan il y a une durée de souffrance et acharnement qui est ce qui a provoqué la médiatisation a outrance car exceptionnelle.

L'autre personne, dont je me répète je compatis tout autant a la perte, est décédée mais pas du tout dans les mêmes circonstances.

Il y a eu des manifestations mais sans doute a la mesure de l'évènement qui était autre !
http://chaibzehaf.zeblog.com/c-2-lire-la-presse

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 20:49

Message par Mel »

Bonjour,

Si je vous dit l'affaire Sherazade !?!
pas grand monde va savoir de quoi je parle exactement,
et bien je vais rappeller les faits:
C'etait en 2004 ou 05 dans ces zones là, une jeune fille magrebine de 18 ans a été apsérgé d'essence sur tout l'enssemble de son corp et a été brûlée vive,
60% de son corp a été brûlé, par un jeune (d'origine portugaise je crois...) a qui elle avait dit Non a ses avances.

Ce n'est pas une affaire de haine racial,
mais la folie criminel d'un jeune désiquilibré par sa frustration (séxiste).

Elle est encore vivante Sherazade mais elle est défigurée sur 60% de sont corp et est tromatisé a vie.

pour une histoire de sexissme par folie.

Le sexissme est une hostilité envers le sexe opposé on peut voir cela comme une forme de racisme, tout comme l'antisémitisme par exemple.

Et bien on se souvient très bien de l'affaire Hallimi qui a été tuer d'une maniere barabre par anti-sémitisme (forme de racisme) par amalgame.

Mais très peu de monde se souvienne de l'affaire Sherazade qui a connu un meme genre de barbarie par séxisme (forme de racisme) de folie criminel. Et pour elle ça sera encore pire car elle devra vivre toute sa vie avec les sequelles phisique et mental de la barbarie qu'elle a subit (peut-être aurait-elle mieux vallu qu'elle meurt!!! je ne sais pas...)

Tous deux on vecu ces histoires presque dans les memes periodes a une année prèt...

Mais on se souvient plus de l'un mais pas de l'autre.

L'une etait magrébine et lynché par folie séxiste (forme de racisme) - l'autre etait juif et tué par anti-sémitisme par amalgame (forme de racisme)...

Je vous laisse saisir la nuance qui fait que l'on se souvient plus de l'un et non de l'autre.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 16 avr.07, 21:37

Message par tony »

parce que l'antisémitisme rappelle plus de mauvaise chose. C'est un spectre qui fait peur. Et entre un acte de folie et une torture qui dure plusieurs jour, ya quand même une différence.
Et de tout de manière dire que l'affaire shérazade a moins fait parler d'elle est faux, par contre peut être a t elle moins marqué les esprits.

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 22:09

Message par Mel »

tony a écrit :Et entre un acte de folie et une torture qui dure plusieurs jour, ya quand même une différence.
Entre une jeune fille de 18 ans qui a été brûlé vive sur plus de 60% de sont corp et qui devras vivre toute sa vie avec ces séquelles phisique et mental est different du jeune Halimi qui a été séquestré et torturé quelques jours et a trouvé la mort suite a cette barbarie.

Mais en quoi ces deux barbaries sont-elle differente ?

Parce que pour l'un ça a durée un peu plus longtemps que l'autre, c'est donc plus grave ?

parce que l'autre est un garçon et l'autre est une fille ?

Parce que l'une est vivante (mais dans quel condition?!) et l'autre est mort ?

parce que l'un est juif et l'autre est magrébin ?

DIS MOI,

En quoi ces deux barbaries sont-elles differente éxactement ?

Je n'ai pas du tout saisi se que tu a voulu dire.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 22:10

Message par Salah »

La pensé unique a l'heure actuelle, c'est l'antiaméricanisme qui découle d'Eurabia.

" Un axe euro-arabe,judéophobe et antiaméricain , se reconstitua aprés la Seconde Guerre mondiale. Il fut d'abord formé par les mouvements euro-nazis et fascistes, pour la plupart financés par la Ligue arabe. Son développement franchit un seuil dans les années 1960, quand le général de Gaulle fit de la coopération avec le monde musulman -la base fondamentale de la politique étrangére française-. La france entraina dans cette voie l'Europe, qui mit en oeuvre une politique euro-arabe hostile à Israel et aux Etats-Unis, sous la dénomination de Dialogue euro-arabe (DEA).
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 16 avr.07, 23:10

Message par tony »

entre tuer qqun par konnerie (amour désabusé, folie, ou tout simplement parce que c'est un idiot) et tuer qqun (en le torturant au préalable) par préjugé (c'est un juif donc il est riche), oui je vois une différence. Ok une différence entre deux barbaries, mais quand même.

Mais peut être que dans le cas de sherazade ya til aussi du sexisme, et dans ce cas la barbarie est la même.

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 00:31

Message par Mel »

La barbarie est la même comme tu dis,
Et il n'y a aucune difference.

Mais on oubliras vite Sherazade, mais pas de si tôt Illan...

Bah oui elle n'est pas juive donc pourquoi se souviendrait-on d'elle?!!

Ah, parce que je ne vous ai pas dit? c'est ça la vérité et pas une autre.
Pas la peine de tourner autour du pot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 24 invités