Petite question comme ça : Les Vedas, textes sacrés Hindous datant de 2000 ans avant J.C. qui à la lecture sont en contradiction avec une bonne part du Coran est-il voix de vérité ?ABOUSHEYMA a écrit : on se deglonfle
J'ai besoin de votre aide mes confrères athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 20 févr.07, 11:15
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.07, 02:27
Surtout dans un pays laïque!!!!Zaid a écrit : Je ne vous apprend rien en vous dissant que depuis peu l'islam a une mauvaise image, cela entraine des conséquences, pour ouvrir une école ou une mosqué c'est un véritable parcours du combatant.
La religion est toléré, mais pas enseigné.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lip69
-
Ecrit le 06 avr.07, 05:35
A condition que les enfants en ait envie et que les connaissances laïques soient aussi enseignées à ces meêmes enfants pour leur permettre d'exercer leur esprit critique...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.07, 07:19
supprimé...j'ai fait une erreur en pressant sur une mauvaise touche avant d'avoir fini mon message...
Le message complet ci-dessous...
Le message complet ci-dessous...
Modifié en dernier par Jlouisalpha le 06 avr.07, 07:43, modifié 1 fois.
- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.07, 07:42
Zaid a dit
Une chance que ce soit dorénavant difficile d'ouvrir une école coranique ! L'actualité nous démontre tous les jours le laxisme permissif qui existait avant.
Car dans tous les reportages que j'ai vu à ce sujet, j'ai constaté qu'il est difficile de faire mieux en termes d'efficacité pour laver le cerveau des jeunes étudiants. De véritables manipulations mentales. Et le risque d'en ressortir transformé en intégriste fanatique et dangereux est immense, et s'est malheureusement avéré exact à plusieurs reprises, surtout avec l'illusion des 72 vierges à la clé.
Les autres systèmes religieux ne font certes pas mieux et sont tout aussi néfastes, à la différence qu'ils semblent actuellement d'une dangerosité moindre, du moins en ce qui concerne l'intégrité corporelle des individus, puisque les bûchés sont de l'histoire ancienne...
Deux exceptions peut-être :
1/ Bush , le fondamentaliste méthodiste qui bombarde généreusement et chirurgicalement à tout va avec une grande foi religieuse. Mais avec son $, il "trust in god"... Mais ne serait-ce pas plutôt le contraire, avec son god il trust en $...
2/ Rat-zinger, pape de son état, anciennement responsable à Rome de la congrégation pour la doctrine de la foi (auparavant appelée "INQUISITION" et qui semble opter pour un retour au moyen âge. Beurk !!!
Cordialement
Jean-Louis
http://www.terrorisme.net/p/article_198.shtml
Code : Tout sélectionner
Je ne vous apprend rien en vous dissant que depuis peu l'islam a une mauvaise image, cela entraine des conséquences, pour ouvrir une école ou une mosqué c'est un véritable parcours du combatant.
Car dans tous les reportages que j'ai vu à ce sujet, j'ai constaté qu'il est difficile de faire mieux en termes d'efficacité pour laver le cerveau des jeunes étudiants. De véritables manipulations mentales. Et le risque d'en ressortir transformé en intégriste fanatique et dangereux est immense, et s'est malheureusement avéré exact à plusieurs reprises, surtout avec l'illusion des 72 vierges à la clé.
Les autres systèmes religieux ne font certes pas mieux et sont tout aussi néfastes, à la différence qu'ils semblent actuellement d'une dangerosité moindre, du moins en ce qui concerne l'intégrité corporelle des individus, puisque les bûchés sont de l'histoire ancienne...
Deux exceptions peut-être :
1/ Bush , le fondamentaliste méthodiste qui bombarde généreusement et chirurgicalement à tout va avec une grande foi religieuse. Mais avec son $, il "trust in god"... Mais ne serait-ce pas plutôt le contraire, avec son god il trust en $...
2/ Rat-zinger, pape de son état, anciennement responsable à Rome de la congrégation pour la doctrine de la foi (auparavant appelée "INQUISITION" et qui semble opter pour un retour au moyen âge. Beurk !!!
Cordialement
Jean-Louis
http://www.terrorisme.net/p/article_198.shtml
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
re
Ecrit le 07 avr.07, 18:32De plus le pape actuel, Benoit 16(je croix car je ne porte aucun interet a me rappeler de son nom) a fait partis des jeunesses hitlerienes..!!!
Il a été forcé soit disant....Mort de rire, le clergé obliger de concevoir la mort de tant de gens, et c'est quand meme la seul institution qui n'a jamais fait l'objet d'un proces..
A qui profite-t-elle?
Il a été forcé soit disant....Mort de rire, le clergé obliger de concevoir la mort de tant de gens, et c'est quand meme la seul institution qui n'a jamais fait l'objet d'un proces..
A qui profite-t-elle?
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.07, 19:57
Si une laicité réellement laique existait en Europe, personne n'envisagerait d'ouvrir des écoles coraniques, seule l'intolérance des français à l'égard du "foulard islamique" entraine la création de telles écoles.Jlouisalpha a écrit :Une chance que ce soit dorénavant difficile d'ouvrir une école coranique ! L'actualité nous démontre tous les jours le laxisme permissif qui existait avant.
C'est, entre autre, en interdisant le voile dans son pays que le très occidental Shah d'Iran a créé la république islamique.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.07, 21:24
Et au royaume-uni il n'y a pas d'école coranique?Le Serpent a écrit : Si une laicité réellement laique existait en Europe, personne n'envisagerait d'ouvrir des écoles coraniques, seule l'intolérance des français à l'égard du "foulard islamique" entraine la création de telles écoles.
C'est, entre autre, en interdisant le voile dans son pays que le très occidental Shah d'Iran a créé la république islamique.
Quant à dire que c'est l'interdiction du foulard qui entraîne la création d'école coranique.... t'as pas compris que c'était le même gouvernement qui avait interdit le foulard et qui avait donné son autorisation de construire cette école? T'as raison, la laïcité en france n'est pas assez affirmé, on autorise la création d'écoles religieuse.
Si ça tenais qu'à moi pas d'école religieuse et pas de foulard, là, comme ça c'est réglé, et si sont pas content, peuvent aller se faire voir.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.07, 04:45
Et au royaume-uni il n'y a pas d'école coranique?tony a écrit :Si une laicité réellement laique existait en Europe, personne n'envisagerait d'ouvrir des écoles coraniques, seule l'intolérance des français à l'égard du "foulard islamique" entraine la création de telles écoles.
Quant à dire que c'est l'interdiction du foulard qui entraîne la création d'école coranique.... t'as pas compris que c'était le même gouvernement qui avait interdit le foulard et qui avait donné son autorisation de construire cette école? T'as raison, la laïcité en france n'est pas assez affirmé, on autorise la création d'écoles religieuse.[/quote]
C'est parce que ce gouvernement légifère trop lentement... des écoles religieuses existent depuis toujours, et les tordeurs de droits de l'homme n'ont pas trouvé le moyen d'autoriser les écoles catholiques en interdisant les musulmanes.
La France est gouverné par un ramassis de racistes chrétins
Et pas de croix, pas d'églises et pas d'écoles catholiques je présume ?tony a écrit :Si ça tenais qu'à moi pas d'école religieuse et pas de foulard, là, comme ça c'est réglé, et si sont pas content, peuvent aller se faire voir.
Vivement qu'on démolisse "notre dame" et qu'on revende les gargouilles au marché aux puces, il y en a une ou deux qui m'intéressent.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.07, 04:52
Tu parles à ma place? J'ai dis pas d'école religieuse et pas de foulard (ni de croix). point barre.Et pas de croix, pas d'églises et pas d'écoles catholiques je présume ?
Vivement qu'on démolisse "notre dame" et qu'on revende les gargouilles au marché aux puces, il y en a une ou deux qui m'intéressent.
on peut pas interdire les écoles coranique si on autorise les écoles catholiques. D'où l'interdiction totale d'écoles religieuses.C'est parce que ce gouvernement légifère trop lentement... des écoles religieuses existent depuis toujours, et les tordeurs de droits de l'homme n'ont pas trouvé le moyen d'autoriser les écoles catholiques en interdisant les musulmanes.
La France est gouverné par un ramassis de racistes chrétins
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
re
Ecrit le 10 avr.07, 09:29La c'est la charité qui se fou de l'hopital si je puis dire. La France, fille ainée de l'église qui a fait deux croisades est revenu de son association avec elle, et est devenu laique début 1900. Ce n'est pas en tant que rejetant l'église catholique, nous allons accepter les églises d'autres religions musulman, juives, et autres. En France le blasphème n'est pas répréhensible par la loi, et je suis fier de vivre ici, car la France a su affirmé ses convictions religieuses et se détacher de cette église dictaturielle. C'est pas pour en accepter une autre.
-