faux miracle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 août04, 00:56

Message par Mickael Keul »

Bucaille était le médecin personnel du roi Faycal d'arabie qui l'a payé pour qu'il écrive un livre "scientifique" qui colle au coran

Maintenant que le livre de Bucaille est connu et cité par tous les défenseurs acharnés du coran, l'AS a réduit considérablement ses aides a Bucaille ainsi qu'a d'autres collabo rateurs
Las des railleries de ses confrères Bucaille a dit récemment que "tout n'est qu'interprétation et façon de voir" ce qui représente une marche arrière par rapport a ses affirmations précédentes

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 01:07

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Mais tu es bouche ma parole. Je ne sais pas comment on dit cartilage en grec ou en syriaque, mais quiconque a mange du poulet connait la difference entre os et cartilage.
En arabe classique de l'époque on n'a probablement pas inventé ce mot.

Lola

Lola

Ecrit le 30 août04, 01:16

Message par Lola »

Mickael Keul a écrit :a propos de miracle , j'ai photographié ceci

Image qui sont des feuilles fossilisées en croix - c'est y pas un miracle ca ?? et pas 1000, pas 10000, pas 1.000.000 mais 150 milions d'années avant la naissance du christ !!
Est ce que seul votre croix qui a cette forme dans la nature??

55:19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

55:20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .

55:21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

54:1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

Qu'en dites vous?

MERCI :)

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 01:23

Message par cocotier »

Mickael Keul a écrit :a propos de miracle , j'ai photographié ceci

Image qui sont des feuilles fossilisées en croix - c'est y pas un miracle ca ?? et pas 1000, pas 10000, pas 1.000.000 mais 150 milions d'années avant la naissance du christ !!
La croix est une forme tellement banale qu'elle se trouve prtout. Il faut dire que les chrétiens n'ont pas beaucoup d'imagination pour trouver un symbole.

Aurore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 août04, 01:58

Message par Aurore »

cocotier a écrit : La croix est une forme tellement banale qu'elle se trouve prtout. Il faut dire que les chrétiens n'ont pas beaucoup d'imagination pour trouver un symbole.
VS les chrétiens vs n avez pas inventé la croix,on l'utilise dand beaucoup de chose
merci et amitiés :D

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 août04, 03:01

Message par kate »

Les muslims passent leur temps à refuser que Jésus soit mort sur la croix. Ils pensent qu'Il n'a pas été crucifié, qu'Il a laissé mourir un autre à sa place.
Ils n'ont, bien sûr, pas compris le message de Jésus Christ Notre Sauveur sinon ils ne seraient plus muslims mais chrétiens.

Je prie Dieu pour qu'un jour ils comprennent.
Que Notre Rédempteur les guide vers la Vérité pour qu'ils quittent l'islam, religion antichrist.

Le message de la croix est inséparable de la résurrection et de l'ascension du Seigneur. C'est particulièrement manifeste dans l'évangile de Jean, où l'élévation de Jésus sur la croix est liée à son élévation et à sa glorification à la droite du Père. La crucifixion, l'ascension et la glorification sont donc pour Jean un seul et même événement indivisible (cf. Jn 3,14; 12,34). A l'instant de sa mort, Jésus clame la parole victorieuse: "Tout est achevé" (Jn 19,30). Pour Jean, la croix est donc un jugement prononcé sur le monde et sur les puissances contraires à Dieu dans le monde (cf. Jn 12,31). La croix dévoile le péché, l'injustice et le mensonge, et révèle l'amour de Dieu, sa justice et sa vérité, qui triomphent des forces du mal. La croix manifeste la puissance et la sagesse de Dieu. Par la croix, Dieu a "dépouillé les Autorités et les Pouvoirs; il les a publiquement livrés en spectacle; il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix" (Col 2,15)

Cette dimension triomphale de la croix implique aussi l'idée que Jésus est mort crucifié en "rançon" pour nous (cf. Me 10,45; l Tm 2,6). L'apôtre Paul dit que nous avons été "rachetés pour un grand prix" (cf. l Co 6,20; l P 1,18-19). La mort de Jésus est décrite comme une libération de l'esclavage du péché (cf. Rm 7; Jn 8,34-36), du diable (cf. Jn 8,44; l Jn 3,8), des puissances du monde (cf. Ga 4,3; Col 2,20), de la loi (cf. Rm 7,1; Ga 3,13; 4,5) et avant tout de la mort (cf. Rm 8,2). Délivrés de ces puissances mauvaises qui asservissent l'homme, en l'empêchant de s'épanouir pleinement, nous accédons à une liberté nouvelle dans nos rapports avec Dieu et avec le prochain. Cette liberté 246-247 chrétienne n'est pas sans conséquences sur le plan de l'action politique et de l'équilibre psychologique; mais elle ne se ramène absolument pas à la liberté politique ou à la libération des angoisses ou des névroses. La liberté chrétienne, - comme le pape Paul VI l'a exposé dans son Exhortation apostolique sur l'évangélisation dans le monde moderne, - signifie une libération intégrale qui englobe l'homme tout entier, dans toutes ses dimensions (cf. EN 30-34). Précisément pour cette raison, elle n'est pas un programme de libération purement terrestre. Elle est plutôt libération par Dieu; car son but est la liberté en Dieu et dans la communion avec lui. La liturgie du Vendredi saint exprime cette dimension triomphale et libératrice de la passion de Jésus-Christ, lorsque la croix est portée dans l'église en procession solennelle, élevée devant la communauté et vénérée par elle: "Voici le bois de la croix qui a porté le salut du monde. Venez, adorons-le".

Signe de victoire, la croix est aussi un signe d'espérance. Un hymne à la croix du VI" siècle, le Vexilla régis, exprime bien cette espérance inébranlable:

"L'étendard du Roi est levé;
la croix rayonne en son mystère...
Salut, autel, salut, victime
de la glorieuse Passion,
où la vie a souffert la mort,
et par sa mort nous rend la vie.
Salut, ô croix, seule espérance!
Durant ce temps de la passion,
aux justes donne plus de grâces,
aux pécheurs donne le pardon".

La victoire de la croix, la victoire de l'amour sur la haine et la violence, de la vérité sur le mensonge, de la vie sur la mort, demeure encore cachée sous des apparences contraires. Dans le monde règnent encore aujourd'hui la haine, le mensonge et la violence. La vie nouvelle ne nous est donnée que sous la forme de la croix. "L'histoire de l'espérance, dans laquelle Jésus se manifeste comme le Fils de Dieu vivant pour toujours, n'est pas une série continue de succès, ni un récit de victoires à l'échelle humaine" (Synode commun Notre espérance 1,2). C'est au bout du chemin de la croix que nous est promise la victoire de la croix. Car c'est précisément l'abaissement de Dieu, jusque dans l'abîme de la souffrance et de la mort où nous sommes plongés, qui nous a de nouveau unis à Dieu dans cette situation concrète qui est la nôtre. Ainsi la croix est-elle signe de l'espérance que nous serons un jour totalement libérés et que Dieu définitivement du mal. C'est pourquoi nous répétons à chaque station du chemin de croix:

"Nous t'adorons, Seigneur Jésus-Christ, et nous te bénissons, parce que tu as racheté le monde par ta sainte croix".

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 03:33

Message par nasser »

kate quand tu feras ce que jésus te dit de faire alors tu pourras donner des conseils aux musulmans !

ainsi tu as ecrit nous t'adorons jésus christ...

alors que jésus a dit d'adorer que YAHWE sabaot!

donc déjà toi même tu as renié son message, alors fait ce qu'il te dit puis vient après et on parlera!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 03:38

Message par sciencebiblique »

Nasser la Bible dit

Hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Apocalypse 7:10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. (jésus) 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

Si les anges adorent Dieu, d'autant plus nous ces disciples ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 03:45

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Nasser la Bible dit

Hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Apocalypse 7:10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. (jésus) 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

Si les anges adorent Dieu, d'autant plus nous ces disciples ! :wink:
comme je te l'ai dit paul contredit le christ!

le christ a dit d'adorer que YAHWE!

de plus si tu regardes la bible tu verrais que des prphètes ont été adoré par les hommes, cela fait t'il d'eux des DIEUX?

dans le coran aussi DIEU dit aux anges de se prosterner devant adam, cela fait t'il de lui DIEU?

de plus jésus dit dans l'apocalypse que les apotres seront adorés, cela fait t'il d'eux des DIEUX???

sciencebiblique sache que la bible regorge de métaphore et des mots qui veulent dire autre chose que leur vrai sens!

comme pour le terme fils et père!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 18:46

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : En arabe classique de l'époque on n'a probablement pas inventé ce mot.
Medhi, ta mauvaise foi n'arrete pas de me surprendre.
Juste pour que tout le monde assiste a ta deconfiture, pourrais tu donner ne fut ce qu'une reference de cette nouvelle affirmation.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 19:42

comme je te l'ai dit paul contredit le christ! Le christ a dit d'adorer que YAHWE!

référence s t p N

de plus si tu regardes la bible tu verrais que des prphètes ont été adoré par les hommes, cela fait t'il d'eux des DIEUX?

référence s t p ?

dans le coran aussi DIEU dit aux anges de se prosterner devant adam, cela fait t'il de lui DIEU?

référence s t p ? Tu te mets en contradiction avec d'autres musulmans plus aguéris que toi, et qui affirment que Dieu n'a pas demandé d"adorer mais de se proterner (le verbe en arabe le prouve )le mot est prosterner en marque de respect ! Je te conseille de surveiller tes dire, car tu blasphémes, tu fais d'Adam Dieu, car selon le coran, l'adoration ne revient qu'a Dieu seul ! :wink:

de plus jésus dit dans l'apocalypse que les apotres seront adorés, cela fait t'il d'eux des DIEUX???

source s t p ?

Quand on affirme, il faut citer les sources, ceci est aussi le travail du modérateur de demander cela quand c'est utile ! il Issa s t p, je te demanderai aussi de me confirmer que le verbe est bien prosterner et non adorer, je ne veux pas croire qu'un musulmans ait comme appui un mensonge aussi délibéré :cry:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 21:31

bon reprenons notre débat

formules magiques de protection

Les musulmans semblent raffoler de formules magiques comme celle-ci

Aouzoubillah mina chaitani rajim

C'est à dire

Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé

Lisons maintenant un texte de la Bible

1 Rois 21:13 les deux méchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth: Naboth a maudit Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent, et il mourut.

Actes 7:58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

On peut se demander qui a besoin d'être sous protection (sic) ; satan qui est lapidé "et comme on le constate dans les passages de la Bible lorsqu'on l'est on est pratiquement a moitié mort" ou alors les musulmans qui lapident satan à coup de pierre et a coup de météorites pour Allah :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 22:17

Message par desertdweller »

sciencebiblique a écrit :bon reprenons notre débat

formules magiques de protection

Les musulmans semblent raffoler de formules magiques comme celle-ci

Aouzoubillah mina chaitani rajim

C'est à dire

Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé

Lisons maintenant un texte de la Bible

1 Rois 21:13 les deux méchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth: Naboth a maudit Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent, et il mourut.

Actes 7:58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

On peut se demander qui a besoin d'être sous protection (sic) ; satan qui est lapidé "et comme on le constate dans les passages de la Bible lorsqu'on l'est on est pratiquement a moitié mort" ou alors les musulmans qui lapident satan à coup de pierre et a coup de météorites pour Allah :lol:
Ca c'est ce que Gameel El Batooty, le co pilote 767 d'Egypt Air 990 , aurait prononce avant de demarer le pique qui allait provoquer la mort de 217 personnes en 1999.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 22:33

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Medhi, ta mauvaise foi n'arrete pas de me surprendre.
Juste pour que tout le monde assiste a ta deconfiture, pourrais tu donner ne fut ce qu'une reference de cette nouvelle affirmation.
Arrêtes de m'injurier STP. Tu vas finir par être banni comme Kate et cie. Cherche dans le vieux dico arabe. A condition de savoir lire l'arabe et de savoir conjuguer en arabe.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 22:43

Message par cocotier »

kate a écrit :Les muslims passent leur temps à refuser que Jésus soit mort sur la croix. Ils pensent qu'Il n'a pas été crucifié, qu'Il a laissé mourir un autre à sa place.
Ils n'ont, bien sûr, pas compris le message de Jésus Christ Notre Sauveur sinon ils ne seraient plus muslims mais chrétiens.
Jésus parlait en araméen. Mais, les évangiles ont été rédigées en grec puis traduites en d'autres langues. pour comprendre le message de Jésus, il faut lire son enseignement dans sa langue d'origine. Quand on dit dans l'une des évangiles que Jésus disparraissait dans les nuages, cela ne veut pas dire qu'il montait au ciel, mais juste monter sur la montagne et disparraissait dans la brume, ou même les nuages. Il a pu continuer son voyage jusqu'en Inde. Lire "Jésus de Srinagar" de Gérald Messadier.

Répondre