Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 07 avr.07, 23:46

Message par nerjes »

le prophète mohamed a apporter un message divin au monde entier
est ce que au moins vous l'avez lu si oui donnez vos opinions

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 01:29

Message par MonstreLePuissant »

Peux tu prouver que c'est un message divin ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 08 avr.07, 01:40

Message par Sahra-Louisa »

Peux tu prouver que ce n'est pas un message divin?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

peut tu prouver

Ecrit le 08 avr.07, 01:41

Message par nerjes »

il ya de milliers de preuves c'est dans le coran que vous allez trouver
comment un homme qui ne savait ni lire ni ecrire pouvait connaitre les histoir de tous les prophètes comment il a parlé de données scientifiques qu'on juste de les découvrir
ma question est comment pouvez vous etre sur qu'il n'est pas prophète

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 01:41

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :Peux tu prouver que c'est un message divin ?

Trouve moi un livre dans le monde ancien et present ou s'est ecris dans le sens de ce verset coranique :

111-88
Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 03:15

Message par MonstreLePuissant »

Sahra-Louisa a écrit :Peux tu prouver que ce n'est pas un message divin?
Bien sur ! Si l'on considère que la Bible vient de Dieu, et que les prophéties qui y sont décrites doivent invariablement se produire, alors le Coran, dans la mesure où il va à l'encontre de ce qu'ont annoncé les prophète de l'AT, ne peut pas venir de Dieu. C'est aussi simple que celà.

Par exemple, les prophètes annoncent la venue de Jésus - le Messie -, sa mort sacrificielle et sa résurrection, alors que le Coran le nie. Les prophètes annoncent la conclusion d'une nouvelle alliance, celle que Jésus est venu conclure, alors que le Coran n'évoque même pas cette alliance.

Il y a donc deux solutions : ou bien les prophètes ont menti, ou le Coran est faux. Dans la mesure où le NT confirme les prophéties de l'AT et en annonce de nouvelle, le Coran est donc forcément faux, et ne vient pas de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :
Trouve moi un livre dans le monde ancien et present ou s'est ecris dans le sens de ce verset coranique :

111-88
Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
Comme dirait SMoi, "mon café est le meilleur parce que c'est écrit sur la boite".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: peut tu prouver

Ecrit le 08 avr.07, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

nerjes a écrit :il ya de milliers de preuves c'est dans le coran que vous allez trouver
comment un homme qui ne savait ni lire ni ecrire pouvait connaitre les histoir de tous les prophètes comment il a parlé de données scientifiques qu'on juste de les découvrir
ma question est comment pouvez vous etre sur qu'il n'est pas prophète
Les informations contenues dans le Coran prouvent qu'il a très certainement été "inspiré" par un juif anti-chrétien, comme il y en avait beaucoup à cette époque dans les parages.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: lire le message

Ecrit le 08 avr.07, 03:26

Message par Glory »

nerjes a écrit :le prophète mohamed a apporter un message divin au monde entier
est ce que au moins vous l'avez lu si oui donnez vos opinions
Oui, j'ai lu!

Mon opinion c'est qu'il n'y a rien de divin!!

Avant de lire le coran, j'étais neutre face à l'islam, après ma lecture, j'éprouve une répulsion face à l'islam.

Plus je lisais le coran, plus je croyais en la Bible!
Maintenant, la Bible à prit toute la place et je me sens mieux ainsi!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: lire le message

Ecrit le 08 avr.07, 04:26

Message par Eléhu »

Mon opinion c'est qu'il n'y a rien de divin!!


pour quelles raisons?
Avant de lire le coran, j'étais neutre face à l'islam, après ma lecture, j'éprouve une répulsion face à l'islam.
pour quelles raisons?
Plus je lisais le coran, plus je croyais en la Bible!
Maintenant, la Bible à prit toute la place et je me sens mieux ainsi!
pour quelles raisons encore?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

sarah luisa a ecrit que tous les prophètes ont annoncé la ve

Ecrit le 08 avr.07, 05:30

Message par nerjes »

d'ou venez vous de vos renseignements? de la bible meme les chretiens avouent que la bible est un melange entre paroles de dieu et de paroles d'hommes apparemment vous le savez pas
jevai vous repondre par le coran:
Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitٍt
"Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile
et aprés quelques passages il dit:
"ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
aprés cela vous n'allez pas dire que le coran n'a pas cité l'histoire du messie fils de marie
et comment vous dites que le prophete tirait ses paroles des juifs alors ne croient meme pas que messie est un prophète
quel raisonnement contradictoire
et en plus est ce que vous avez lu le message comment puis je vous prouver qui que soit si vous l'avez pas lu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

Le raisonnement intelligent consiste à suivre le fil de l'histoire depuis le premier prophète. Si tu commences par faire ce cheminement, tu te rendras compte que ce qui a été prophétisé concernant Jésus s'est réalisé. Celui qui vient 700 ans plus tard et dit le contraire, ne peut pas être crédible.

C'est ainsi ! C'est ou tu crois les prophètes de l'AT, ou tu ne les crois pas. Mais un musulman que je sache croit les prophètes de l'AT. Donc, s'il se montre intelligent, il doive aussi croire que tout ce qui a été prédit concernant Jésus s'est réalisé comme prévu, ce qui va à l'encontre de l'enseignement coranique qui de fait devient faux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 06 sept.06, 02:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: sarah luisa a ecrit que tous les prophètes ont annoncé l

Ecrit le 08 avr.07, 06:44

Message par alain 425 »

[nerjes"]d'ou venez vous de vos renseignements? de la bible meme les chretiens avouent que la bible est un melange entre paroles de dieu et de paroles d'hommes apparemment vous le savez pas
TU généralise un peu trop.(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 06:46

Message par nerjes »

je vous demande de me dire qu'est qui a été predit avants jesus et vous l'en tirez d'ou du thora

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 06 sept.06, 02:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 avr.07, 06:51

Message par alain 425 »

nerjes a écrit :je vous demande de me dire qu'est qui a été predit avants jesus et vous l'en tirez d'ou du thora
QUAND ON OUVRE PESRSONELEMENT UN SUJET on reste sur la question
Modifié en dernier par alain 425 le 08 avr.07, 08:07, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités