Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 05:50

Message par medico »

espoir"] attend, attend!

paul a été transporté au paradis ... :D

vraiment c'est un sacret saint ce paul, il a eu l'occasion que personne n'a eu a part Adam et eve :shock:
avant de rigolé tu te renseigne tu regarde , scrute un peu mieux les écritures .
2 cort 2 Je connais un Chrétien qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel. Était-ce avec son corps ? je ne le sais pas ; était-ce sans son corps ? je ne sais pas, Dieu seul le sait. 3 Et je sais que ce quelqu’un — avec son corps ou sans son corps, je ne sais pas, Dieu seul le sait — 4 ce quelqu’un a été enlevé jusqu’au paradis et a entendu des paroles qui ne sont pas une voix et que personne ne saurait répéter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 06:34

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
ce quelqu'un ne peut être paul car paul ne sait pas si celui-ci est monté avec ou sans son corps

si c'était lui il l'aurait su lol
Non, pour les chrétiens il s'agit de Paul.

Paul n'indique pas que c'est lui pour ne pas se vanter.

Il vit ces choses aussi réellement que s'il avait été présent corps et esprit; mais il ne put pas affirmer que la chose se soit passée avec son corps.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 07:53

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Non, pour les chrétiens il s'agit de Paul.

Paul n'indique pas que c'est lui pour ne pas se vanter.

Il vit ces choses aussi réellement que s'il avait été présent corps et esprit; mais il ne put pas affirmer que la chose se soit passée avec son corps.
lol vous me faites rire paul ne pas se vanter lol écoute plutôt cà:

corrinthiens 9

1 Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? N’êtes-vous pas, vous, mon ouvrage dans le Seigneur ?

2 Si je ne suis pas apôtre pour d’autres, je le suis pour vous du moins ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

ah oui il l'a bien dit que c'était lui là! lol

medico

Ecrit le 06 avr.07, 10:09

Message par medico »

de toute façon c'est PAUL même si il ne se nomme pas.
preuve.
(2 Corinthiens 12:2) [...] Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans [...]

(Galates 2:1) 2 Puis, au bout de quatorze ans, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabas  [...]

il y a que lui qui remplie ses conditions
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 02:35

Message par Eléhu »

medico a écrit :de toute façon c'est PAUL même si il ne se nomme pas.
preuve.
(2 Corinthiens 12:2) [...] Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans [...]

(Galates 2:1) 2 Puis, au bout de quatorze ans, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabas  [...]

il y a que lui qui remplie ses conditions
lol tu sais lire ou comprendre un texte?

tiens je vais t'aider un peu

paul dit qu'il connait un homme en union avec christ qui il ya 14 ans!

or ce n'est pas pendant quatorze ans a partir de sa déclaration qu'il a connu jésus

la première phrase est distincte de la deuxième

je t'explique, si toi tu es l'ami de salah par ex:

medico est en union avec salah depuis quatorze ans

medico est en union avec salah qui il ya 14 ans

cà ne veut pas dire que tu connais salah depuis 14 ans mais tu peux l'avoir connu anant ou après les 14 ans

et relis bien petit canaillou tout le contexte

galates 2

11 Or je vous fais savoir, frères, que l’évangile qui a été annoncé par moi n’est12 Car moi, je ne l’ai pas reçu de l’homme non plus, ni appris, mais par la révélation de Jésus Christ. pas selon l’homme.

13 Car vous avez ouï dire [quelle a été] autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais outre mesure l’assemblée de Dieu et la dévastais,

14 et comment j’avançais dans le judaïsme plus que plusieurs de ceux de mon âge dans ma nation, étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères.

15 Mais quand il plut à Dieu, qui* m’a mis à part dès le ventre de ma mère et qui m’a appelé par sa grâce,

16 de révéler son Fils en moi, afin que je l’annonçasse* parmi les nations, aussitôt, je ne pris pas conseil de la chair ni du sang,

17 ni ne montai à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je m’en allai en Arabie, et je retournai de nouveau à Damas.

18 Puis, trois ans après, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas*, et je demeurai chez lui quinze jours ;

19 et je ne vis aucun autre des apôtres, sinon Jacques le frère du Seigneur.

20 Or dans les choses que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.

21 Ensuite j’allai dans les pays de Syrie et de Cilicie.

22 Or j’étais inconnu de visage aux assemblées de la Judée qui sont en Christ,

23 mais seulement elles entendaient dire : Celui qui nous persécutait autrefois, annonce* maintenant la foi qu’il détruisait** jadis ;

24 et elles glorifiaient Dieu à cause de moi.

1 Ensuite, au bout de quatorze ans, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, prenant aussi Tite avec moi

si tu comptes bien cà fait 17 ans lol

et il faut savoir en plus que peut être il a bien dit plus tard dans corrinthiens lool

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 07:07

Message par nerjes »

.
dieu dit dans le coran:

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
c'est ça la religion qui a suit la logique si pour vous ces mots sont satanique on le saura le jour de la resurrection mais ça sera troptard pour vous
que dieu vous mettra sur le droit chemin

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 08:22

Message par alain 425 »

c'est bien PAUL dont il est question car aprés sa conversion il partie en ARABIE.
(Galates 1:15-17) 15 Mais quand Dieu, qui m’a séparé de la matrice de ma mère et [m’]a appelé par sa faveur imméritée, a jugé bon 16 de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. 17 Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 22:48

Message par Eléhu »

alain 425 a écrit :c'est bien PAUL dont il est question car aprés sa conversion il partie en ARABIE.
(Galates 1:15-17) 15 Mais quand Dieu, qui m’a séparé de la matrice de ma mère et [m’]a appelé par sa faveur imméritée, a jugé bon 16 de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. 17 Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas.
ce n'est pas paul qui est monté au troisième ciel car sinon il aurait su s'il était monté avec son corps? là il dit il sait pas pour cette personne donc c'est pas lui

medico

Ecrit le 11 avr.07, 09:42

Message par medico »

justement c'est par modestie qui ne le dit pas :wink:

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:20

Message par Salah »

Abdel_du_Vivant a écrit :
celui qui était consacré par une onction de Dieu est précisément le roi établi sur le peuple et celui dont l'autorité était agrée en tant que représentant de Dieu sur terre et cela se fit pôur jésusdans le jourdain après les épreuves dans le désert!

Adam était représentant de Dieu sur terre, mais il n'a pas réussi l'épreuve en prenant du fruit de l'arbre défendu:

Le coran reconnaît que Jésus est le messie, et également que
comme Adam il est son représentant, puisque c'est pour cela qu'il a été crée!
Si le Coran reconnait le messi, pourquoi ne pas le suivre alors ? Le messie, était le guide attendu avec impatience des croyants d'avants. Il est le summum (le messie,plus qu'un prophéte), donc personne d'autres aprés lui. Il fut la semence promise...
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:35

Message par Abdel_du_Vivant »

Salah a écrit : Si le Coran reconnait le messi, pourquoi ne pas le suivre alors ? Le messie, était le guide attendu avec impatience des croyants d'avants. Il est le summum (le messie,plus qu'un prophéte), donc personne d'autres aprés lui. Il fut la semence promise...

Mais précisément , c'est le messie* qui a envoyé Mohamed*, et nous suivons Mohamed*, donc nous suivons le Messie et d'ailleurs nous attendons sa venue prochaine!

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.07, 06:01

Message par Salah »

Abdel_du_Vivant a écrit :

Mais précisément , c'est le messie* qui a envoyé Mohamed*, et nous suivons Mohamed*, donc nous suivons le Messie et d'ailleurs nous attendons sa venue prochaine!
[/quote]

Mais sa venue (de messie) ou son retour, ne devait pas se faire en chaire et en os:

Mat. 24:37-39: “Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence [“avènement”, Jé, Sy; “parousie”, PC; grec, parousia] du Fils de l’homme. Comme ils étaient, en effet, en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Les événements qui se sont produits aux “jours de Noé” et qui sont évoqués ici ont duré de nombreuses années. Jésus compare sa présence à ce qui s’est passé alors.)

En Matthieu 24:37, on trouve le mot grec parousia. Il signifie littéralement “qui est près de”. Le Dictionnaire grec-français de Bailly (Paris, 1963) donne pour première définition de parousia: “Présence”. Le sens de ce mot est évident en Philippiens 2:12, où Paul oppose sa présence (parousia) à son absence (apousia). Par contre, en Matthieu 24:30, où il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la guerre d’Har-Maguédon, c’est le mot grec érkhoménon qui est utilisé. Certains traducteurs rendent ces deux mots grecs par “venue” et ‘venir’, mais d’autres, plus consciencieux, font une distinction entre les deux.

Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

Matthieu 24:3-14
En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

“ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

“ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Ecrit le 13 avr.07, 03:56

Message par medico »

si c'est le MESSIE qui a envoyé MAHOMET pourquoi il a attendue plus de 500 ans , (zzz)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 avr.07, 05:20

Message par eowyn »

Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?
Avec le Christ tout est accompli donc aucun besoin de l'islam

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 08:17

Message par l'espoir »

medico a écrit :si c'est le MESSIE qui a envoyé MAHOMET pourquoi il a attendue plus de 500 ans , (zzz)
Jesus est vennue juste un jour après Moise? :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre