[tous] une question

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Anneso

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr.07, 07:28
Réponses : 0

[tous] une question

Ecrit le 08 avr.07, 07:54

Message par Anneso »

Bonjour à tous et à toutes (j'espere poster dans la bonne catégorie)
je suis nouvelle sur votre forum, le debat a l'air d'y etre animé, alors voila j'ai une question pour vous,
j'ai lu à plusieurs reprises que Jesus n'existait pas pour certains, même si je suis croyante je remet souvent cela en question.
Dieu, Jésus, inventé? peut être, tres bon outil de pression, mais qu'en est il des saints?

Les saints font partis de la religion chrétienne, mais les personnes disant que jesus n'existe pas, que pensent ils de l'existence des saints?

La vierge Marie, pour ne pas chercher plus loin, a fait de nombreuses apparitions, et comment voyez vous cela?

Pour ma part, il y a bien quelque chose de ce coté la, dont je suis sure, une forme de vie apres la mort, et une force supérieure, mais surtout la présence de nombreux êtres.


Je vous remercie, et m'escuse par avance dans le cas ou mon sujet serait mal placé, et ne susciterait pas grand intérêt de votre part, pourtant j'en vois un ;)

Bien à vous :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 08:43

Message par medico »

étrange ta question si DIEU n'existe pas alors il y a une section athé sur le forum . il serait peu être plus judicieux de leur expliqué tes états d'âme.
a moins que tu veux l'autre postulat DIEU existe .ce qui n'empéche pas de posé des questions sur les saints et autre choses
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Anneso

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr.07, 07:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 09:04

Message par Anneso »

Non je me suis mal exprimée, pour moi Dieu existe (meme si j'en doute parfois)

Ce que je veux dire, c'est que certains se refusent à l'idée que Jesus ait pu existé, mais quel est leur avis par rapport aux, pour qui nous avons des témoignages relativement recent, je parle surtout au niveau des apparitions

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 09:09

Message par medico »

c'est deux chose DIEU et JESUS .
ta question était sur DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Anneso

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr.07, 07:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 09:39

Message par Anneso »

Oui malgré que l'un n'aille pas forcément avec l'autre, je parlais de Jesus, et si tu relis tu le verras :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 10:33

Message par medico »

"Anneso"]Oui malgré que l'un n'aille pas forcément avec l'autre, je parlais de Jesus, et si tu relis tu le verras :)
[/quote]
Dieu, Jésus, inventé? peut être, tres bon outil de pression, mais qu'en est il des saints?
ça fait trois sujets pour une seule question :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités