Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: lire le message

Ecrit le 08 avr.07, 16:17

Message par Glory »

Eléhu a écrit : pour quelles raisons encore?
Ma principale raison, c'est Mohammed! Par son attitude et ses actes, il ne peut être un prophète de Dieu!

Ensuite, c'est le message de l'islam dans le coran et les hadiths!
J'ai l'impression de lire le journal intime d'un guerrier!
Il n'y a qu'obligations sur obligations!
Des menaces, menaces, menaces!
Bref, le but, c'est que le Monde soit Musulman avant tout et doit suive comme modèle, Mohammed avec tous ses défauts et donc, son imperfection!!!!
Modifié en dernier par Glory le 08 avr.07, 16:25, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 avr.07, 18:08

Message par Eliaqim »

John a écrit : Trouve moi un livre dans le monde ancien et present ou s'est ecris dans le sens de ce verset coranique :

111-88 Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.
En voila une qui va faire son carma, contenu dans la Bible, notons qu'elle a été écrite bien avant le Coran: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!» (Galates 1, 8)

Par Jean - Apocalypse 22, 18-19: « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »

Suite a une lecture de la Bible, ceci peut décourager un lecteur de lire directement le Coran et le message dite divin de Mohamed, sachant très bien qu’as a lui seul (le coran) tout caractéristique confondu [de galate 1,8] lui reviens d’honneur, puisque ce disant succédant et qui de plus il n’existe nul-autre de semblable.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Aude

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr.07, 07:21
Réponses : 0
Localisation : FRANCE YVELINES

Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 08 avr.07, 20:53

Message par Aude »

Chère Glory bonjour, je suis nouvelle sur ce forum J'ai eut envie de réagir à plusieurs messages et en particulier au tient.

Il est important de savoir discerner deux choses dans la notion de lire
Mon opinion c'est qu'il n'y a rien de divin!!
Pour affirmer ou infirmer une telle chose il ne suffit pas de lire, comme tu dis, mais d'étudier car ce genre de lecture ne peut que s'étudier, ou alors s'abstenir de lire pour éviter de dire des bêtises. Comme celle que je lu
Avant de lire le coran, j'étais neutre face à l'islam, après ma lecture, j'éprouve une répulsion face à l'islam
.
(fleur-4)
Plus je lisais le coran, plus je croyais en la Bible!
Maintenant, la Bible à prit toute la place et je me sens mieux ainsi!
Alors je vais te révéler quelque chose qui ne vas pas te plaire mais tout ce que tu lis sont touché par la main de l'homme bible coran, tora ils ont tous étaient transformés par les hommes de peu de foi qui joue à être Dieu.

Ils ne peuvent en aucun cas agir comme un pilône fiable pour aider celle ou celui qui tente de trouver un sens à son existence.


Saidna MOHAMED EST BIEN CEQU IL DIT EST UN PHOPHETE désigné par Dieu.

L'homme pour tenter d'évoluer vers son salut a besoin de trois dsciplines elles sont caché dans trois enseignements le premier c'est le saint coran, le second la sainte bible, et le troisième dans la méthodologie boudiste.

Tant que ces trois enseignement ne fusionneront pas ensemble dans celle ou celui qui dit qui oeuvre pour l'Amour divin toute ascenssion est vouée à l'echec.


La fonction du sain Coran est d'introduire une corde dans l'attachement des valeurs nobles transmises par Doué que l'homme se réchinne à vouloir observer préférant les piétiner, les renverser.

La sainte Bible prépare le futur être.
La méthodologie bouditiste élève dans la sphère de ce dernier l'organique pour construire son futur.

Car le problème c'est que personne à la naissance ne possède déjà son être, son ame.

Nous possedons toutes et tous une mesure du Souffle divin ou énergie appelle le comme tu le sent c'est ce souffle qui déterminera dans ton évolution organique dans le temps par le choix de tes inclinaisons pieuses ou régressives ton ascension.

Il faut neuf mois pour un organique pour naître et toute une vie à un être pour tenter de naître dans celui qui le nourrit des conséquences des choix.

Il n'y a pas de tribunal de dernier jugement l'homme se fait chaque jour son jugement. si tuvois ce que je veux dire. Dieu a bien dit j'ai crée l'homme à mon Image d'être ou ne pas être . c'est dans cette phase que nous nous situons le futur d'ira de quoi l'homme de bonne foi est capable et de quoi l'homme de peu de foi est capable.

Cette guerre fracticide ne correspond à rien.

Je vous salue bien bas

Aude (fleur-1) (fleur-3) (fleur-2)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 08 avr.07, 21:17

Message par mickael__keul »

nerjes a écrit :le prophète mohamed a apporter un message divin au monde entier
est ce que au moins vous l'avez lu si oui donnez vos opinions

bon, si tu parles du coran, on a déjà dit maintes foi ce qu'on en pensait et que rien ne prouve qu'il soit divin :wink:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: lire le message

Ecrit le 08 avr.07, 22:53

Message par Eléhu »

Glory a écrit : n'a t'il pas le droit de se défendre?


et la bible elle tu l'as pas lu? d'abrahm a jésus il parle que de guerre

obligations pour ton bien
encore pour ton bien car au moins tu seras prévenu, tu ne pourras pas dire mais seigneur tu ne m'a rien dit
seul DIEU est bon, comme le dit jésus a celui qui l'avait appellé bon enseignant

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 22:57

Message par Eléhu »

En voila une qui va faire son carma, contenu dans la Bible, notons qu'elle a été écrite bien avant le Coran: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!» (Galates 1, 8)
pourtant les évangiles ont été écrits bien après cette déclaration de paul, donc vous les considérez comme anathème lol
Par Jean - Apocalypse 22, 18-19: « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »
ici il parle seulement d el'apocalypse pas des autres révélations sinon le nouveau évangile que prophétise l'apocalypse lui même serait anathème lol
Suite a une lecture de la Bible, ceci peut décourager un lecteur de lire directement le Coran et le message dite divin de Mohamed, sachant très bien qu’as a lui seul (le coran) tout caractéristique confondu [de galate 1,8] lui reviens d’honneur, puisque ce disant succédant et qui de plus il n’existe nul-autre de semblable.
[/quote]

ah oui certainement tu as mal compris la bible!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 23:06

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :
Comme dirait SMoi, "mon café est le meilleur parce que c'est écrit sur la boite".

:D :D :D

Rendons à César ce qui est à César : Desertdweller...Ahasverus. :lol:

Mais c'est tellement exact, que je reprends bien souvent cela.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 23:15

Message par nerjes »

.
oui mais je vais repondre par le coran 2eme ,chapitre


Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

dire dans votre bible que ceux qui ne croient pas au sacrifice sont satanique c'est votre opinion je la prend pas en considération du moment qu'on sait que les texts de la bibles sont un melange de paroles de dieu et d'homme (c'est ce que vous vous dites)pouvez vous me dire comment faire la distinction

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 23:34

Message par nerjes »

personne ne m'a dit s'il a lu le coran
apperemment tout le monde veut juger sans lire
que dites vous des données scientifiques dans le coran

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 avr.07, 00:25

Message par Eliaqim »

Eléhu a écrit : pourtant les évangiles ont été écrits bien après cette déclaration de paul, donc vous les considérez comme anathème lol
Bonjour Eléhu le mot grec traduit par “ évangile ” est euaggélion qui signifie “ bonne nouvelle ”. L’expression “ évangile ” désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. A l’époque contrairement au message dite divin de Mohamed, les apôtres était tous d’une commune union pour une seul et unique déclaration à propos de la bonne nouvelle de Jésus. Ce qu’il y a de particulier chez les différents apôtres c’est que chacun d’eux donne l’appui de crédibilité à un autre, on s’aperçoit tantôt qu’il existe un relai d’union, une union que Mohamed na pas reçu évidement.

Au sujet des évangiles et de leur date de rédaction
Il est effectivement vraie que le moment où l’évangile (que la bonne nouvelle sur Jésus) fut couché sur papier peut varier de 10 a 20 ans +-. Cela étant dit dans la forme orale l’évangile existaient et étaient très ancré comme référence.
Eléhu a écrit : ici il parle seulement de l'apocalypse pas des autres révélations sinon le nouveau évangile que prophétise l'apocalypse lui même serait anathème lol
Et quelle est le nouveau évangile que prophétise l'apocalypse, me dira tu le message divin de Mohamed !?
nerjes a écrit :personne ne m'a dit s'il a lu le coran
apperemment tout le monde veut juger sans lire
que dites vous des données scientifiques dans le coran
Je n'est pas lu totalement le coran
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 avr.07, 09:26

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit :personne ne m'a dit s'il a lu le coran
apperemment tout le monde veut juger sans lire
que dites vous des données scientifiques dans le coran
J'ai lu le Coran en entier et ensuite plusieurs fois partiellement à force de discussions avec des musulmas.....

Je juge par rapport et à ces lectures et à des tafsir et autres documents islamiques !

D'ailleurs suite à cela si je devais devenir croyant a 100% c'est surement pas l'islam qui me ferait pencher vers lui après avoir lu ses textes de base, bien au contraire.

Quant aux données... scientifiques.... elles sont tout sauf cela :D

Elles ont été démontées ici et ailleurs sans trop de difficulté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr.07, 10:10

Message par medico »

nerjes a écrit :personne ne m'a dit s'il a lu le coran
apperemment tout le monde veut juger sans lire
que dites vous des données scientifiques dans le coran
si plusieurs fois :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 09 avr.07, 15:49

Message par Glory »

Aude a écrit : Pour affirmer ou infirmer une telle chose il ne suffit pas de lire, comme tu dis, mais d'étudier car ce genre de lecture ne peut que s'étudier, ou alors s'abstenir de lire pour éviter de dire des bêtises. Comme celle que je lu
Peu importe si c'est des bêtises pour toi, ça reste mon opinion tout de même!!
Et même en étudiant certains versets, cela n'empêche pas ce que je pense! RIEN de divin!
Aude a écrit :Saidna MOHAMED EST BIEN CEQU IL DIT EST UN PHOPHETE désigné par Dieu.
C'est ce qu'il dit, c'est tout! Je peux en faire autant si je veux!
Aude a écrit :L'homme pour tenter d'évoluer vers son salut a besoin de trois dsciplines elles sont caché dans trois enseignements le premier c'est le saint coran, le second la sainte bible, et le troisième dans la méthodologie boudiste.
Ceci, est selon ton idée, pour moi, évoluer vers mon salut c'est Jésus, dans la Bible! Le Seul chemin à suivre! J'ai pas besoin du boudhisme et encore moin du coran!
Aude a écrit :Tant que ces trois enseignement ne fusionneront pas ensemble dans celle ou celui qui dit qui oeuvre pour l'Amour divin toute ascenssion est vouée à l'echec.
Déjà, le Christianisme et l'Islam ne peuvent fusionner ensemble, beaucoup TROP de contradictions!
Le coran contredit totalement la Bible et sans oublié la nature de Jésus...l'islam est donc, anti-christ.
Alors je ne vois pas comment tu vas chercher ça??!

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Re: peut tu prouver

Ecrit le 09 avr.07, 15:59

Message par D1EU en personne »

nerjes a écrit :il ya de milliers de preuves c'est dans le coran que vous allez trouver
comment un homme qui ne savait ni lire ni ecrire pouvait connaitre les histoir de tous les prophètes comment il a parlé de données scientifiques qu'on juste de les découvrir
ma question est comment pouvez vous etre sur qu'il n'est pas prophète
As-tu envisagé la possibilité que ça ne soit pas lui qui l'ait écrit? Il l'a peut-être dicté à un de ses potes.

Quant aux fameuses "données scientifiques", ce n'est que du concordisme. Rien de sérieux. Il faut être aveugle pour vraiment y voir des données scientifiques dans ça. Amènes en une seule donnée scientifique qui vient du Coran et tu vas voir qu'on va la démonter facilement.

Quant à ta question, je te la retourne à l'absurde: comment peux-tu être sûr que je ne suis pas moi-même un prophète? Tu ne peux pas. Vas-tu vraiment croire que je suis un prophète?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 04:40

Message par Eléhu »

Bonjour Eléhu le mot grec traduit par “ évangile ” est euaggélion qui signifie “ bonne nouvelle ”. L’expression “ évangile ” désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. A l’époque contrairement au message dite divin de Mohamed, les apôtres était tous d’une commune union pour une seul et unique déclaration à propos de la bonne nouvelle de Jésus. Ce qu’il y a de particulier chez les différents apôtres c’est que chacun d’eux donne l’appui de crédibilité à un autre, on s’aperçoit tantôt qu’il existe un relai d’union, une union que Mohamed na pas reçu évidement.
ah non puisque vous reconnaissez pas l'apocalypse d epierre le protoévangile de jacques et j'en passe
Au sujet des évangiles et de leur date de rédaction
Il est effectivement vraie que le moment où l’évangile (que la bonne nouvelle sur Jésus) fut couché sur papier peut varier de 10 a 20 ans +-. Cela étant dit dans la forme orale l’évangile existaient et étaient très ancré comme référence.
alors l'évagile de juda aussi et les 60 autres évangiles, faut pas les oublier...

Et quelle est le nouveau évangile que prophétise l'apocalypse, me dira tu le message divin de Mohamed !?
c'est bien tu as deviné!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités