Combien de personnes le dieu des chrétiens a tué ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 11:31

Message par escoclio »

MonstreLePuissant a écrit : Qu'est ce que 2700 personnes ont bien pu faire de mal pour finir morts le 11/09 (hommes, femmes, enfants, vieillards, bébés) ? C'est pas un acte barbare sauvage ça peut-être ??? Pourquoi les musulmans ont fait ce massacre ???
Encore une fois évite d'employé l'article "les" cela donne l'impréssion que se sont tous les musulmans sans exception.

De grâce emplois l'article "des" plutôt que "les" musulmans.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 13:11

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Quest ce que ces petits enfants ont fait du mal pour etre dechiquitier avec 2 ours ?
C'était de jeunes gens, pas des petits enfants. Et la réponse, tu la connais : ils se moquèrent d'Elisée. Ca ne devrait pourtant pas t'étonner puisque DES musulmans sont prêt à tuer des gens pour avoir fait des caricatures du prophète Mahomet. Comme quoi, se moquer des prophètes peut avoir des conséquences désastreuses...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 14:07

Message par John »

La bible de Louis segond nous disent qu'ils etaient des petits garcons.

2 Rois 2 : 23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui.

Tuer 42 petits par l'eternel parce qu'ils se sont moquer d'un prophete est un scandale, une crime.

Notre prophete a un certain moment de sa vie a subi plusque ca et il n'a pas demander a dieu de tuer des hommes ou d'envoyer des ourses pour les dechirer.
Modifié en dernier par John le 08 avr.07, 14:14, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 22:10

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Notre prophete a un certain moment de sa vie a subi plusque ca et il n'a pas demander a dieu de tuer des hommes ou d'envoyer des ourses pour les dechirer.
Non... il l'a dit à posteriori tout simmplement ! Les anges qui combattent pour lui... les oiseaux en forme de bombardiers F16 qui envoient des projectiles sur les ennemis... et j'en passe.... :D

Et surtout la fameuse phrase :

8:17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 22:41

Message par medico »

suite aux caricatures sur MAHOMET il y a eu des morts car les musulmans ont trouvé qu'il y avait moquerie concernant le prophéte et bien c'est pareil pour les moqueries que le prophéte Élisée a reçus :wink:
même cause même éffets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 avr.07, 22:47

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Non... il l'a dit à posteriori tout simmplement ! Les anges qui combattent pour lui... les oiseaux en forme de bombardiers F16 qui envoient des projectiles sur les ennemis... et j'en passe.... :D

Et surtout la fameuse phrase :

8:17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.
Tu sais bien que c'est la règle, d'abord annoncée par la Bible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 23:04

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Tu sais bien que c'est la règle, d'abord annoncée par la Bible.
Ce qui ne ferait (sans chercher la confirmation de cette affirmation a toi) qu'appuyer ma thèse suivante :

"rien n'a été dit dans le Coran qui n'ait été déjà dit dans la Bible"

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 23:06

Message par nerjes »

simplement moi a dit que la nuit il n'ya pas de problème

sortez vous d'ou cela vous pouvez vous me dire ce qu'il a dit exactement dans ce hadith et qui est l'orateur puisque vous faite des recherches
est ce que tout le monde sait que le prophète a conqui la meque sans everser une goutte de sang
quand à vos recherche je fait la fecherche ègalement mais soyez plus exacte

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 23:25

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit :simplement moi a dit que la nuit il n'ya pas de problème

sortez vous d'ou cela vous pouvez vous me dire ce qu'il a dit exactement dans ce hadith et qui est l'orateur puisque vous faite des recherches
est ce que tout le monde sait que le prophète a conqui la meque sans everser une goutte de sang
quand à vos recherche je fait la fecherche ègalement mais soyez plus exacte
Sa'ab Bin Jathamah (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté qu'on s'est renseigné auprès du prophète (bénédiction et paix sur lui) au sujet des personnes dans les maisons de Mushrikounes (Polythéistes) quand ils sont attaqués la nuit, leurs femmes et enfants étant ainsi affectés, il a dit: "Ils en font partie." Ainsi, ce Hadith prouve que les femmes, les garçons et tous ceux qu'il est interdit de tuer quand ils sont isolés, il est permis de les tuer seulement quand ils sont mélangés avec les combattants et quand il est impossible de les distinguer.
Les commandants musulmans utilisaient une catapulte pour combattre les mécréants, et il est évident qu'une catapulte quand elle lance ses gros projectiles ne distinguent pas entre un combattant et un autre; de ce fait, peuvent être touchés ceux qu'on appelle aujourd'hui des innocents; pourtant, c’était un moyen que les musulmans avaient l'habitude d'utiliser dans leurs guerres. Ibn Qudamah (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) dit: "et il est permis d'utiliser la catapulte parce que le prophète (bénédiction et paix sur lui) a utilisé la catapulte contre les gens de Ta'if, et Amr al-Ass a fait la même chose contre les habitants d'Alexandrie (Al-Mughniy, vol. 10, p 503). Ibn al-Qassim (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) dit : "Il est permis d'utiliser la catapulte contre les mécréants même si elle a touché, sans avoir l'intention, des enfants, des femmes, des vieillards et des moines, du fait qu'il est autorisé d’affaiblir et harceler l'ennemi, selon le consensus des oulémas." Ibn Rushd dit: "Il y a un consensus sur l'autorisation d'affaiblir et harceler n'importe quel type de polythéistes" (Al-Hashiyah Ala Ar-Rawdh, vol. 4, p 271)
Il fallait se donner un petit peu de mal mon cher...
La deuxième catégorie: elles (les victimes) n'ont pas participé directement, avec leur état, à la guerre, mais elles l'ont soutenu avec leurs biens ou leurs conseils. Celles-là ne peuvent pas être qualifiées "innocentes", mais elles font partie des combattants qu'on appele Ahl-Arrada'a (les gens qui soutiennent indirectement l'ennemi). Ibn Abdil Barr (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) dit : "Il n'y a pas de divergence entre les oulémas au sujet de celui qui combat parmi les femmes ou les vieillards: il est permis de les tuer; pareillement, l'enfant capable de combattre et a participé au combat, doit être tué" (Al-Istizkar vol. 14, p 74). De même, Ibn Qudamah a rapporté le consensus sur l'autorisation de tuer les femmes, les enfants et les vieillards s'ils soutiennent leur peuple. Ibn Abdul Barr a dit: "ils sont unanimes que le prophète a tué Duraid Bin As-samah, le jour de la bataille de Hunayn, parce qu'il avait un avis et un stratagème de guerre. Celui qui est ainsi parmi les vieillards doit être tué selon tous (les oulémas) (At-Tamheed, vol. 16 p 142). An-Nawawi, (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) a rapporté le consensus que les vieillards parmi les mécréants devront être tués s'ils ont une connaissance en matière de guerre (Interprétation du Sahih Muslim, chapitre: Le Djihad). Ibn Qasim a également cité dans Al-Hashiyat: "Ils sont unanimes que la sentence au sujet d'Arrada'a (soutien indirect de l'ennemi) est la même que celle pour un combat direct. Il a aussi transmis ce consensus de la part d'Ibn Taimiyyah. De même, il a rapporté de la part d'Ibn Taimiyyah que ceux qui soutiennent un groupe d'ennemis inaccessible font partie de ce groupe"
source

Vous connaissez mal vos textes.... :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 23:53

Message par MonstreLePuissant »

Mahomet n'a pas l'air si innocent que ça du coup... après avoir tué des innocents, femmes, enfants, vieillards, etc...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 03:17

Message par nerjes »

si les femmes participent au combat c'est evident quel font parti du soldat
quand saladin a conqui la terre sainte pourquoi il n'a pas tué les femmes et les enfants du moment que les chretiens ont fait un massacre avant puisque c'est autorisé de les tuer
connaissez vous une histoire ou le prophète a tué des femmes puisque vous ete bien renseigné

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 03:58

Message par MonstreLePuissant »

Le seul fait que Mahomet aie tué, le place loin derrière la quasi-totalite des prophètes qui n'ont jamais tué personne. Alors c'est peine perdu d'essayer de la faire passer pour quelqu'un de bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 04:05

Message par nerjes »

je vous ai demandé le hadith tout ce que vous avez raconter n'est pas du hadith
pour les autres prophètes tu parle comment moise aller conquérir la terre sainte sans combat

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 04:08

Message par nerjes »

Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Dieu va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes !" Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Dieu dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce de Dieu, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Dieu est avec les endurants".
250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".
251. Ils les mirent en déroute, par la grâce de Dieu. Et David tua Goliath; et Dieu lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Dieu ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Dieu est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
comment vous dites que les autres prophètes n'ont pas fait de combat et dans votre bible jesus a dit je suis venu avec l'epée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 04:37

Message par MonstreLePuissant »

J'ai dit : la quasi-totalité des prophètes n'ont jamais tué personne. Vu que Mahomet a massacré des centaines de milliers de personnes, ça le place très loin derrière dans le classement des prophètes pour ce qui est d'accomplir de bonnes choses.

Jésus est venu avec l'épée ? A t-il frappé quelqu'un avec son épée ? A t-il tué quelqu'un avec son épée ? Non !!!! Donc finalement, n'est-il pas plus intelligent de relire le contexte pour comprendre ce qu'il a voulu dire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités