La femme... la voiture.. et l'Irak

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

La femme... la voiture.. et l'Irak

Ecrit le 08 avr.07, 22:56

Message par Simplement moi »

Règlement de l’Etat islamique d’Irak à l'attention des femmes au volant

L’Etat islamique d’Irak (EII), qui regroupe différents groupes djihadistes sunnites irakiens et qui a été déclaré par Al-Qaïda le 15 octobre 2006, essaie de se présenter comme un véritable Etat souverain. Ainsi, ses déclarations officielles sont prononcées par un « ministère de l’Information ».


Le 13 février 2007, ce ministère s'est plaint du fait que certaines chaînes satellitaires avaient attribué à tort les revendications officielles des attentats [en Irak] à « Al-Qaïda en Mésopotamie », affirmant: « Nous, au ministère de l’Information, demandons que toutes les chaînes satellitaires adhèrent aux principes de déontologie des médias professionnels. Un [de ces principes] fondamentaux est de ne pas falsifier les faits et de ne pas changer les noms, mais de maintenir l’exactitude. »


Egalement dans le but de se présenter comme étant un Etat, l’EII a publié le 14 février des recommandations aux femmes au volant, soumis par le Conseil de Shura (consultation, dans l’islam) au bureau du Premier ministre [de l’EII]. A la différence de l’Arabie saoudite qui interdit complètement la conduite aux femmes, l’EII la permet mais avec certaines restrictions. Extraits:

« La conductrice n’aura pas moins de 30 ans.
« [Elle ne pourra conduire qu'] avec le consentement de son tuteur (père, mari, frère ou fils).
« Son permis devra lui avoir été remis par le Centre d’éducation des femmes au volant.
« Elle devra s’habiller pudiquement, éviter [bijoux et maquillage].
« Elle ne pourra conduire qu'en ville… non dans des banlieues ou des zones rurales.
« Les femmes pourront conduire seulement de 7h à 20h du samedi au mercredi, et de midi à 20h le jeudi et le vendredi.
« La conductrice devra disposer d’une téléphone [portable] en cas d’urgence.
« En cas de problème ou de panne de son véhicule, elle devra appeler le Centre de la circulation routière des femmes.
« Pour obtenir son permis, [la conductrice] paiera une somme prédéterminée… [qui lui donnera droit] aux [services] de réparation des automobiles…

« Un service de circulation routière des femmes sera créé…

« Il y aura des Centres de circulation des femmes dans tous les coins de la ville, supervisés par des instances religieuses…
« Le permis des femmes au volant devra être renouvelé tous les ans…


« [Si une femme commet une infraction routière], le représentant du service de la circulation contactera [le service de] la Circulation des femmes au volant…
« Quiconque enfreindra ces règles sera puni, sans exception, à partir du moment où cette violation bafouerait l’honneur [des femmes] ou menacerait la sécurité de l’Etat.

« Pénalisations:

« Quiconque s’adresse à une femme au volant sera puni d’au moins un mois de prison et sera pénalisé. Quiconque jugé coupable d’harcèlement, de taquinerie ou de poursuite d’une femme au volant sera puni d’au moins huit mois de prison et sera sanctionné…
« Si une femme au volant est accusée d’immoralité ou de conduite illégale, elle recevra les pénalités suivantes: à la première infraction, son permis lui sera retiré pour au moins six mois, elle sera pénalisée de 500 à 1 000 rials et devra apporter une garantie au [service de] la circulation des femmes par laquelle elle s'engagera à ne plus répéter cette infraction, et son tuteur recevra une notification officielle de son infraction. »
SOURCE
Modifié en dernier par Simplement moi le 08 avr.07, 23:10, modifié 1 fois.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 08 avr.07, 23:00

Message par Sahra-Louisa »

:lol: Ca les incite à prendre le taxis....... Mais en ont elles le droit?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 23:02

Message par mickael__keul »

Citation:
« Quiconque s’adresse à une femme au volant sera puni d’au moins un mois de prison et sera pénalisé. Quiconque jugé coupable d’harcèlement, de taquinerie ou de poursuite d’une femme au volant sera puni d’au moins huit mois de prison et sera sanctionné…
autrement dit - tu es en panne ? ton téléphone est a plat - démerde toi !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 23:11

Message par Simplement moi »

C'est fou... c'est chariesque.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 08 avr.07, 23:12

Message par Sahra-Louisa »

Soit dit en passant, j'aimerai bien que dans les transports en commun il y ait un côté homme un côté femme. Bon, je sais, je rêve.... (et vous faîtes un cauchemard!)

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.07, 02:12

Message par Wiwi »

La civilisation musulmane et où comment réinventer la civilisation de la régression. On comprend mieux que ces pays sont largué depuis longtemps par l’occident et maintenant par la Chine, le Japon et consœurs. :?

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 avr.07, 02:19

Message par Sahra-Louisa »

N'exagère pas! Je ne pense pas que la civilisation musulmane soit à l'origine de régressions! C'est une philosophie magnifique... Appliquée de manière étrange, je l'avoue!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 02:59

Message par John »

Chaque pays a ses lois et ses coutumes et ils faut les respecter, si un pays europeen a fait ceci vous aller nous demontrer des theses en qualifiant ces lois de sage et de revolutionnaire.

Chaque pays a ses lois pour proteger sa population contre l'agression sexuelle par exemple.
Au canada une femme la nuit peut demander au chauffeur de bus de s'arreter ou elle veut et pas forcement dans les stations de bus .

Cette loi est faite pour proteger la femme, et je suis avec.
Voila.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 04:38

Message par D1EU en personne »

Sahra-Louisa a écrit :N'exagère pas! Je ne pense pas que la civilisation musulmane soit à l'origine de régressions! C'est une philosophie magnifique... Appliquée de manière étrange, je l'avoue!
Peux-tu me faire un résumé de cette "philosophie" magnifique? J'ai ouvert un message ici:
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... highlight=

et personne n'a réussi à me donner une réponse satisfaisante. En gros, le seul message de Mahomet était de ne pas croire en la trinité ou un truc du genre. Bref, un détail.
Modifié en dernier par D1EU en personne le 09 avr.07, 05:22, modifié 1 fois.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 avr.07, 05:14

Message par Sahra-Louisa »

Mais j'ai pas envie de te parler d1eu en personne...
Modifié en dernier par Sahra-Louisa le 09 avr.07, 09:17, modifié 2 fois.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 05:37

Message par D1EU en personne »

Sahra-Louisa a écrit :Mais j'ai pas envie de te parler Dieu en personne...
T'es mieux, puisqu'en tant que bonne Musulmane, tu ne dois pas parler à d'autres hommes que ton mari ou ta famille si t'es seule.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 avr.07, 05:44

Message par Sahra-Louisa »

:roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 avr.07, 07:58

Message par l'espoir »

il n'est pas interdit de parler aux hommes, mais unniquement dans les limites respectueuse.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 avr.07, 09:29

Message par Simplement moi »

Sahra-Louisa a écrit :Soit dit en passant, j'aimerai bien que dans les transports en commun il y ait un côté homme un côté femme. Bon, je sais, je rêve.... (et vous faîtes un cauchemard!)
On t'embête a Roubaix ? :lol: :lol: :lol:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 avr.07, 09:30

Message par Sahra-Louisa »

oui, mais il y a pas que là ! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 6 invités