Le rapprochement des autres !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:01

Message par Le Serpent »

Je suis stupéfait d'entendre un tel délire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars07, 02:10

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit :Je suis stupéfait d'entendre un tel délire.
Et moi donc quand je te lis parler d'une comparaison avec les nazis :shock:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 02:15

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Ce qui se passe en Irak, c'est la guerre civile... qui serait venue tôt ou tard. Les américains ont plus à perdre qu'à gagner, ils essayent de s'interposer. C'est une attitude chrétienne.
les americains sont la 1ere cause de cette guerre civil!

les chistes ont eu le soutiens de bush et voilà qu'il veulent imposer leur egarrement.

mais Dieu protegera les Musulmans, ça vous pouvez en etre sur!

après la tempete vient le beau temps :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:17

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
et après la tempete vient le beau temps :wink:
Pendant que vous vôus battez entre fanatiques, vous fichez au moins la paix à Israël et à l'occident. :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 02:21

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Pendant que vous vôus battez entre fanatiques, vous fichez au moins la paix à Israël et à l'occident. :lol:

et en ça te regarde l'affaire d'isrel?

Palestine aurra son independance, tu sais comment?

avec le soutient de Jesus paix sur lui.

eh oui, ce monde nous reserve des surprises (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:34

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
et en ça te regarde l'affaire d'isrel?

Palestine aurra son independance, tu sais comment?

avec le soutient de Jesus paix sur lui.
Ce n'est pas ce qu'indique la Bible...

Ton Issa est un islamiste et n'a rien à voir avec notre Jésus.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mars07, 03:04

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Ce n'est pas ce qu'indique la Bible...

Ton Issa est un islamiste et n'a rien à voir avec notre Jésus.
on verra bien :wink:


(ange)
Modifié en dernier par l'espoir le 19 mars07, 03:04, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:04

Message par LAMNINI »

Prophète a écrit : Ce n'est pas ce qu'indique la Bible...

Ton Issa est un islamiste et n'a rien à voir avec notre Jésus.
En tous cas il y une chose dont je suis sur , c'est que tu n'as rien compris à ton jésus , peut etre que tu crois à un jésus imaginaire et que tu veuilles qu'il soit selon ta façon de voir , et pas selon ce qu'il est réellement , nous sommes vraiment une génération d'enfants gatés et arrogants qui ne savent pas ce que ça signifie d'avoir faim , froid et on prétend connaitre jésus et ce qu'il attend de nous , pff... (help)

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 08 avr.07, 11:11

Message par paul H. »

Pour en revenir au sujet, ce qui nous rapproche chrétiens et musulmans : il y a un point fondamental qui n'a pas été abordé il me semble, c'est que Jésus est vivant !

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est inutile de fouiller la terre dans l'espoir de trouver des traces de son corps en décomposition avancée. Nous pourrions y trouver Adam, Abraham ou Moïse mais pas Jésus. Chrétiens comme musulmans nous ne cherchons pas parmi les morts celui qui est vivant.

Si je ne me trompe pas, la mort-resurrection de Jésus n'est pas refusée par l'islam mais est envisagée dans une perspective eschatologique, lors de son retour. Nous-mêmes, chrétiens, devons avouer que nous ne la comprendrons pleinement que lorsque "tout sera accompli" à la fin des temps !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 11:15

Message par medico »

paul H. a écrit :Pour en revenir au sujet, ce qui nous rapproche chrétiens et musulmans : il y a un point fondamental qui n'a pas été abordé il me semble, c'est que Jésus est vivant !

Si je ne me trompe pas, la mort-resurrection de Jésus n'est pas refusée par l'islam mais est envisagée dans une perspective eschatologique, lors de son retour. Nous-mêmes, chrétiens, devons avouer que nous ne la comprendrons pleinement que lorsque "tout sera accompli" à la fin des temps !
si toi chrétien tu comprend pas la mort et le réssurection de JESUS c'estb inquétant :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 08 avr.07, 11:20

Message par Neuf »

J'ajouterais également que chrétiens et musulmans sont les seuls à croire au bien fondé du dogme de l'immaculée conception...Nous sommes les seuls à glorifier Marie!

Il y a un milliard de musulmans, deux milliards de chrétiens....Donc la moitié de la planète croit au miracle de la naissance de Jésus, et à sa grandeur!

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 08 avr.07, 11:22

Message par paul H. »

medico a écrit : si toi chrétien tu comprend pas la mort et le réssurection de JESUS c'estb inquétant :(
Par "nous comprendrons" pleinement je voulais dire "prehendere nobiscum" : qu'elle sera notre !

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 09 avr.07, 06:27

Message par paul H. »

Neuf a écrit :J'ajouterais également que chrétiens et musulmans sont les seuls à croire au bien fondé du dogme de l'immaculée conception...Nous sommes les seuls à glorifier Marie!

Il y a un milliard de musulmans, deux milliards de chrétiens....Donc la moitié de la planète croit au miracle de la naissance de Jésus, et à sa grandeur!
Simple récision sur l'immaculée conception, il y a souvent confusion à ce sujet :

Je pense que tous les chrétiens et les musulmans croient en la conception virginale de Jésus, c'est-à-dire qu'il est né d'une vierge (même si certains n'y accordent pas un sens "littéral")

Tous les chrétiens croient nécessairement en l'immaculée conception de Jésus puisqu'il est tout sauf le péché. Je ne connais pas la position islamique la dessus !

Mais quand on parle d'immaculée conception on fait souvent référence à celle de Marie (dogme catholique) voulant qu'elle ait été préservée du péché dès sa conception en vue de la conception de Jésus et par les mérites de celui-ci...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr.07, 06:38

Message par medico »

"
paul H."]
ça donne quoi en français :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 09 avr.07, 07:27

Message par paul H. »

medico a écrit :"
C'était une variation sur l'étymologie de "compréhension" qu'on utilise pour les concepts intellectuels que nous "saisissons". A la fin des temps, la mort-résurrection du Christ ne sera plus objet de foi mais nous la "saisirons".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités