Si quelqu'un te gifle ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Si quelqu'un te gifle ....

Ecrit le 09 avr.07, 15:52

Message par John »

En discutant avec les chretiens il est tres souvent qu'il utilse le fameux verset de l'amour de jesus et son tolerence.
"Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre"

Mais en lisant la bible on trouve que jesus n'a jamais appliquer ce qu'il a dis sur lui meme, deja connu par sa nervosite et son impatience ( le cas de renversement des tables et ses cris sur les vendeurs ) , il nous montre encore une fois qu'il est un etre humain qui se plaigne lui aussi et manifeste son innocense comme tout etre humain.

Jean 18: 20 Jésus lui répondit:
---J'ai parlé ouvertement devant tout le monde. J'ai toujours enseigné dans les *synagogues et dans la cour du *Temple où tout le monde se réunit. Je n'ai rien dit en secret.
21 Pourquoi donc m'interroges-tu? Demande à ceux qui m'ont écouté comment je leur ai parlé. Ils savent fort bien ce que j'ai dit.

22 A ces mots, un des gardes qui se tenait à côté de lui le gifla en disant:
---C'est comme cela que tu réponds au grand-prêtre?
23 Jésus lui répondit:
---Si j'ai mal parlé, montre où est le mal. Mais si ce que j'ai dit est vrai, pourquoi me frappes-tu?

Pourquoi Jesus a manifester son mecontentement et n'a pas tendu l'autre joue ?

Que penses mes cher(e)s collegues ???

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 16:22

Message par Mel »

C'est pas un mécontentement mais une interogation, une question quoi!

Tiens! Pour que tu comprenne, réponds toi même a Jésus :

Jean 18: 20 Jésus lui répondit:
---J'ai parlé ouvertement devant tout le monde. J'ai toujours enseigné dans les *synagogues et dans la cour du *Temple où tout le monde se réunit. Je n'ai rien dit en secret.
21 Pourquoi donc m'interroges-tu? Demande à ceux qui m'ont écouté comment je leur ai parlé. Ils savent fort bien ce que j'ai dit.

22 A ces mots, un des gardes qui se tenait à côté de lui le gifla en disant:
---C'est comme cela que tu réponds au grand-prêtre?
23 Jésus lui répondit:
---Si j'ai mal parlé, montre où est le mal. Mais si ce que j'ai dit est vrai, pourquoi me frappes-tu?

Réponds a SA question ?

et en ce qui conserne les tables renverssé dans le temple par Jésus et qu'il chassa tous les trafiquants du temple, se fut une colère, mais... c'est MAIS ALORS VRAIMENT la seul faiblaisse qu'on peut trouver a Jésus durant tout son reigne,

SI tant est que la colere est une faiblaisse, ou une reaction naturelle?!

Surtout que sa reaction etait legitime puisse qu'il sagissait du temple sacrée de son PèRE (Dieu). Donc il s'est vue dans l'urgence de faire cesser tout ces trafique dans un lieu aussi sacrée qu'etait ce temple.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 09 avr.07, 18:21

Message par Eliaqim »

Il a tendu l’autre joue du moment qu’il na pas tenu de vengeance pour ce qu’il lui a été fait : Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas […] (1 Pierre 2 :23)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 21:57

Message par Simplement moi »

Mauvaise lecture de la bible encore une fois.

Poser une question "pourquoi m'as tu gifflé" n'implique pas qu'il ne tend pas l'autre joue, mais demander juste la raison de la giffle.

Quant aux marchands du temple: personne n'avait gifflé Jésus... donc il n'a pas répondu a une giffle il a juste fait le ménage. :D :D :D sans tuer qui que ce soit ni en tabassant non plus les marchands !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 22:38

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit :Mauvaise lecture de la bible encore une fois.

Poser une question "pourquoi m'as tu gifflé" n'implique pas qu'il ne tend pas l'autre joue, mais demander juste la raison de la giffle.

Quant aux marchands du temple: personne n'avait gifflé Jésus... donc il n'a pas répondu a une giffle il a juste fait le ménage. :D :D :D sans tuer qui que ce soit ni en tabassant non plus les marchands !

s'il ne faut pas rendre un déshonneur (la gifle), il n'est pas non plus permis d'être le premier à en user!

comment s'explique alors le comportement de Jésus?

en fait il faut interpréter qu'il est autoriser de rendre le mal pour le mal quand ce mal est fait contre dieu et n'est pas un affront personnel!

voilà la véritable explication!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 23:00

Abdel_du_Vivant a écrit :

s'il ne faut pas rendre un déshonneur (la gifle), il n'est pas non plus permis d'être le premier à en user!

comment s'explique alors le comportement de Jésus?

en fait il faut interpréter qu'il est autoriser de rendre le mal pour le mal quand ce mal est fait contre dieu et n'est pas un affront personnel!

voilà la véritable explication!
Une gifle n'est pas un déshonneur pour celui qui la reçoit mais pour celui qui la donne. C'est cela la grande leçon a retirer.

Et je me répète mais il suffit de lire la Bible Jésus n'a pas fait de violence physique auprès des marchands du temple.

Ici vous trouverez une explication in extenso

http://www.domuni.org/messages/index.php?f=careme3

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 avr.07, 23:15

Message par medico »

Jésus avait donné le conseil suivant à ses disciples : “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre joue. ” (Mt 5:38, 39). Par ces paroles, Jésus ne prônait pas le pacifisme ni ne contestait le droit à la légitime défense pour se préserver de blessures. Il enseignait plutôt qu’un chrétien n’a pas besoin de rendre coup pour coup, de riposter, de se venger. Il inculquait le principe selon lequel il faut éviter les querelles en ne répondant pas et en ne réagissant pas à la provocation. Une gifle sur la joue n’a pas pour but de blesser, mais seulement d’insulter ou d’inciter à se battre. Jésus ne disait pas qu’un chrétien frappé au visage et tombé à terre devait se relever et offrir aux coups son autre côté. Ce qu’il voulait dire, c’est qu’il serait mal pour un chrétien de rendre la pareille à un individu qui cherche la bagarre ou la dispute en le giflant ou en le piquant au vif par des paroles injurieuses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 23:20

Simplement moi a écrit : Une gifle n'est pas un déshonneur pour celui qui la reçoit mais pour celui qui la donne. C'est cela la grande leçon a retirer.

Et je me répète mais il suffit de lire la Bible Jésus n'a pas fait de violence physique auprès des marchands du temple.

Ici vous trouverez une explication in extenso

http://www.domuni.org/messages/index.php?f=careme3

Jésus a fait montre de déshonneur vis à vis des marchands du temple en faisant acte violence contre leurs biens:

en réalité comme vous le dites vous même (celui qui donne est celui qui reçoit)ce déshonneur est en fait un déshonneur contre lui-même!

Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue, bien évidemment!

répétons-le Les marchands du temple ont déhonnorer dieu, et son serviteur se décide à répondre à l'affront, tout en respectant l'intégrité physique (mais les affronts dans le'esprit sont plus graves que les affront dans la chair)

medico

Ecrit le 09 avr.07, 23:36

Message par medico »

JESUS en tant que prophéte a accompli une prophétie serait tu compte qu'un prophéte accomplise ce que DIEU veut :?:
(Jean 2:16-17) 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! ” 17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera [...]

prophétie annoncée
(Psaume 69:-9) 9 Car le zèle pour ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.

il était contre les voleurs , serait tu comptre ça aussi.?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 01:31

[Hors Sujet].RED

medico

Ecrit le 10 avr.07, 01:34

Message par medico »

[Hors Sujet].RED

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 13:17

Abdel_du_Vivant a écrit :
répétons-le Les marchands du temple ont déhonnorer dieu, et son serviteur se décide à répondre à l'affront, tout en respectant l'intégrité physique (mais les affronts dans le'esprit sont plus graves que les affront dans la chair)[/color]
Donc en un mot tu reconnais qu'il n'y a pas eu de violence physique et qu'il n'y a pas eu de gifles de réparties par Jésus.

Amen. Et passons au autre chose.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 15:38

Message par SaN »

C'est que ce verset comme tout les autres presque est très mal interprété par les hommes en générale.

N'oubliez pas dans quel monde on vit.

L'histoire de la gifle signifie qu'il ne faut pas avoir un esprit de vengeance, car cela engendre le mal. La gifle symbolise une attaque mineure, négligeable.

Ce verset enseigne a ne pas se venger. Mais pas à ne pas se défendre comme beaucoup le pense, une gifle sa passe, ya des choses qui ne passent pas.

Jésus d'ailleurs dans son enseignement demande aux hommes d'être fort, de résister au mal, d'être un exemple de bonté, d'équité pour les autres par ses bonnes actions etc...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 15:45

Message par John »

F_Five a écrit :C'est que ce verset comme tout les autres presque est très mal interprété par les hommes en générale.

L'histoire de la gifle signifie qu'il ne faut pas avoir un esprit de vengeance, car cela engendre le mal. La gifle symbolise une attaque mineure, négligeable.

Ce verset enseigne a ne pas se venger. Mais pas à ne pas se défendre comme beaucoup le pense, une gifle sa passe, ya des choses qui ne passent pas.

Jésus d'ailleurs dans son enseignement demande aux hommes d'être fort, de résister au mal, d'être un exemple de bonté, d'équité pour les autres par ses bonnes actions etc...

Merci, tu as tout compris.
Au moins.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 21:18

F_Five a écrit :C'est que ce verset comme tout les autres presque est très mal interprété par les hommes en générale.

Donne nous alors les versets dans lesquels Jésus préconise de se défendre si l'on t'attaque et y répondre en attaquant.

Merci.

Répondre