J'ai bien dis, tous SAUF, le menu "traditionnel" d'une Cabane à sucre! (Jambon, saucisse, bine au lard, oeuf, soupe au poids avec des morceaux de jambon, patates, tarte aux sucre...)Eliaqim a écrit : Oui; voila, contrairement a vous je sais cohabiter avec des gens de différentes culture et donc capable, il faut croire, [ayant en moi] des capacités [extraordinaire] une capacité de m’adapter au gout et coutume des autres, en l’occurrence je ne suis pas intolérant ! Ce n’est pas une soirée Général-Thao qui va pas me tué, et si ca m’écœure temps que cela, il existe tout-de-même mille autre cabanes a sucre au Québec.
Si je paye pour une cabane à sucre, je m'attends à avoir le menu qui va avec et non du Général Thao. Ce n'est pas être intolérante ou une incapacité de s'adapter aux autres cultures, bien au contraire.
En allant là-bas, je recherche la tradition typiquement québécoise, pas une autre! (Je ne suis pas une pure laine!)
Et si le porc écoeure tant que ça les musulmans, pourquoi allez à la Cabane à Sucre, si c'est justement le porc qui est au menu?
En-t-k, tout ça pour dire que si je vais au resto où ils font du Sushi, j'y vais pour ça et non pour un hamburger.
Les faire changer le menu, juste parce que j'aime pas ça, c'est un manque flagrant de respect pour leurs coutumes et d'adaptation à leur culture.
Selon l'article que Dhmo à mit...
Adel Larabi, président d'Astrolabe (un organisme qui planifie des activités culturelles et sportives pour des musulmans) affirme ...
"Pour lui, une visite à la cabane à sucre est une belle façon de faire connaître cette activité et ces mets typiquement québécois aux membres du groupe"
Une Cabane à sucre pas de porc, ce n'est pas "typiquement québécois"!