La decouverte de la tombe de jesus...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 03:10

Message par medico »

pour pas être naturel je te l'accorde il est pas mort dans son lit.
pour le sosie a d'autre sa mére était a ses pieds quand il est mort.
trouve autre chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 03:17

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : Cherches et tu trouveras, je ne suis pas là pour te faire un cour sur les religions. Je t'ai déjà appris l'existence des docétistes. Un seul conseil : ce n'est pas en lisant 1000 fois le même livre qu'on devient savant, c'est en lisant 1000 livres différents

Une chose est sûr c'est que le coran affirme qu'allah a aidé ceux qui croyaient a la résurrection du christ

61:14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ?Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?? - Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah?›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

Alors soit allah est un dieu trompeur et jésus un messie incompétent puisque d'après l'histoire la croyance en la résurrection du christ est survenue très tôt, soit allah n'est pas dieu,


j'ai déjà ouvert un thread sur le sujet, peut-être ne l'as-tu pas remarqué ?

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=15242

un groupe cru "en la mission de Jésus", un autre nia"cette même mission":
ou est-il fait mention que ceux qui ont cru en la mission de Jésus croyaient aussi à la résurrection?

nier complètement la mission de Jésus, comme l'ont fait un groupe des enfants d'Israël, et soutenir sa mission comme l'ont fait un autre groupe les apôtres: Cela ne présume en rien des erreurs des apôtres par la suite:
puique la mission principal de Jésus était de mettre la loi dans le coeur de l'homme et non enseigner le mythe du sacrifice rédempteur!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 03:25

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :
ce qui m'interresserait, c'est de connaître en détail ce que disent les livres non inclus dans la Bible sur le sujet!
Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Les autres livres ne disent rien du tout puisque son existance n'a pas de traces historiques. Dans ce cas là l'islam et le christianisme se mettent le doig dans l'œil.

Pourtant jésus est une superstar tout le monde veut se l'approprié. Un personnage conceptuel qui a révolutionné l'idée de dieu voilà ce qu'est jésus : jésus a fait de l'homme un dieu et des enfants la véritable nature de l'homme pure:
15- On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.
16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc chapitre 18

Par ces mots jésus fout en l'air le dogme, les gestes, les paroles et toutes les agitations des dévots


Pas étonnant que le siècle des lumières soit aparru sur les terres chrétiennes

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 03:33

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :

un groupe cru "en la mission de Jésus", un autre nia"cette même mission":
ou est-il fait mention que ceux qui ont cru en la mission de Jésus croyaient aussi à la résurrection?

nier complètement la mission de Jésus, comme l'ont fait un groupe des enfants d'Israël, et soutenir sa mission comme l'ont fait un autre groupe les apôtres: Cela ne présume en rien des erreurs des apôtres par la suite:
puique la mission principal de Jésus était de mettre la loi dans le coeur de l'homme et non enseigner le mythe du sacrifice rédempteur![/color]
Tu n'arrives même pas à lire ton sacrés textes. Il y avait bien d'autres croyances chrétiennes, comme le docétisme par exemple, or c'est ceux qui croyaient a la résurrection du christ qui triomphèrent et allah les a aidé, c'est ce que dit ton sacré texte

Mais bien sûr tu n'arriveras jamais à comprendre le coran, moi aussi d'ailleurs, puisqu'il peut dire tout est son contraire, c'est en fonction des sautes d'humeur de mahomet

A+

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 03:34

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : Les autres livres ne disent rien du tout puisque son existance n'a pas de traces historiques. Dans ce cas là l'islam et le christianisme se mettent le doig dans l'œil.

Pourtant jésus est une superstar tout le monde veut se l'approprié. Un personnage conceptuel qui a révolutionné l'idée de dieu voilà ce qu'est jésus : jésus a fait de l'homme un dieu et des enfants la véritable nature de l'homme pure:
15- On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.
16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc chapitre 18

Par ces mots jésus fout en l'air le dogme, les gestes, les paroles et toutes les agitations des dévots


Pas étonnant que le siècle des lumières soit aparru sur les terres chrétiennes
qu'est-ce que ce vric à vrac, Jésus n'est pas un personnage conceptuel pour les soumis à Dieu, il a réellement exister: je parlais des apocryphes, afin d'étudier à fond la question de l'existence d'une résurrection sous l'angle de la liberté intellectuelle et religieuse!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 03:41

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit : Les autres livres ne disent rien du tout puisque son existance n'a pas de t
qu'est-ce que ce vric à vrac, Jésus n'est pas un personnage conceptuel pour les soumis à Dieu, il a réellement exister: je parlais des apocryphes, afin d'étudier à fond la question de l'existence d'une résurrection sous l'angle de la liberté intellectuelle et religieuse!
Les apocryphes sont des textes religieux mon pauvre, ce ne sont pas des textes historiques. Qui plus est, ils sont bourrés de fictions du niveau du père noël. C'est de là que mahomet a tiré l'histoire d'un jésus qui parlait au berceau (dans ses couches) et fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien qu'allah. Des pouvoir divins des le berceau voilà ce que croit le coran

Alors, si tu veux parler d'histoire, tes apocryphes tu peux les ranger dans le placard

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 04:05

Message par medico »

Abdel
ce qui m'interresserait, c'est de connaître en détail ce que disent les livres non inclus dans la Bible sur le sujet!
Quelqu'un peut-il nous renseigner?
A PARTIR du fait qu'ils ne sont pas dans la bible ils n'ont pas de valeur testimonial. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 04:09

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : Les apocryphes sont des textes religieux mon pauvre, ce ne sont pas des textes historiques. Qui plus est, ils sont bourrés de fictions du niveau du père noël. C'est de là que mahomet a tiré l'histoire d'un jésus qui parlait au berceau (dans ses couches) et fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien qu'allah. Des pouvoir divins des le berceau voilà ce que croit le coran

Alors, si tu veux parler d'histoire, tes apocryphes tu peux les ranger dans le placard

Mais non, les apocryphe peuvent être utilisés justement pour appuyer l'existence ou la non existence d'éléments historiques!
plutôt que de se baser sur des évènements hypothètiques issu de documents officiels alambiqués!
Pourquoi ne pas réécrire les évangiles, tout simplement!

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 avr.07, 04:28

Message par AM »

Tu peux les acheter en librairie et les lire, tu n'y trouveras pas plus de "preuves historiques" que dans les canoniques . Sur le net tu peux en trouver certains, par exemple celui de Thomas : http://www.saint-thomas-strasbourg.org/ ... thomas.htm

De Marie : http://www.livres-mystiques.com/partieT ... marie.html

Puis ici : http://biblethora.free.fr/textesapocryp ... yphes.html

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 04:43

Message par Abdel_du_Vivant »

« Si j’étais tout-puissant et si je disposais de millions d’années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l’Homme, je ne considérerais pas que j’aurais beaucoup de raisons de me vanter. » - Bertrand Russell

Dire qu'il s'agit d'expérience n'est pas scientifique, moi je dirais que Dieu classe: quand à la date du résultat du classement, ça dépend de l'homme!


Mais Merci pour les renseignements!

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 avr.07, 05:05

Message par AM »

Abdel_du_Vivant a écrit :« Si j’étais tout-puissant et si je disposais de millions d’années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l’Homme, je ne considérerais pas que j’aurais beaucoup de raisons de me vanter. » - Bertrand Russell

Dire qu'il s'agit d'expérience n'est pas scientifique, moi je dirais que Dieu classe: quand à la date du résultat du classement, ça dépend de l'homme!


Mais Merci pour les renseignements!
:roll: :roll: , en langage simple : si nous sommes ce que Dieu a pu faire de mieux, et il dispose de l'éternité pour nous concevoir :mrgreen: , ben le résultat : nous, est pathétique .

C'est complètement hors sujet, soit dit en passant !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 avr.07, 05:08

Message par AM »

Si tu veux vraiment t'instruire lit plutôt "Les douze Césars" de l'historien Suétone ( tiens en ligne : http://bcs.fltr.ucl.ac.be/SUET/accueil.html )

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 05:12

Message par Abdel_du_Vivant »

AM a écrit : :roll: :roll: , en langage simple : si nous sommes ce que Dieu a pu faire de mieux, et il dispose de l'éternité pour nous concevoir :mrgreen: , ben le résultat : nous, est pathétique .

C'est complètement hors sujet, soit dit en passant !

AM
J'avais très bien compris l'allusion, maisvotre base de temps , d'où vous
la sortez, en plus j'ai déjà répondu: il y auto-création: c'est ça le génie de l'être humain:

la créature parfaite dès l'origine serait l'ange, mais ce n'est pas assez parfait pour Dieu: sur le plan individuel la perfection peut-être atteinte en très peu de temps , mais tout est relatif (base de temps!)

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 05:29

Message par Libremax »

MODERATION-REVENEZ AU SUJET SVP:

La decouverte de la tombe de jesus...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 07:00

Message par rabah le roi »

[HORS SUJET]Libremax

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités