Pourquoi ne pas adherer a l'ideologie chretienne ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Pourquoi ne pas adherer a l'ideologie chretienne ?

Ecrit le 11 avr.07, 09:30

Message par John »

Pouvez vous nous expliquer pourquoi vous n'adherer pas a l'ideologie chretienne ?
Qu'est ce que vous empeche de ne pas devenir chretien ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 09:37

Message par medico »

moi je connais une musulmane qui voudrait bien devenir chrétienne mais qui a peur de sa famille .
comme quoi il faut pas grand chose pour devenir chrétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 09:41

Message par John »

medico a écrit :moi je connais une musulmane qui voudrait bien devenir chrétienne mais qui a peur de sa famille .
comme quoi il faut pas grand chose pour devenir chrétien.
Vendredi dernier a la mosquee j'ai assister a 3 conversions a l'islam et le mois dernier une eglise a ete achetee et devenu un mosquee...

Ca va ou je cite encore...

Le sujet est sur les raisons qui laisse un musulman ne pas devenir chretien .

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 11 avr.07, 09:42

Message par Sahra-Louisa »

Tout simplement la foi!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 09:44

Message par medico »

"John"][quote="medico
Le sujet est sur les raisons qui laisse un musulman ne pas devenir chretien .
[/quote]

c'est déja une raison l'exemple que je t'ai donné , la raison : la peur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 11 avr.07, 09:46

Message par Sahra-Louisa »

N'importe quoi! Ma tante a eu très peur de la réaction de ses parents quand elle a voulu se convertir à l'Islam! C'est dans les deux sens!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas adherer a l'ideologie chretienne ?

Ecrit le 11 avr.07, 09:49

Message par oko »

John a écrit :Pouvez vous nous expliquer pourquoi vous n'adherer pas a l'ideologie chretienne ?
Qu'est ce que vous empeche de ne pas devenir chretien ???
L'apostasie est condamnée par la peine de mort :

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175


Même dans un pays occidental, le musulmans aura toujours peur de déclarer qu'il est chrétien ou athée : il y a toujours la crainte de voir sa famille resté au bled se faire vilipender par la foule

Et puis le coran est tellement terrorisant :

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Al-Kahf - 18.29…. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Ces versets ne sont pas interdits pour les moins de 18 ans, au contraire, ils sont appris par cœur par des enfants dans les madrasas avant la maternelle


Ceci dit, des musulmans se convertissent au christianisme et surtout deviennent athées mais ne prennent pas le risque de le déclarer ouvertement, c'est pour cela que les statistiques sont biaisés, on entend parlé des conversions a l'islam mais très difficilement dans le sens inverse

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 09:50

Message par latino95 »

l'apostat est puni de mort en islam

tu sais pas mal de musulman ne font pas les 5 pilliers , peut etre veulent t'ils devenir chretiens mais impossible de peur de se faire renié , en tout cas seul dieu conais le vrais nombre de musulmans consomant de l'alcool et ne comptant pas faire leur pelerinage ( soit disant pas d'argent mais assez pour acheter un ecran plat ou une voiture .... ) ou encore ceux qui fui le quartier pour boire un café un jour de ramadan ...

dans ma ville une famille marocaine est devenu chretienne , ils ont changé de prenoms et on du aussi ... changer d'amis car reniés par leurs voisinage musulmans !

Tu es dedans de naissance et tu n'en sort pas ! tres loin du fameux " a toi ta religion a moi la mienne .... jolie contradiction

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 11 avr.07, 09:53

Message par Sahra-Louisa »

c'est vrai qu'il y a une sous-évaluation des musulmans reconvertis, mais mis à part ces cas, tu ne réponds pas vraiment. Ah si, la peur... mais comme je dis, c'est dans les deux sens!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 09:53

Message par John »

latino95 a écrit :l'apostat est puni de mort en islam
Tu peux nous citer tes source du coran ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 10:04

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Vendredi dernier a la mosquee j'ai assister a 3 conversions a l'islam et le mois dernier une eglise a ete achetee et devenu un mosquee...

Ca va ou je cite encore...

Le sujet est sur les raisons qui laisse un musulman ne pas devenir chretien .
Ou ça l'église en question ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 10:04

Message par medico »

Sahra-Louisa a écrit :N'importe quoi! Ma tante a eu très peur de la réaction de ses parents quand elle a voulu se convertir à l'Islam! C'est dans les deux sens!
c'est pas n'importe quoi je connais des personnes qui pour devenir chrétiens on du fuire de chez eux par peur des représailles et cela en FRANCE .
DONC la peur est une des raisons j'ai pas dit non plus la raison principale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 10:16

Message par oko »

John a écrit : Tu peux nous citer tes source du coran ?
l'islam c'est le coran et la sunna, ce n'est pas moi qui le dit c'est les musulmans eux même.

Le dogme musulmans donc la loi (la charia) a deux sources: le coran et la sunna

Mais il est vrai que tout le monde peut se servir dans le coran, c'est comme dans un supermarché, les modérés mais aussi les plus fanatiques

Le coran peut affirmé tout est son contraire, cela provient des versets dits abrogeant et abrogés.

Exemples :

Tu peux trouver "nul contrainte en religion" mais aussi :

At-Tauba(9) Ayat No: 29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Les humiliés c'est les Dhimmis

Ou encore :

Al-Baqara(2) Ayat No: 193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
S'ils cessent veut dire s'ils cessent d'être des associateurs. Les injustes sont ceux qui ne respectent pas les Lois d'allah


le coran c'est selon les sautes d'humeur de mahomet. Obligé d'être tolérant (plutôt patient) quand il n'était pas assez puissant (la période de la mecque) puis écrasant quand il a pris le pouvoir (la période de médine)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 10:27

Message par John »

Desolé.
Tu n'a pas repondu a ma question, et tu ne peux jamais m'apporter un verset qui insite sur le fait de tuer celui qui quitte l'islam.


Le contraire de la bible qui oblige de tuer l'apostate.

Deutéronome 13
6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, .... t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux.....
9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude


Deutéronome 17
.......

5alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
6Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
7La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite.


As tu des textes clairs comme ceux cites en haut parlant dans le coran de la punition de l'apostate ????

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 10:34

Message par oko »

John a écrit : Vendredi dernier a la mosquee j'ai assister a 3 conversions a l'islam et le mois dernier une eglise a ete achetee et devenu un mosquee...

Ca va ou je cite encore...

Le sujet est sur les raisons qui laisse un musulman ne pas devenir chretien .
Tu sais les occidentaux donc les chrétiens préfèrent construire des bibliothèques et des universités, les temples c'est pour les musulmans et leur dieu allah. Il faut tout pour faire un monde, des dévots mais aussi ceux qui travaillent pour améliorer le confort des gens

Les curés ont tout a fais raison de vendre leurs hangars aux musulmans. Les cathédrales pas touche ça appartient au patrimoine de l'UNESCO. Tu devrais faire un tour dans une ville médiévale comme Florence pour admirer les chefs d'œuvre de la chrétienté. sainte Sophie a Istanbul; le model sur quoi les musulmans se sont inspirés pour construire leur mosquée cathédrales c'est de la nioniotte a coté

ceci dit toutes mes félicitation pour tes trois convertis et ton nouveau hangar. Tu auras peut-être une houris en plus dans les arrières mondes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités