Si quelqu'un te gifle ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 21:34

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Donc en un mot tu reconnais qu'il n'y a pas eu de violence physique et qu'il n'y a pas eu de gifles de réparties par Jésus.

Amen. Et passons au autre chose.

faux ,car s'il y eu respect intégrité physique dans la personne, stricto sensu, il n'est pas sûr que les pièces de monnaies ou autre partie de l'étalage n'est pas volé et toucher l'un des vendeurs du temple ou même plusieurs , car violence physique il ya eu, et gare au vendeur qui aurait osé , on peut s'en douter,se mettre sur son chemin!

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 00:04

Message par SaN »

@Simplement moi:

Je vais t'en donner juste un, mais si tu n'as pas compris avant, je ne vois pas pk tu comprendrais aujourd'hui.

Matthieu
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
19.30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Tu ne comprend pas que Jésus montre l'exemple, il était personne, il s'est lévé, il a consacré sa vie à se battre contre les mauvais par amour pour Dieu et pour l'humanité. Et les mauvais l'on exécuté à cause de ça puis Dieu la ressucité le 3ème jour de manière à que ses paroles soient conservés. Le fait qu'on ai ses paroles prouve d'ailleur de un que Jésus à existé et de 2 qu'il a ressucité.

Tu ne dois pas voir ce que cela implique et ce que cela va engendrer.

D'ailleurs quand il retourne les tables et tout, il fait preuve de ce que vous appelez violence, moi j'aurais dit agressivité justifié et honorable. Et encore une fois il montre l'exemple.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 01:55

Message par maurice le laïc »

Simplement moi a écrit :
Donne nous alors les versets dans lesquels Jésus préconise de se défendre si l'on t'attaque et y répondre en attaquant.

Merci.
' Il y a plus de bonheur à donner (des claques) qu’à (les) recevoir.' - Actes 20:35.
J'ai ajouté les mots entre parenthèses !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 12:59

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :....car violence physique il ya eu, et gare au vendeur qui aurait osé , on peut s'en douter,se mettre sur son chemin!
Mais oui mon cher Jésus était un catcheur doublé d'un joeur de rubgy avant l'heure :D :D :D

Quant on l'a enmené pour le crucifier il n'a pas levé un doigt... alors tes violences physiques contre les marchands... ne me fais pas sourire...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 13:02

F_Five a écrit :@Simplement moi:

Je vais t'en donner juste un, mais si tu n'as pas compris avant, je ne vois pas pk tu comprendrais aujourd'hui.

......./.......
D'ailleurs quand il retourne les tables et tout, il fait preuve de ce que vous appelez violence, moi j'aurais dit agressivité justifié et honorable. Et encore une fois il montre l'exemple.
Aucun appel a la violence désolé. C'est sans doute que l'on a un concept différent de ce qui est violence et pas violence.

Si non Relis Matthieu 5/6 et 7

Très utile et en ce qui me concerne pratiquement la base de l'enseignement de Jésus et pour la morale de l'humanité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 13:03

maurice le laïc a écrit : ' Il y a plus de bonheur à donner (des claques) qu’à (les) recevoir.' - Actes 20:35.
J'ai ajouté les mots entre parenthèses !
Tu aurais du le mettre en ORANGE :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 14:22

Message par John »

Simplement moi a écrit : Quant on l'a enmené pour le crucifier il n'a pas levé un doigt...
Seulement il a lever ses mains en demandant l'aide de dieu..
En plus que veux tu qu'il fasse vis-a-vis une bande de clauchards sauf pleurer.
Il est une etre humain faible et ne peut rien faire a ce moment sauf pleurer et c'est ce qu'il a pu faire.
Sadam été plus fort que Jesus, il n'a meme pas pleurer lors de sa pendation :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.07, 21:14

Message par medico »

John a écrit : Seulement il a lever ses mains en demandant l'aide de dieu..
Il est une etre humain faible et ne peut rien faire a ce moment sauf pleurer et c'est ce qu'il a pu faire.
Sadam été plus fort que Jesus, il n'a meme pas pleurer lors de sa pendation :lol:
un prophéte qui pleure qu'en dit le coran?
et ou c'est écrit QUE Jesus PLEURA AVANT DE MOURRIR?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 22:21

medico a écrit : un prophéte qui pleure qu'en dit le coran?
et ou c'est écrit QUE Jesus PLEURA AVANT DE MOURRIR?
Selon vos Bibles, il est écrit:
3 À midi, le pays tout entier fut plongé dans l'obscurité, et cela dura jusqu'à trois heures de l'après-midi.
34 Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte :- Éli, Éli, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Si vous ne croyez pas à votre Bible dites-le franchement, et arrêtez, je vous en prie. de tournez autour du pot, ..
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 11 avr.07, 22:44, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 11 avr.07, 22:25

Message par medico »

et ou il est dit que JESUS pleura dans tout ça :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 22:46

medico a écrit :et ou il est dit que JESUS pleura dans tout ça :?:

vous ne comprenez pas, il s'agit d'une jérémiade!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 20:50

Simplement moi a écrit : Tu aurais du le mettre en ORANGE :D
Exact, désolé !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 21:20

John a écrit : Seulement il a lever ses mains en demandant l'aide de dieu..
Toi tu es un être faible seulement capable d'insulter le Fils de Dieu et d'admirer une des plus grandes crapule que la terre ait porté !

Sadam était mégalo. Il a lâchement assassiné des milliers de gens. Il se prenait pour le nouveau Nabuccodonozor. N'ayant pas toute sa tête il n'a même pas compris qu'il allait mourir, alors le comparer à Jésus est pour le moins absurde !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 21:41

maurice le laïc a écrit : Toi tu es un être faible seulement capable d'insulter le Fils de Dieu et d'admirer une des plus grandes crapule que la terre ait porté !

Sadam était mégalo. Il a lâchement assassiné des milliers de gens. Il se prenait pour le nouveau Nabuccodonozor. N'ayant pas toute sa tête il n'a même pas compris qu'il allait mourir, alors le comparer à Jésus est pour le moins absurde !

Le problème c'est qu'il n'était lui-même qu'une simple marionnette sous la main habiles de pays chrétiens!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 21:45

Abdel_du_Vivant a écrit :
Le problème c'est qu'il n'était lui-même qu'une simple marionnette sous la main habiles de pays chrétiens!
Ben voyons !

Répondre